Sud de la Thaïlande en octobre ou avril? Et où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous envisageons passer 2semaines en Thaïlande avec nos petits de 1an et 6ans. Nos possibilités de vacances sont soit du 13 au 27 octobre ou soit de 29 mars au 13avril.

Sachant que c'est la limite début /fin de la saison des pluies, j'aimerais l'avis des habitués, octobre, avril?? Et quelle région ?

Nous souhaitons plages et excursions sans changer de lieu pour dormir.

Nous avons connu la région de Krabi avec ces excursions facile, mais avions beaucoup pris les bateaux pour les belles plages. (c'était en mars)

À ces périodes (octobre et avril) j'imagine l'eau brassée donc moins turquoise et plus de risque de mer agitée lors de sorties avec le bateau? Avec des petits qui ne nagent pas j'aurais un peur.

Sinon une autre région?

Alors si vous arrivez à me donner votre avis ce serait avec grand plaisir.

Sinon je vous souhaite un très beau dimanche. Ici sous la pluie.

Et Merci d'avance même si je suis consciente que vous n'êtes pas des messieurs et dames météo. 😉
DJ Djay1212 Regular ·
Selon tes dates d'avril, t'auras droit à Songkran... et à la chaleur écrasante de cette saison...

Moi j'opterai pour octobre
Cela aussi passera
SO Sourire75 Regular ·
Et pour quelle région opteriez vous??
GE Ger74 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'année passée en octobre avec nos deux enfants justement pendant les vacances scolaires de Fribourg. Nous avons fait le Nord au début puis Koh Phangan, Koh Samui et Bangkok. C'est au Nord que nous avons profité de faire le plus d'excursions et c'était génial. C'est déjà la bonne période là-bas. Nous n'avions eu qu'un seul jour avec de la pluie. Ensuite Koh Phangan et c'est l'endroit que nous vous conseillons pour le Sud. Nous on a adoré nous étions juste en dessous de Thongsala. L'avantage avec des enfants c'est que justement les plages sont magnifiques et suivant où ce n'est pas très profond. Les prix sont plus que corrects par rapport à Koh Samui qu'on a bien aimé aussi mais c'est beaucoup plus touristique. C'est sur qu'on y a vu plus de monde. Là-bas la mer n'était pas très belle il y avait pas mal de rouleaux. Nous étions à Lamai. On a pu faire tout ce qu'on avait prévu je ne me rappelle pas avoir vu la mer très agitée ou remuée sauf peut-être pendant la traversée en bateau entre Koh Samui et Koh Phangan. En tout cas nous avons prévu de repartir très prochainement en Thailande et nous pensions y aller à Pâques l'année prochaine car nous aimerions faire la côte Ouest et semblerait qu'avril y soit encore une bonne période. Voilà si vous avez besoin d'autres infos.
ger74
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sans hésiter j'opterai pour avril, pour la fête de nouvel an thai: Songkran, malgré la chaleur et pour un moindre risque de pluies. Plutôt le coté Andaman pour le sud, très sympa a cette période, la mer est encore belle et limpide et devient plus agitée vers le mois de juin 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour ces infos. Auriez vous le nom et/ou site internet de l'endroit ou vous étiez à koh phangan? Et une fois sur place vous aviez la possibilité des faire des petites excursions ou juste de la plage??
GE Ger74 Regular ·
Nous étions au B52 Beach Resort. Le personnel était vraiment aux petits soins. On avait loué la Big Villa Beachfront. Nous avions trouvé cet hôtel sur le site de Phangan Guide nous avions réservé par là car en français. Nous avons pu faire facilement quelques excursions directement depuis l'hôtel qui nous appelait le taxi : petite visite de l'ìle, cascade, crocodiles, serpents et éléphants par exemple.
ger74
IL Ilovephuket ·
j etais sur phuket en octobre 2011 POUR 21 JOURS j ai eu 17 JOURS de pluis matin midi et soire donc attention !!!!!! mars et avril serai beaucoup mieu pour moi😕
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Vous dites avoir avec vous un enfant d'une année, alors rien que pour cela je vous conseillerai octobre, car les chaleurs d'avril plus de 40 à 42 degrés selon les régions sont difficilement supportables pour un tout petit et vous voulez profiter et ne pas rester la journée dans les chambres climatisées. et puis pour Songklan la circulation est démentielle et vous dites rentrer le 13 avril et c'est ce jour que commencent les festivités du nouvel anThai alors vous ne pourrez pas en profiter. Comme très bien précise le nord est en fin de saison des pluies, c'est très agréable côté température et la végétation est magnifique à cette époque alors qu'en avril, cela a été pas mal brûlé par le soleil. Et comme un autre intervenant je vous conseille à cette saison les îles autour de Puket, Ko Phngan, Ko Tao ou vous n'aurez qu'une ou deux brèves averses, alors que sur la mer d'Andaman c'est bien plus risque d'avoir encore une mer dangereuse et plus de précipitations.

