J'aimerais partir en thailande au mois de septembre mais ayant 21 ans et étant encore à la charge de mes parents, ceux-ci s'inquiètent de l'éventuelle dangerosité de la Thaïlande où voleurs à la tire, prostituées au grand coeur et à la bourse vide, et spadassins avides de sang, se côtoient. Pouvez-vous me faire part de vos expériences en Thaïlande et m'aider à vaincre l'obscurantisme des médias qui ont aliéné mes parents ? J'ajoute que si je ne peux trouver des coéquipiers sur ce site, je serai d'avis de partir seul.
En attendant vos réponses et l'intervention d'un Voltaire éclairé (surtout pas de Crébillon s'il-vous-plaît), je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Salut,
si tu es +- libre quant à tes dates de départ, moi j y vais seul (pour le moment) en novembre et décembre...C'est égalmeent mon premier voyage backpackers.
j'ai 23 ans, et compte voyager dans une optique cool, relax et pas trop chère...si ca te tente, tu peux te joindre à moi pour une partie voire la totalité du voyage...
n'hésite pas a me contacter si tu veux qu'on en discute.
d'abord, montre leur que tu sais les regles de base : eviter de se promener seul la nuit dans certaines rues, bien cacher ses papiers, rien en evidence, et attention a la route ( si tu loue un 2 roues )
Ensuite tu peux leur dire de ma part qu'il y a mille fois moins d'aggressivité et d'animosité qu'ici 😛
Les médias montent tout en mayonnaise.
Le tsunami a fait un max de victimes dans les pays voisins, mais à entendre les médias tout s'était passé en Thailande.
Pourquoi ? Parce qu'en partie n'importe qui débarque avec une caméra et va filmer, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays de la région.
Pareil pour le coup d'état... en en parlait plus sur TF1 qu'en Thailande.
On peut multiplier les exemples à l'infini, mais moi je m'y sens plus en sécurité qu'en Belgique...
Et pour la santé, il sont super équipés, des hopitaux ultra modernes qui ressemblent à des hotels 5*
Crois moi, il faut briser l'image Thailande = vol, prostitution, arnaque.
En prenant un minimum de précautions dictées par le bon sens (pas montrer 1000 euros quand tu sors ton argent pour payer) c'est pour moi un pays TRES sécuritaire.
J'aurais tendance à poser la même question qu'Enzo, c'est toi qui payerai ?
Car si oui, alors qu'est-ce qui te retiens, prend un billet et envol, tes parents vont pas te renier pour autant que je ne sache !
Si non, là c'est une autre affaire...
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
On ne combattra pas les caricatures vehiculees par les medias occidentaux avec des caricatures opposees presentant la Thailande comme un pays idyllique, et ce n'est de toute facon pas le fond du probleme je crois, tout juste un pretexte. Si tu veux convaincre tes parents, il faut simplement les rassurer sur TON aptitude a te debrouiller loin d'eux.
Je te conseille donc de preparer un plan de ton voyage, avec les etapes (qu'ils puissent suivre ton periple a distance), le budget et meme une selection d'hotels/guesthouses ou tu comptes sejourner. Il faudra en outre prevoir de les contacter regulierement, quelque chose aussi basique que 3 sonneries de telephone tous les jours a midi pour dire que tout va bien et s'y tenir. Un email serait evidemment mieux et le top serait d'avoir ton telephone portable avec toi qu'ils puissent t'appeler a tout moment sur ta carte SIM francaise en fonction roaming.
Il faut aussi que tu leur montres que tu connais les regles de bases pour voyager. Ce sont tes parents, ils s'inquietent normalement sans imaginer le pire, mais rien qu'un petit probleme a 10, 000 km de distance peut prendre une autre dimension...
Alors prepare:
photocopies du passeport
traveler cheques (va pas les faire flipper en prenant tout en cash)
carte de credit et coordonnees/procedures a contacter en cas de perte. coordonnes de la tourist police et de l'ambassade de France mise a jour des vaccins (DTP, Hepatite B)
Par contre je ne suis pas sur que l'argument: "je vais partir avec quelqu'un que je ne connais pas mais qui m'a repondu sur un forum internet" les rassurerait, je suis certain qu'ils preferrent te savoir seul et responsable plutot que voyageant avec un inconnu. De toute facon les rencontres on les fait sur place et on peut alors choisir en fonction des affinites de faire un bout de route ensemble... ou pas.
