Sud de la Thaïlande en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous!

notre famille ( 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) prépare son voyage de trois semaines à la mi février en thailande. nous hésitons vraiment sur la destination dans le pays...

Une idée: se rendre vers Ranong (ou autre) en train puis louer une voiture pour descendre jusqu'à Krabi...

- la conduite dans ce coin? - si on fait ça , on ne louera pas d'hotels à l'avance... c'est envisageable? - chez qui louer une voiture, quel prix?

merci!
rudyy
LE Lepiaf Globetrotter ·
la conduite dans ce coin?

à gauche, prudemment

si on fait ça , on ne louera pas d'hotels à l'avance... c'est envisageable?

nous avons toujours fait ainsi depuis 10 ans

chez qui louer une voiture, quel prix?

http://www.budget.co.th/ Voiture à retirer à Krabi ou Phuket mais pas à Ranong, tu peux la prendre à Phuket et la rendre à Krabi.
TH Thuan Globetrotter ·
et ne pas oublier le permis international .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Le mieux c'est de louer la voiture à Hua Hin chez Budget très sérieux comme maison , car à Rayong il n'y a pas d'agence Budget et de plus avec eux tu peux rendre la voiture dans le Sud PS : le signaler lors du contrat de location . Très belle route très souvent j'ai pris cette route et pour la conduite pas de soucis , perso je fais toujours un stop en m'arrêtant 1 nuit ou 2 à Chumphon voir ce post ICI très bien là . Oui pas de soucis au fur à mesure tu réserves sur place pour les hôtels et guesthouse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
........ou même louer à Bangkok et rendre la voiture à Phuket ou Krabi, ça fait faire la descente du sud sans forcément speeder.......je l'ai fait plusieurs fois avec les enfants, ça le fait........
RG Rg69 Regular ·
bonjour est ce que si on 6 mois d'affiles en thailande on t'on le droit de conduire seulement avec le permis international ?ou faut 'il passer le permis thai?merci pour les reponses
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour est ce que si on 6 mois d'affiles en thailande on t'on le droit de conduire seulement avec le permis international ?ou faut 'il passer le permis thai?merci pour les reponses

salut bonne question .. permis international pour ceux qui sont sous visa tourisme . les autres il faut passe le permis thaïe ..
RG Rg69 Regular ·
et avec un visa retraite et en vivant seulement en thailande 6 mois par an faut t'il le permis thai?merci thuan
TH Thuan Globetrotter ·
oui .. il faut ce n'est pas la durée qui compte mais le type de visa ..
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour à tous!

notre famille ( 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans) prépare son voyage de trois semaines à la mi février en thailande. nous hésitons vraiment sur la destination dans le pays...

Une idée: se rendre vers Ranong (ou autre) en train puis louer une voiture pour descendre jusqu'à Krabi...

- la conduite dans ce coin? - si on fait ça , on ne louera pas d'hotels à l'avance... c'est envisageable? - chez qui louer une voiture, quel prix?

merci!

salut,

la route c'est bien; j'ai louer chez hertz à l'aéroport Bangkok (deux mois, juillet-Août, crv à 800 bahts/jour;plus longtemps tu loue, moins c'est cher)...trois semaines Phuket et les environs...Prachuap est bien aussi pour un escale...en saison forte je ne sais pas ?

mais le déplacement est meilleur pour ma part en auto...j'y suis aller avec mon fils de 14 ans et mon épouse...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like