Excellente préparation pour ces futures vacances. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
ME MengWan Globetrotter ·
les chaleurs d'avril plus de 40 à 42 degrés selon les régions sont difficilement supportables pour un tout petit

Manque une chose à VF : les petits +1 ... Et j'ajoute que beaucoup d'adultes trouvent déjà çà pénible ! (dont ma femme lol)

🙂

PS: Ma belle-soeur à HatYai avait une technique infaillible pour contrecarrer les très grosses chaleurs : un sac de glaçons dans l'eau avant de vous asperger ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
🙂Très juste pour les glaçons dans l'eau, mais quand tu te fais arroser d'un coup avec de l'eau glacée pendant Songkran...... Gla, gla...😛 Excellente journée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Sourire75 Regular ·
Bon après discution avec mon mari il souhaiterait plutôt partir en avril ou ailleurs en Asie ou la saison des pluies serait déjà passee. Mais où ??
😉En avril, c'est pas la saison des pluies... Mais très très chaud comme mentionne par le valaisan... Après vous rentrez sur Fribourd et vous risquez encore des giboulées, j'ai juste vu la météo que vous avez eu pour ce premier week-end-end de juin pas terrible...🤪 Trouvez une bonne destination, dans ce pays merveilleux.🙂🙂🙂 Jean-Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et comme un autre intervenant je vous conseille à cette saison les îles autour de Puket, Ko Phngan, Ko Tao ou vous n'aurez qu'une ou deux brèves averses, alors que sur la mer d'Andaman c'est bien plus risque d'avoir encore une mer dangereuse et plus de précipitations.

Salut Jean-Michel, Juste une petite précision, Phangan et Tao sont du coté de Samui et non de Phuket qui est en mer Andaman 😉 Au mois d'octobre il est en effet déconseillé d'aller du coté Andaman mais c'est risqué aussi du coté du Golfe, pas une bonne période pour le sud de la Thailande en général 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Sourire75 Regular ·
Samedi 2juin était une très belle journée mais depuis hier on resort les vestes. On se croirait en pleine saison des pluies avec un mélange eau-glaçons. Juste le jardin apprecie!! Moi 40-41 me conviendrait bien. Hihi Merci pour vos messages. Je vous tiendrai au courent de notre choix final et si entre deux des idées vous viennent je vous lis avec plaisir. Salutations du plancher des vaches (fribourg)
SO Sourire75 Regular ·
Hihi, ok merci. Bonne journée à vous.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
octobre = saison des pluies et des typhons (parfois elle dure un peu plus longtemps que la moyenne) et ses heritages quand elle est terminee (les innondations de 2011 on provoque la fermeture du 2e aeroport de bangkok jusqu en mars 2012, certaines routes defoncees par les inondations ou a la suite, ne sont pas pretes d etre reparees. en avril c est vrai qu il fait chaud, mais ca reste un desagrement mineur a cote des desastres causes par les inondations ou les typhons. pour moi saison des typhons= pas frequentable en tant que touriste http://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande
SO Sourire75 Regular ·
C'est vrais, merci. Et en avril plutôt la région de koh samui, Krabi, ..?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
a partir d avril mai il peut y avoir des tempetes dans le golfe du bengale qui envoient de fortes houles sur les cotes a l ouest (mer d andaman, statistiquement il fait meilleur etre dans le golfe de thailande du cote de koh tao, koh samui ou koh pha ngan
😉Salut Boumbastic, Je voulais parler de Samui, je me suis complètement planté!!!😛 Tu as bien sur raison. Merci et bonne journée. Jean-Michel

Similar discussions

You might also like