Regle numero1: sourit a tout le monde mais ne fait confiance qu'a toi-meme:les Thais sont superficiels, il ne faut pas trop chercher, ni rien attendre au dela du sourire. les occidentaux sont parfois inconscients sur leur securite et certains routards en manque d'argent pourraient te causer des ennuis.
Regle numero2: se bourrer la tronche ou fumer un petard pour paraitre cool et nouer des contacts c'est une mauvaise idee en Thailande. La premiere des securites c'est d'abord d'etre en controle de soi meme
Enfin niveau sanitaire la Thailande possede d'excellents dentistes et hopitaux, et un reseau de pharmacies de qualite. Inutile de t'encombrer avec une trousse a pharmacie demesuree.
Prevoit uniquement: tes medicaments si tu suis un traitement particulier
des petites lingettes desinfectantes, a utiliser sur toute plaie meme minime.
Le reste tu le trouveras sans difficulte sur place en cas de besoin.
si c est toi qui payes envoie tes parents voir chez sarko s il fait beau!!!
et dis leur de ma part que notre douce france est bien plus dangereuse que la thailande(meme si bien sur la thailande n est pas le paradis sur terre)quand bien meme sarko est au pouvoir(quel dommage, apres une si belle campagne...).
quand tu reviendras ils verront que tout s est bien passe et on n en parlera plus.
pendant ton sejour, surtout au debut, des emails pour les rassurer et basta!!!
si a 21 ans t ecoutes encore tes parents sur ce genre de sujets(car il y en a d autres ou il est beneficiable de les ecouter et de profiter de leur experience)t es pas sorti de l auberge amigo...
pour le reste, voir plus haut les conseils de prudence.
tu peux aussi faire quelques recherches sur le forum via le moteur de recherche pour plus d infos...
Ecoutes donc bien les avis du Docteur Tremblay, des paroles emplies de sagesse 😉...ou sinon tu fais comme naps et d'autres l'ont dit, et comme je l'ai fait a ton âge, tu prends ton sac a dos et ....tu te casses. J'avais même pas de portable, tribande, bibande et même pas de bande du tout car j'étais tout seul avec mon anglais approximatif 😛🙂😎
J'ai aussi 21 ans et dans un mois je pars en Thailande avec mon frère de 19 ans, notre anglais est approximatif. Certains membres l'ont dit, comme partout, il y a des régles de sécurités (de bon sens) à respecter.
La Thaïlande a plusieurs facettes, cela peut être l'enfer comme le paradis.
Enfer : drogue, prostitution, filles faciles et avides d'argent et à la recherche d'un sponsor naïf croyant soudainement avoir rencontré l'amour de sa vie, alcool, arnaques, fausses pierre, mafia, maladie tropicale, etc...
Paradis : plages de sable blanc et fin, palmiers, fruits et légumes tropicaux frais, culture, temples, paysages, faune, parc nationaux, divers sport comme le golf, kayak, rafting, plongée sous marine etc..., spa, art floral, rencontres, treking, excursions à dos d'éléphants ou à cheval, massages traditionnels, méditation, spiritualité, fêtes folkoriques, nourritures excellente variée et savoureuse etc...
(Je laisse les autres intervenants compléter la liste si ils le veulent, avec l'humour que je connais de certains😉)
Bref, c'est le pays des extrèmes, la frontière entre les 2 est parfois fine est il est facile de tomber dedans dont il sera difficile de s'en sortir.
Soit donc prudent, réussis ton voyage, reviens content et fier, libère toi d'un "étouffement" parental sans TOMBER dans l'enfer que ta liberté à 9000 km du foyer familial pourrait soudainement t'entraîner.
Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Merci beaucoup pour toutes ces contributions, cependant il y a quelques éléments dans vos réponses que je n'ai pa bien compris : Le Traveler Chèque : j'avais hésité entre des remises de type "ticket-restaurant" et un porte-monnaie en ligne type "moneo" mais finalement je ne vois pas très bien ce que cela peut-être et surtout comment m'en procurer.
