Sud du Pérou et Nord de la Bolivie en quinze jours, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

Je souhaitais partir 3 bonnes semaines au Pérou et en Bolivie début octobre mais mes patrons m'ont accordé seulement 15 jours à la suite de vacances 🙁...

Du coup, est-il possible de faire le sud du Pérou et le nord de la Bolivie (Lima, Nazca, Arequipa, Machu Pichu, Lac Titicaca, La Paz, Salar d'Uyuni) en seulement 15 jours ? Je ne pense pas revenir en Amérique du Sud de si tôt alors je voudrais voir le maximum de choses!

Je ne sais pas du tout combien de temps met le bus ou le train ou même l'avion pour relier les différentes villes...

Est ce que quelqu'un a un super itinéraire à me proposer qui me permettrait de faire le tour des sites principaux en 15 jours ? Sachant que je prends l'avion à Paris le jeudi 2 octobre le matin et que je repars de Lima le mardi 14 octobre...

Merci d'avance à tous pour votre précieuse aide !
EM Emmanue Regular ·
Je crains qu'avec Nasca, cela soit un peu juste.Mais c'est faisable.

Pour infos, La Paz-Uyuni, il faut compter une journée entière de voyage. (bus+train)
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

A mon avis, c'est du délire ! 7 étapes en 12 jours, ça te fait même pas 2 jours pas étape sans compter les transports, et encore (dans ton planning par ex. tu as mis le macchu picchu mais pas Cusco et la vallée sacrée)... C'est peut être techniquement faisable en voyageant de nuit, mais tu vas passer le plus clair de ton temps dans les transports... Au Pérou, tu peux envisager des vols intérieurs pour certains déplacement (ex : cusco / lima, qui te fait gagner une bonne quizaine d'heures), mais en bolivie tu ne pourras pas (et La Paz / Uyuni, c'est déjà 12h de transports ! Et tant qu'à aller à Uyuni, le tour type dans le salar c'est 3 jours mini...) Moi je te conseille plutôt de te consacrer au Sud du pérou, et de garder la Bolivie pour une prochaine fois...
Cyrille
AL Aldorien Regular ·
etre toi reduirais mes endroit a voir mieux en voir moi mais ieux car le perou et tres beau je te consiel
LO Losninos Globetrotter ·
cyrilleG

Tout a fait d'accord avec toi et ce n'est pas 12 jours, mais 11 jours disponibles 🙁

Audrey00

Desolé pour toi mais ce n'est pas 15 jours que tu as, mais seulement 11 jours.

Tu arrives le 2 au soir à Lima donc ton circuit va commencer le 03 et pour reprendre ton avion le 14 tu dois être le 13 à LIMA

Je te deconseille de vouloir faire et le circuit pérou et le circuit Bolivie que tu avais envisages. Il vaut mieux que tu fasses un circuit Perou seulement LIMA arrivée le soir AREQUIPA (trajet avion+ville+Canyon de la colca)=3jours PUNO (trajet bus+Ville+1 nuit sur Lac Titicaca)=3jours CUZCO (trajet+ville+ Vallée sacrée + Machu Pichu)=4jours LIMA =1 jour( trajet avion+ville) et retour en France

et en faisant ce circuit, tu n'auras pas beaucoup de temps de libre

los ninos
PU Puytre ·
Arg, j'ai le même problème qu'Audrey : je dispose de 10 jours incompressibles mi novembre et j'aurais aimé faire Lima-Nazca-Arequipa-Lac Titicaca-Cuzco/Macchu Picchu-Lima. Je voyage seul et je pensais louer une voiture (j'aime beaucoup découvrir un pays par la route, conduire beaucoup ne me fait vraiment pas peur). C'est vraiment trop je suppose ? J'avais calculé qu'en faisant 500 km tous les 2 jours je pourrais m'en sortir... Est-ce que je rêve ?

De plus, ça n'a rien à voir mais je je dispose également de 2 jours à Quito les 22-23 décembre. Si quelqu'un a un tuyau sympa pour quelque chose d'intéressant pour ce laps de temps très (trop) court, je suis preneur... (à tout hasard...)

Merci pour vos tuyaux !
AU Audrey00 ·
Bon apparemment je rêvais complètement en pensant que 15 jours ou plutôt 11 jours 😛 pour faire le sud du pérou et le nord de la bolivie c'était posssible... C'est vrai que courir d'une ville à l'autre chronomètre en main pour ne pas rater le bus ou l'avion et ça tous les deux jours voire tous les jours c'est plus vraiment des vacances! Je vais suivre le conseil de Cyrille et recentrer mon voyage sur le Perou! Merci Los ninos pour ton itinéraire ! Aldorien, le Pérou sera peut-être pour une prochaine fois ... Mais je reste quand même en attente de "fous" 🤪 qui auraient réussi à caser les deux bouts de pays et toutes ces étapes en 11 jours ...

Merci à tous pour vos réponses !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Si tu tiens absoluement à faire 2 bouts de pays, tu dois pouvoir caser un itinéraire du type La Paz / Salar / Lac titicaca / Cusco dans le délai imparti... mais dans ce cas il faut que tu abandonnes Arequipa et nasca, et que tu trouves un vol avec arrivée à la paz et départ de Lima + un vol intérieur Cusco / Lima. Et là c'est très sérré mais ça peut passer. Pour toutes tes étapes en 11 jours, désolée mais je crois que ce n'est matériellement pas faisable... En plus, il y a une donnée qui est un peu incompatible avec un timing très sérré : sur cet itinéraire, tu vas passer par des zones en altitude, et tu risques donc de souffrir du sorroche... donc ne pas prévoir de prendre un peu le temps de s'acclimater et de se reposer, ce n'est vraiment pas prudent, tu risques de fusiller tes vacances... et dernière remarque : autant au pérou, prévoir des nuits de bus entre 2 jorus de visite c'est jouable parce que les transports sont confort, autant en Bolivie ce n'est pas le même topo, c'est assez éprouvant, donc il ne faut pas trop compter enchaîner nuit dans le bus et journées de ballade.
Cyrille
BO Boliviafan Regular ·
Bonjours Audrey & tous les autres !

Dur dur ! Si tu tiens à la Bolivie, sélectionne les environs de la paz, (Valle de la Luna, Chacaltaya ...) Le Titicaca qui est à cheval sur la frontière (tihuanacu, Hatajata ...) Eventuellement les Yungas. (Liaison aérienne Lapaz/Rurrenabaque) A la rigueur le parc Sajama ...

(Pas forcémeant les 4 destinations)

Rejoindre le Sud Lipez me semble impossible ds le délais raisonnables. Dommage.

Un avantage : IL TE FAUT REVENIR 😉

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)

Similar discussions

You might also like