Sud du Vietnam: combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

A peine rentrés de Birmanie, il faut penser au suivant !! Je n'arrive pas à me rendre compte du nombre de jours à consacrer à HUé et Hoi An, nous comptons bien sur faire les visites classiques, mais une fois celle ci faites, je suis sur qu'il reste des petits trésors cachés et c'est là que j'ai besoin de votre aide et expériences. J'ai lu des choses mais sans grandes précisions sur LAO BAO (minorités?), tunnels de Vinh, je suis preneur de toute info sur les environs intéressants de ces deux villes (logistique et hébergements si nécessaire)

Si je n'abuse pas je me prend aussi la tete à la recherche du meilleur trajet ou façon de découvrir le delta du Mékong (je ne fais pas trop d'illusions pour éviter les "gros tours"..)

D'avance merci
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, Je suis vietnamienne, je n'habite pas à HUE ou HOI AN mais Hanoï. J'etais là-bas il y a mois. Pour HUE : je pense qu'il faut au moins 2 jours pour le decouvrir. Vous pourrez visiter les tombeaux du roi (le billet coûte plus 2 euros pour chacun), la pagode THIEN MU, TU HIEU (je vous recommande ce site, ca situe à 4 km du centre de HUE mais c'est le plus beau site j'ai vu à HUE), vous pourrez faire un tour en bateau (ça nous coûtait 50usd par 5 personnes, dejeuner compris), la reserve naturelle BACH MA. HUE est une ville calme et tranquille. C'est l'hôtel où j'ai resté : THANH XUAN google hotel : 26 TRAN CAO VAN, HUE .Tel :(+84) 054 81 6868 Email : thanhxuan_moblie@yahoo.com Website : googlehotel-hue.com Le prix est environ 10 dollars pour une chambre de 2 lits, petit dejeuner compris, il est tout nouveau, propre , les toilettes sont geniales je vous recommade ça. Y a une boulangere francaise à 46 NGUYEN TRI PHUONG , website : laboulangeriefrancaise.org. Si vous voulez louer des velos ou scooters, c'est l'adresse : 1/34 NGUYEN TRI PHUONG, HUE. Ça coûte 10 000 dong pour un vélo et 120 000 pour un scooter

Pour HOI AN : il faut environ 2 jours Il y a plein de touristes étrangères à HOI AN. Vous pouvez visiter les anciennes maisons, la plage CUA DAI. HOI AN est tres jolie dans la nuit grâce à des lanternes pleines couleurs. L'hôtel THIEN TRUNG à 129 TRAN HUNG DAO, HOI AN est assez bien. Ça coûte 10-12-15 usd/night.Website : thientrunghotels.com. Tel : (+84) 510 386 1769 Vous pouvez aussi louer : 15 000 dong/vélo, 60 000 dong/scooter. Si vous voulez des vêtements sur mesure, faites-les à HOI AN D'ailleur, je vous commande la ville DA LAT aux hauts plateaux, c'est une ville au temps agréable, avec beaucoup de légumes, de fruits, d'orchidées, de cafés. C'est ma ville préférée au Vietnam. 😊 Alors, bon voyage!!!!!!!!!!!!!!!
FR Fred66 Veteran ·
salut

4 a 5 jours serait le mieux. c est la ville de ma femme, et je connais bien, il y a beaucoup de choses a visiter. tous les tombeaux, les pagodes, le pont couvert de thanh toan, la citadelle, le parc bach ma, les tunnels de la dmz, les grottes de phong nha, les sources d eaux chaudes de thanh tân, et les minorites entre A luoi et khe sanh, etc.....

plus d infos en mp a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like