Les vaccins : je suis allé faire une petite virée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et chez le médecin et, à priori, si je ne m'enfonce pas dans la campagne profonde, de tels vaccins ne sont pas nécessaires.
D'autre part, je tiens à préciser que le voyage sera ponctionné sur mes propres déniers. La guerre économique ne semble pas avoir lieu d'être.
En revanche, il sera plus difficile de les convaincre qu'il n'est pas suicidaire de dormir chez l'habitant (les hôtels, en dépit de leur confort et de leur gage de sécurité, me semblent le moyen le moins approprié pour découvrir la culture thaï, et, me dorer la pillule au soleil m'intéresse moyennement).
Encore merci à tous 😛
D'autre part, je tiens à préciser que le voyage sera ponctionné sur mes propres déniers. La guerre économique ne semble pas avoir lieu d'être.
Des prix, , , , , 😉😉, , , , , , , de guest dans bkk
puis papa a le net ?? bien dans 80 % de cyber il y a la cam, ils peuvent vérifiez que sa va, ........... ( des cyber il y en a 100 fois plus que en France, , )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci beaucoup pour toutes ces contributions, cependant il y a quelques éléments dans vos réponses que je n'ai pa bien compris : Le Traveler Chèque : j'avais hésité entre des remises de type "ticket-restaurant" et un porte-monnaie en ligne type "moneo" mais finalement je ne vois pas très bien ce que cela peut-être et surtout comment m'en procurer.
Les vaccins : je suis allé faire une petite virée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et chez le médecin et, à priori, si je ne m'enfonce pas dans la campagne profonde, de tels vaccins ne sont pas nécessaires.
En revanche, il sera plus difficile de les convaincre qu'il n'est pas suicidaire de dormir chez l'habitant (les hôtels, en dépit de leur confort et de leur gage de sécurité, me semblent le moyen le moins approprié pour découvrir la culture thaï, et, me dorer la pillule au soleil m'intéresse moyennement).
Encore merci à tous 😛
Ca n'existe pas en dehors de nos frontières: "ticket-restaurant" et un porte-monnaie en ligne type "moneo"
- En effet pas besoin sauf si tu fais un trek dans la jungle dans les régions a risque.
- Tu dors pas chez l'habitant (sauf chez des amis), ca ne se fait pas et les hotels et Guest houses ne sont vraiment pas chères.
si je peux te conseiller, demandes a des potes de partir avec toi
a plusieurs ca fait toujours moins peur aux parents que de laisser une fille partir seule
tu leur diras que voyager, c'est pas plus dangereux que d'aller en boite en france et de se faire droguer au GHB... en fait, non leur dis pas ca, tu sortiras plus de chez toi sinon 😛
M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents 😮
M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents
ERRATUM : sauf erreur de ma part ou suite à un hermaphrodisme foudroyant, mes attributs attestent de ma "masculanité"
La réponse de DocTremblay est pleine de sagesse.
J'y ajouterais :
1 - Assure toi que tes parent arretent de regarder TF1. 😛Personnellement je me sens plus en sécurité en Thailande que dans certainnes banlieues parisiennes. A titre d'anecdote : j'ai fais un reportage photo dans les bidon-villes de bangkok, appareil à la main coutant plusieures années de sallaires des thaïs vivant la bas. Résultat : pas un regard de suspiction, pas une parole déplacée.
Il existe comme partout des arnaqueurs, des gens violents, etc ... Car un humain reste un humain. Mais le boudisme en Thailande assure une certaine sécurité générale.
2 - Conduit toi avec respect envers les gens que tu rencontrera sur ton chemin, tu en reçevera les fruits.
3 - Conduits toi avec respect envers toi même. La Thailande est l'endroit où l'on trouve ce qu'on veux y trouver, et tu pourra y croiser des touristes ou des expatriés qui ont mal tournés car justement tout est trop facilement accessible. Si tu as un bon esprit et un bon coeur, tu y fera des rencontres exceptionnelles.
