Quelle destination aux alentours de Noël: Stockholm ou Copenhague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage avec un ami de partir du 19 au 26/27 Décembre dans un pays scandinave, y découvrir le patrimoine culturel ainsi que l'ambiance des fêtes de Noël.

Seulement une question se pose et nous n'arrivons pas à nous décider: Vaut-il mieux aller à Stockholm ou Copenhague ? Les 2 villes bien que différentes nous intéressent grandement. Il sera possible sur place de prendre un train donc nous pourrions nous déplacer sur place.

Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance !!

Maxime
KE Kedor Globetrotter ·
Ca dépend un peu de ce que vous recherchez...

J'applique le cliché en voyant ton âge et imaginant celui, à peu près similaire, de ton ami : vous voudrez sortir en boîte pour danser, faire la fête, boire un peu, profiter de la vie nocturne.... Alors sans hésiter, Stockholm. La vie nocturne, justement, m'y a semblé assez débridée, et certains quartiers y sont presque entièrement dédiés. Sans parler de la beauté de la ville, de musées grandioses - Vasa Museet a ne surtout pas rater -... Copenhague m'a donné l'impression d'être nettement plus provinciale. Calme, posée. Par contre, pour ce qui est des attraits architecturaux, Stockholm n'en est que la pâle cousine.

Par contre, au risque d'enfoncer des portes ouvertes... prévoyez le budget.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA MaxWell47 ·
Merci de ta réponse, mais figure toi qu'on y va non pas pour faire la fête mais surtout pour voir une des 2 villes (voire les 2 d'après un message privé, merci à mguibentif) en période de Noël (profiter de la beauté de la ville, des décorations, de la cuisine etc).

En tout cas merci de ta réponse !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Copenhague m'a donné l'impression d'être nettement plus provinciale. Calme, posée.

Salut kedor, tu n'as du faire qu'y passer alors car tu as loupé le quartier de Christiana et celui de Nyhavn et ses cafés branchés ou glauques 😉 A ton avis pourquoi les suédois viennent y faire la fête? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PO Poudlard Regular ·
Bonjour

Je ne peux QUE te conseiller Stockholm! Bon mis à part que j'habite en Suède, sincèrement Stockholm, avec Oslo sont les deux capitales scandinaves que j'apprécie le plus.

Copenhague j'ai trouvé cette ville sale, morne et Helsinki bin c'est une ville nouvelle donc pas grand chose à faire et à voir...

Stockholm cette ville est magique je pourrais en parler pendant des heures, tu pourras associer sorties et découvertes de la ville.

sTOCKHOLM X 1000000 😛😛
I'm a New York lover
KE Kedor Globetrotter ·
Oh bien sûr que j'ai été rôder à Christiania et Nyhavn, mais tout ça m'a vraiment donné une impression de calme plat. Peut-être y suis-je allé au mauvais moment...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SH Shadock Veteran ·
A ton avis pourquoi les suédois viennent y faire la fête? a cause du prix de l'alcool en suede. pourquoi ils preffere le bateau a l'avion (pour commencer a se pinter plus vite)lol stockholm sans hesitations mais attention pour les photos les jours sont tres courts .la ville est beaucoup plus grande plusieurs quartiers tres interessant , prix moins cher qu'en norvege, legerement plus qu'au danemark .alcool volontairement hors de prix .bon voyage.daniel
des voyages plein la tete
A ton avis pourquoi les suédois viennent y faire la fête? a cause du prix de l'alcool en suede. pourquoi ils preffere le bateau a l'avion (pour commencer a se pinter plus vite)lol

Oui en effet 😄 cela veut dire aussi qu'il y a des endroits pour faire la fête 😉 mais je ne peux comparer avec Stockholm que je n'ai pas encore visité 🙂
Khun maa jak nai krap?

MA MaxWell47 ·
Merci de vos réponses :)

Nous avons finalement opté pour un séjour du 20 au 27 Décembre: Arrivée à Copenhague le dimanche 20 puis départ pour Stockholm le 23 en train et retour le Dimanche 27 !

Si vous avez des conseils côté visite, des bons restos traditionnels pas forcément sur les guides etc je suis preneur !
GL Globus6 ·
Bonjour, Je suis à la recherche de destination similaire, avez vous des infos niveau transport ? quels vols utilisez vous et ou trouver billet train ( sur le net ?) copenhague stockolm ? merci.
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

concernant le train, tu peux regarder le site de la compagnie suédoise ferroviaire

www.sj.se

Je n'ai jamais vu des trains aussi ponctuels: le train doit partir à 12H04, bin à 12H04 il est parti.Réglé à la minute près à l'arrivée comme au départ , la SNCF devrait prendre exemple...
I'm a New York lover
Pour les visites, y a plein de trucs a voir sur Copenhague (voir ICI), pour les restos a part les stands de hot dogs particulièrement délicieux, une spécialité danoise me semble t-il, j'ai la plupart du temps mangé thai, très très bon et réellement thai, je ne suis pas convaincu par la cuisine danoise mais je ne l'ai pas vraiment testé assez pour en parler 😉
Khun maa jak nai krap?

PA Parmonsevo Regular ·
Bonsoir Je cherche un hebergement à Stokolm pour la fin de l'année.Connais-tu un Hotel ou B&B à prix raisonnable pour une ch 2 pers?
Salut, Désolé mais j'ai dit un peu plus haut:

mais je ne peux comparer avec Stockholm que je n'ai pas encore visité

et ne peux donc vous aider 😕
Khun maa jak nai krap?

PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour , Je compte me rendre à STOCHOLM pour 4/5 jours debut Mai.Peux -tu me conseiller un Quartier de la ville où il est interessant et pratique de demeurer...éventuellement l'adresse d'un hébergement ( petit hotel ou B&B ) à prix raisonnable! Merci par avance. Cordial salut!
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Je relance ce message vieux de 10 ans... J'hésite également entre les deux capitales Pour la même période, mais notamment au niveau du climat. Pluvieux , venteux, neigeux, froid mais ensoleillé, grosse couverture nuageuse ?

Merci!

Similar discussions

You might also like