Le sud de la Thaïlande est-t-il sécuritaire présentement? (20 mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j'ai acheté mes billets pour la Thailande il y a 6 mois de cela et j'aimerais savoir si le sud est sécuritaire présentement malgré les manifestations? J'aimerais savoir aussi s'il est présentement sécuritaire d'aller à Umphang présentement? Je voulais aller voir les chuttes. Nous arrivons à Bangkok :S à 11h PM et j'espère qu'il n'y aura plus de couvre feu d'ici là car je ne sais pas non plus si nous pourrons quitter l'aeroport durant la nuit. Je n'ai pas la possibilité de changer mon billet d'avion et je trouve cela décevant que Bangkok et le nord sont déconseillés je dois changée tout mon ittinéraire alors s'il-vous-plaît j'aimerais savoir quels endroits sont assés sécuritaire dans le sud et si la frontière Birmane(Mae sot, Umphang) est calme aussi? Merci
NA NathalieJ ·
Bonjour !

Nous sommes actuellement à Chiang Mai et il n'y a aucun problème ici :) Tout est calme, nous avons juste en couvre feu qui est un peu ennuyeux pour aller manger au restaurant, mais même à 22H on voit encore des gens dans la rue ! Et demain c'est terminé.

Je pense que c'est dommage d'annuler vos déplacements dans le nord (en tout cas vers Chiang Mai) car vraiment, il ne se passe rien, vous ne risquez rien !!

Qu'en pensent les autres voyageurs ?

Nos amis partent aujourd'hui même vers Pai et c'est aussi très calme par là bas

Bon voyage Nathalie
Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde
ME MengWan Globetrotter ·
j'aimerais savoir si le sud est sécuritaire présentement malgré les manifestations?

On le répète alors :

Au "Sud" (c'est à dire toute la Thailand au Sud de Bangkok excepté les changwat (provinces) de Yala Narathiwat et Pattani, et en faisant attention pour Songkhla) tout va bien ...

Pas de manifs, pas de militaires qui tirent, mais des gens souriants qui sont prêts à vous servir (contre une rémunération fort justifiée, bien sûr) !

🙂

PS:Je ne connais pas assez bien ChiangMaï, mais à votre place, je me méfierais de quelqu'un qui vous dit qu'on peut se balader la nuit malgré le couvre-feu ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nathalie65 Veteran ·
PS:Je ne connais pas assez bien ChiangMaï, mais à votre place, je me méfierais de quelqu'un qui vous dit qu'on peut se balader la nuit malgré le couvre-feu ...

Pourquoi tu interprètes les propos de la dame.... elle dit seulement ceci

mais même à 22H on voit encore des gens dans la rue ! Et demain c'est terminé.

elle ne dit pas qu'on PEUT. elle dit que malgré le couvre feu elle voit des gens dans la rue....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA NathalieJ ·
Oulala, loin de moi l'idée de vous faire enfreindre la loi.

Seulement ... il est difficile de rentrer chez soi pour 20h quand on mange au restaurant, en conséquences, nous sommes rentrés à 21h (rapidement quand même) et nous n'étions pas les seuls dans la rue.

Prudence est mère de sureté, mais la paranoïa fait passer de mauvaise vacances !

Profitez bien de ce magnifique pays 😎
Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde
OU Ouragayo ·
je reviens de thailand ce mardi 18 mai j'ai visité le sud ;samui, et plus proche de bkk cha-am aucun problemes le seul soucis que j'ai eu c'est de rejoindre mon hotel a bkk patunam : impossible bouclé , j 'ai due loue une chambre dans un autre quartier.
HM Hmh Globetrotter ·
Nous sommes actuellement à Chiang Mai et il n'y a aucun problème ici :) Tout est calme, nous avons juste en couvre feu qui est un peu ennuyeux pour aller manger au restaurant, mais même à 22H on voit encore des gens dans la rue ! Et demain c'est terminé.