Mon premier voyage en Asie (Cambodge et Thailande) m'a fait voir le monde autrement. Je te souhaite de pouvoir convaincre tes parents, et si tu n'y arrives pas, organise leur le voyage et pars avec eux
M... tu n'as pas tort, je viens de voir revoir le profil, j'avais cru que c'était un mec...oups ca changes tout quoique c'est pas l'Arabie saoudite ou le Yemen non plus mais je comprend mieux l'inquiétude exacerbée des parents
ERRATUM : sauf erreur de ma part ou suite à un hermaphrodisme foudroyant, mes attributs attestent de ma "masculanité"
Merci je viens de revoir ma copie, c'est bien enzo qui est dyslexique et non moi merci 😉 Enzo si tu nous lis 😛
à 17 ans j'ai voulu partir au Sri lanka mais étant mineur, il m'a fallu l'autorisation écrite de mes parents. J'ai à peu près fait ce que Doc Tremblay a écrit, à savoir préparer mon voyage et montrer à mes parents que j'étais suffisament responsable pour faire ce voyage et cela a suffit. Bon c'est vrai que ma mère était une baroudeuse et que cela m'a aidé. Leur montrer que tu es informé et que tu sauras gérer ton voyage sera bcp plus efficace que d'essayer de les convaincre que la Thaïlande est un pays sur.
Mais cela signifie que tu sois effectivement préparé et ça commence par savoir ce que sont les TC et comment les utiliser! Alors au boulot!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Enfer : drogue, prostitution, filles faciles et avides d'argent et à la recherche d'un sponsor naïf croyant soudainement avoir rencontré l'amour de sa vie, alcool, arnaques, fausses pierre, mafia, maladie tropicale, etc...
Paradis : plages de sable blanc et fin, palmiers, fruits et légumes tropicaux frais, culture, temples, paysages, faune, parc nationaux, divers sport comme le golf, kayak, rafting, plongée sous marine etc..., spa, art floral, rencontres, treking, excursions à dos d'éléphants ou à cheval, massages traditionnels, méditation, spiritualité, fêtes folkoriques, nourritures excellente variée et savoureuse etc...
Salut Salsa, perso j'aurais inversé pas mal de trucs... 😉
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
je regarde rarement les profils, je me suis base sur le premier post en me disant qu'entre le pseudo clem (faisant penser a clementine...) et les propos des parents interdisant de partir, je me suis dit c'est une nana
bah mince alors
je vais adapter mon discours: ptain, clement, t'es grand, majeur vaccine, bouges toi un peu, certes tu vis chez tes parents, mais prends toi un petit boulot, paies toi tes vacances et cesses de te lamenter sur le cocon que tes parents t'imposent encore a 21 ans...
a ton age, je faisais deja space mountain tout seul 😛😛😛
comme dirait une celebre philosophe du 3e millenaire, fais un peu preuve de bravitude, merde ! 😛😛😛😛
Merci je viens de revoir ma copie, c'est bien enzo qui est dyslexique et non moi merci 😉 Enzo si tu nous lis 😛
Boum mon sauveur et ma bonne conscience 🙂
c'est l'effet Kathoy mon ami...
de retour de bangkok, ma perception est completement erronee...
l'intervention d'un Voltaire éclairé (surtout pas de Crébillon s'il-vous-plaît j'ajoute ceci 😉😉😉
j'ajoute ceci 😉😉😉 à ton trait d'humour
j'ai lu les posts dans leur ensemble et j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une jeune femme de 21 ans, tu ne nous dis pas si tu pars et ensuite voyage seul ou si dès le départ ou à l'arrivée à BKK tu retrouves des amis
que tes parents s'inquiètent cela me semblent normal 😉 n'oublie pas que la Thaïlande n'est pas un pays limitrophe à la France, d'où leur inquiétude, au cas où tu aurais besoin d'aide ...
je n'ai vu aucun post rédigé par une femme, attendons de voir si elles se manifestent
tjours est-il que si tu ne cherches pas les embrouilles, si tu te comporte normalement, en te respectant et en respectant les autres, ton voyage devrait être un voyage trèsd réussi et formateur 😉
mets-toi d'accord avec tes parents, sur la fréquence de vos communications et ensuite respecte la, ainsi petit à petit ils s'habitueront, le mieu c'est Messenger où Skype, pour le début, ainsi ils te voient en bonne santé, content puis petit à petit tu pourras espacer ces entrevues en disant que tu n'as pas trouvé de cyber, mais soit réglo avec toi-même et vis à vis de tes parents nos parents s'inquiètent pour nous et nous nous nous inquiétons pour les nôtres ! rien de plus naturel 😉😉 on se préoccupe pour les gens que nous aimons, n'est-ce pas ? alors ....
