
Voici toutes les informations que j'ai glanées sur VF pour préparrer notre voyage ; A toi de piocher là dedans ; Bon voyage à toi
ArequipaEstefania***, 35 soles (lorsqu'on est recommande par des personnes) chambres spacieuses double avec SDB (inconvenient :discotheque) 106
San Juan de Dios //
Casagrande, hôtel très bien entretenu, ardin agréable. patron rend service, particulièrement aux français.// //.
"el condor" calle
san Juan de dios 525 tel 206.166//'Le Foyer' à
Arequipa 40 soles à deux ou encore mieux
'Caminante Classe' (15 soles par pers) à deux pas de la
Plaza de Armas mais toujours plein. Très sympathique, tours proposés très bien, billet train, etc./ > cabanaconde :descente dans le canyon (dodo a llahuar) - llahuar >fure : aller "retour" aux cascades (dodo aux cascades ou a fure) - fure > oasis ou
san juan (pour retour ne nuit sur cruz d'el condor) (dodo) - canyon >
arequipa :repos (dodo) //
Déjeuner à
La Quinta, calle Jerusalén, où un festin nous attend pour environ 30 sol/pers (plat très copieux + dessert + boisson). Le meilleur
Bife de Alpaca que je mangerais de tout le séjour, avec sa délicieuse semoule de quinoa.:
El Dollar** juste en face de l'hotel, un menu a 5 soles et c'est tres bon/ :
Dia Verde***de tres tres bons sandwichs pour 4 soles Mercaderes 128/:
El patio del Ekeko**** c'est un centre commercial tres chic, ou on mange tres bien, un supreme de pollo pour 10 soles!/:
Food center** un 1/4 de poulet frites pour 5 soles et tres bon! 115 gral Moran/Glacier :
Ice palace*** 125 gral Moran /
!/ Daniela Piccola à
Arequipa, dans la calle derrière le couvent Santa Catalina//
L’Alliance Française, cadre agréable, personnel accueillant, nourriture simple, variée et pleine de senteurs. Délicieuses crêpes et jus de fruits excellents.// Dîner à la crêperie ZigZag, calle SantaCatalina, face au monastère – crêpe + mate pour 10 soles – Bon et bonne ambiance, au point d’y revenir dans les jours suivants pour le « goûter.//
L’Ary Quepay bâtiment de style colonial, terrasse ombragée et fleurie. Plats locaux dont un excellent cuy grillé. Très bons vins péruviens servis au verre mais provenant de bouteilles ouvertes devant vous, assurant ainsi sa provenance. (Ce qui n’est pas toujours le cas
)// indio Feliz: elle est péruvienne, il est français, un couple charmeur et accueillant, lui l’aventurier aux cuisines, elle dans la salle aux commandes. Une cuisine inventive et délicieuse. Il vaut mieux réserver.