Mis en ligne aujourd'hui

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AM Amelia9911 ·
Merci pour cette réponse. Si vous avez du nouveau faites le moi savoir :)
AM Amelia9911 ·
merci pour l'info. Je réfléchis a rester à Bangkok, je croyais resté peut-être 2-3 jours dans le coin de khao san mais nous allons décider sur place si la ville est calme le jour de notre arrivé. Et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème dans le coin de khao san mais j'imagine que l'ambiance de la ville doit être très différente en ce moment.
TH Thuan Globetrotter ·
salut et bien venu en thailande 😉, , et si tu remarque les pessimistes qui veulent déprimer les nouveaux arrivants déjà ne sont pas sur place et en plus ne font que des copier coller des évènements , , il va de soi que les journalistes vont pas parler de la vie au quotidien les petits marches , , les petites villes de province qui n'ont vu les violences que a la television , ,

quant a umphang déjà en temps normal il ya pas grand monde alors je ne vois pas ce coin de thailande en feux , , 😉

( un bon coup de pluie , , et les chutes sont vraiment impressionnantes très bon choix , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kacmobil ·
Bonjour... Nous partons fin juin pour 2 mois, arrivée Bangkok de nuit, et on avait pensé faire un stop de 3 jours à Bangkok, (2 adultes, 4 ado) avant de nous diriger vers le sud est de la thailande (faire un stop à Koh Chang là je ne sais pas si c'est un bon plan... p'tet qu'il y a mieux... mais c'est surtout pour les ados ...) pour rejoindre tranquille le cambodge par le bus et de se poser en bord de mer... A votre avis, quel est le meilleur plan actuel ? est il possible de rester à Bangkok comme prévu et de se poser avant de prendre le bus, ou vaut il mieux tracer direct? merci... et à tout de suite
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour... Nous partons fin juin pour 2 mois, ... A votre avis, quel est le meilleur plan actuel ?

Tout est possible ... personne ne sait trop ce que sera la situation dans 4/5 semaines ! ... decide toi quelques jours avant le depart ou directement sur place !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Engelmajer ·
Sans problème ! L'armée et la police corrompues veillent. Vous pouvez venir soutenir le gouvernement assassin d'Abhisit. Et retrouver tous les services offerts par les travailleurs exploités de l'Isarn ou le immigrés birmans, cambodgiens... Le filles sont disponible à partir de 13 ans Cordialement
NA Nathalie65 Veteran ·
Sans problème ! L'armée et la police corrompues veillent. Vous pouvez venir soutenir le gouvernement assassin d'Abhisit. Et retrouver tous les services offerts par les travailleurs exploités de l'Isarn ou le immigrés birmans, cambodgiens... Le filles sont disponible à partir de 13 ans Cordialement

etes vous sûr de vous adresser à la bonne personne.... je pense qu'il faut que vous me relisiez🤪
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
EN Engelmajer ·
Vraiment désolé ! Je me suis trompé de post. Cordialement
NA Nathalie65 Veteran ·

Décidément vous avez des problèmes à poster vos messages... NATHALIEJ N'A RIEN DIT DE MAL ELLE A JUSTE DIT QU'ELLE CONSTATAIT .... relisez ses posts bon sang et vous verrez... cette manie de bondir sans raison...
TA Tanguy1980 Regular ·

Bonjour, sans vouloir détourner le sujet..ni me mêler de la politique thailandaise..perso..je trouve le fait d'aller en Thailande n'a rien à voir avec le soutien de qui que ce soit..j'ai des amis qui se trouvent parmi le petit peuple de Thailande..et ils attendent des touristes..ils sont triste de voir que le touriste déserte la Thailande..et le fait d'aller en Thailande n'a rien à voir avec le sex tourism ..je suis consient du fait que l'argent que je dépense ne parvienne pas intégralement aux travilleurs exploités..mais là est une tout autre question..le tourisme responsable du dégât à l'environnement ou autres pour moi..le fait de me déplacer est déjà un mal..mais je suis conscient..à bon entendeur salut..ceci désolé pour mon coup de geule.. Merci de ne pas envenimer plus le sujet..

Similar discussions

You might also like