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
c'est bien tous ces gadgets pour rassurer ! je propose la caméra à l'épaule genre Antoine de Maximy, relié Wireless satellite avec son et image dans le salon des parents !!!!
Bon voyage Clem (je pars du principe que ton depart est assuré 😛).
A ta place je partirais tout seul, histoire de "se" retrouver et de faire encore plus de rencontres.
Il faut souvent partir seul a l autre bout du monde pour se rapprocher de soi meme.
Quant aux rencontres, tu en feras de tres nombreuses (thai, farangs) à condition de parler un minimum anglais.
Je n oublierai jamais mon premier trip en solo au Royaume de Siam. Inoubliable, pour plusieurs raisons.
Je m'apprete a y retourner dans une semaine, en solo, toujours. 😇
N hesite pas a me faire signe si nous y sommes au meme moment!
j'ai vu à la télé, l'année dernière une série de ses reportages 😉 effectivement, j'ai trouvé cela génial !!! et pas toujours facile, de demander "puisèje venir dormir chez vous ce soir" !! la série se passaient au Moyen-Orient.
merci de l'avoir signaler 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
c'est une bonne chose de regarder cette emission avant de partir . Analysez les premiers contacts qu'a antoine avec les locaux . Comme il le dit lui-meme, iles les prends d'egal à egal en les bousculants un peu, avec du culot et toujours avec le sourire . L'hors d'une interview, il disait que les regarder avec pitié est la pire des choses .
Sinon, je me rappelle d'un thai qui avait l'image d'une france bien plus dangereuse que leur pays ( je parle pas des meurtres, mais plutot des agressions physiques et verbales )
Certains ont l'image des emeutes de banlieux, ou des manifs qui degenerent (comme aux US ) .
c'est une bonne chose de regarder cette emission avant de partir . Analysez les premiers contacts qu'a antoine avec les locaux . Comme il le dit lui-meme, iles les prends d'egal à egal en les bousculants un peu, avec du culot et toujours avec le sourire . L'hors d'une interview, il disait que les regarder avec pitié est la pire des choses .
Sinon, je me rappelle d'un thai qui avait l'image d'une france bien plus dangereuse que leur pays ( je parle pas des meurtres, mais plutot des agressions physiques et verbales )
Certains ont l'image des emeutes de banlieux, ou des manifs qui degenerent (comme aux US ) .
Conserver le sens de l'humour est aussi une bonne clef pour le voyage, ca décoince nombre de situations qui pourraient s'avérer épineuses sans le sourire et un trait d'humour ...seul problème le dosage, l'humour même universel n'est pas le même partout, avoir des gardes-fous est le plus difficile dans l'exercice 😉
Je me prépare pour mon Grand Oral de Vendredi Soir où je vais soigner mes 3 parties et mes connecteurs logiques (il faut bien qu'il y ait un retour sur investissement de mon année en hypokhâgne en classe prépa 😛), je vous tiens au courant mais avec une vidéo de "Je m'invite chez vous" je pense qu'aucun raison irrationnel ne pourra résister bien longtemps. C'était une très bonne idée : il faut soigner le mal par le mal (la télé par la télé).
Quant aux rencontres, tu en feras de tres nombreuses (thai, farangs) à condition de parler un minimum anglais.
Ne vous inquiétez pas pour mon anglais, il est plus que suffisant, d'ailleurs j'ai employé toute mon année à accumuler du vocabulaire abstrait que j'employerai rarement . 🏴☠️
Devenir adulte, c'est d'abord s'affranchir de ses parents.
C'est peut-être un proverbe chinois mais, par expérience, je sais que c'est une vérité première.
S'affranchir ne veut pas dire "couper les ponts", simplement que "la voix" de ses parents n'est qu'un élément dans sa propre décision ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Salut tout le monde!!
Je viens de lire ce sujet avec beaucoup d'interet car je suis actuellement, et ce depuis 1 mois, en Thailande pour mon 1er voyage solo. Et j'ai fete (desole pas d'accent sur les claviers thai😛) mon 20eme anniversaire au "pays du sourire".
Concernant "l'obscurantisme des médias qui ont aliéné mes parents" je sais exactement ce que tu veux dire car quand j'ai annonce a mes parents que je partais la semaine prochaine seul en Thailande (d'ailleurs apres coup c'etait sans doute pas le meilleur moyen : de lacher ca entre le fromage et le dessert, ca a 1 peu plomber l'ambiance😛) comme on dit la pillule a ete dure a avaler : ma mere me disant que j"allais me faire violer, que je voulais lui pourrir la vie en l"empechant de dormir....et j'en passe. Mes grands-parents voulant m'empecher de partir... enfin je vous raconte pas la psychose familiale!!!Mais a chaque fois je leur disais avec 1 grand sourire : j"ai deja assez de mes peurs et de mes doutes pour m"occuper des votres, et je suis majeur, c'est mes sous donc quoique vous disiez; je pars.
Il faut savoir, comme je l'ai lu precedement, "se liberer" de ses parents, et cela ne veut pas dire que tu ne les aimes plus!!!
Je pense que ce genre de voyage est tres constructif pour toi..mais o combien pour tes parents egalement!
Apres par rapport au pays en lui-meme : et cela bien sur n'est que mon point de vue (d'apres ma courte experience) et en aucune maniere je ne suis le detenteur de LA science infuse.
La Thailande c'est facile! C'est l'ideal pour un 1er voyage parce que justement c'est 1 transition entre 1 pays comme la France et les autres pays asiatiques. Car justement d'1 cote, tu as ce cote hyper touristique (et faut vraiment chercher si tu veux soritr de la fameuse "autoroute touristique") et de l'autre, tu as quand meme 1 pu.... de depaysagement ou tu vois vite que t'es bien a des milliers de km de chez toi!!
Voila comme je l'ai dis ceci n"est que mon point de vue et peut etre que beaucoup d'entre vous en lisant mon message, bondirons de leur chaise mais j'assume🙂
Si tu veux plus de details (ui, ui c'est possible😉) ou si tu as des questions...n'hesites pas : pour moi c'est tout frais😏
Amicalement
et il avait raison ce thai, il y a plus de criminalite en france qu en thailande(meme sil y en a en thailande bien sur), et bien plus comme tu le dis d aggressions verbales et physiques.
les parents de clem devraient un peu reflechir a tout ca et, comme beaucoup d autres francais, balayer devant leur porte avant de dire que la thailande ou la plupart des pays d asie sont dangereux...
perso je suis beaucoup plus sur mes gardes quand je suis en france que quand je suis en thailande.
bangkok compare a paris ou marseille la nuit, y a pas photo...
que je me projette dans mon propre passe ou j'avais envie de partir a l'aventure, j'avais plutot en tete l'australie, l'amerique du sud ou les US plutot que la thailande, que ce soit pour les vacances ou pour bosser l'ete...
les gosses de mes voisins sont egalement du genre a partir soit entre copains soit avec leur copine et pas la thailande pour un premier voyage
honnetement outre le "danger", ses parents ont du penser a cet aspect aussi, faut pas non plus se leurrer...
je serai parent, si mon fils de 21 ans me demandait a partir seul en thailande a cet age la, ca me traverserait l'esprit
je suis pas devenu un vieux con avant l'age, mais bon, faut qd meme realiser que les tentations sont grandes la bas et qu'a cet age, la correlation est plus que probable
Dans le cadre d'une exposition autour du thème de la catastrophe, je cherche à obtenir des "objets dérivés", "souvenirs" du Tsunami qui se vendent en Thailand.…
Je pars dimanche pour la Thailande et je me demandais si certains connaissaient des adresses de clubs de WV cox et derives ce que l on appele des Air cooled…
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight)
· Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok)
· Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok)
· Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x")
· Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok)
· Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.