La Suède en radeau...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TJ
Bonjour à tous...! J'ai découvert par hasard que plusieurs agences organisaient des descentes en radeau sur une rivière suédoise.Le principe: On construit son propre radeau et on part à l'aventure!!Je trouve ça génial et aimerais entrer en contact avec des personnes qui auraient fait cette éxpédition.Je suis beaucoup plus tenter par le fait de le faire sans aucun organisme mais est ce possible?cmt trouver le matériel pour construire le radeau, ... Faites moi signe si vous avez de l expérience en matière de radeau, merci!
VI Vinslegrelu ·
Bonjour, Samedi soir alors que je commençai a organiser un trip canoë dans la région du Värmland et je suis moi aussi tomber sur une agence qui proposai des descentes en radeau pour une semaine....beaucoup trop chére pour moi Un vieux rêve tombai alors a porter de main. du coup je cherche un peu su le net et je tombe sur ton post....datant du jour!!!!! Moi aussi je souhaite construire un radeau sans passer par ces agence

j'ai envoyer un mail a l'agence de tourisme suédoise pour avoir des infos sur la possibilité de construire sans passer par une agencemais pas de réponse... Savoir si l'auto construction est permise serai déjà une bonne chose peu être le sais tu?

Je propose que se post devienne le centre névralgique de nos recherche afin de pouvoir partager nos informations et permettre a d'autres personne d'accéder a ce genre de transport tellement roots.....
AM Amethystium Regular ·
bonjour ! dsl ce n'est pas un message de réponse à vos questions, mais simplement pour vous dire que je trouve votre idée particulièrement originale !!!!!! Avez vous deja tenté l'affaire ou serait-ce votre 1e expérience ?
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
HU Hutia ·
Je me doute que pour vos vacances c'est trop tard pour cette année ci . mais qui sais plus tard ou pour d'autres .. Moi, je suis parti, en suede avec de quoi construire un radeau ( corde, rame, .. ) on voulait juste trouver du bois dans une scierie et faire ca seul, a plus petit coup, mais après 2 jours de recherche nous avons rien trouvé comme bois valable, et avons du le faire a cout élevé, mais franchement ca va quand même le cout . Mais pas besoin d'autoristion pour naviger ...
AB Abelio ·
salut je mapelle timothee

je pense quand suede tu peux construire ton radeau sans organisme.

tu peux faire du camping sauvage et du feu aussi . c'est moin reglemente qu'en france.

en france tu peux construire ton radeau et decendre la plus part des fleuves et des rivieres tu peut camper juste une dehors part lieu et tu peut pas faire du feu.

moi j'e projete de faire le tour de france en radeau.

bonne chance a toi

a+
fait ce ke tu veut tant que tu ne nuis a personne
CE Celjeanneret ·
Bonjour, Nous avons prévu pour l'été 2010 de faire la descente en radeau en Suède, et je suis à la recherche de personne qui l'aurait fait, aillant trouver vos messages sur ce forum concernant ce type de vacances je me permets de vous  solliciter. Avez vous des contactes à me donner de personnes qui l'aurait fait , ou peut être vous meme? Merci et meilleures salutations
GR Gregptit ·
bonjours j'aimerais savoir si vous avez fait la descente en radeau?? et ou vous avez commencé??? je voudrais partir avec un pote, en me débrouillent pour le materiel et ne pas passer par une agence, donc recherche un itinéraire... je pensais partir depuis Edebäck voir plus haut sur un fleuve qui s'appel Klarälven je sais qu'il y a une agence qui part de cette ville mais je ne sais pas ou il s'arrête comment avez vous fait?? avez vous des conseil???

merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

tu peux faire du camping sauvage et du feu aussi . c'est moin reglemente qu'en france.

en france tu peux construire ton radeau et decendre la plus part des fleuves et des rivieres tu peut camper juste une dehors part lieu et tu peut pas faire du feu.

oui mais attention ne pas faire n'importe quoi non plus ! un radeau n'est pas très fiable comme embarcation ! On ne descend pas une rivière n'importe comment : il faut bien étudier tous les rapides, les endroits où ily a du mouvement. Une rivière peut parfois cacher des surprises et des endroits dangereux très traitres où s'effectuent des effets de siphon. Même une rivière en apparence tranquille peut être dangereuse donc la moindre des choses c'est de porter une veste de flotabilité

je voudrais partir avec un pote, en me débrouillent pour le materiel et ne pas passer par une agence, donc recherche un itinéraire... je pensais partir depuis Edebäck voir plus haut sur un fleuve qui s'appel Klarälven je sais qu'il y a une agence qui part de cette ville mais je ne sais pas ou il s'arrête comment avez vous fait?? avez vous des conseil???

cf ma remarque précédente : il faut vraiment bien étudier le parcours avec une bonne carte topo voire avec un guide nautique... que se passe-t-il si ton radeau se défait et que tu tombes à l'eau avec tout ton équipement ? je suis allé en Laponie quelques fois et il me semble qu'il y a souvent des rivières avec beaucoup de courant
GR Gregptit ·
cf ma remarque précédente : il faut vraiment bien étudier le parcours avec une bonne carte topo voire avec un guide nautique... que se passe-t-il si ton radeau se défait et que tu tombes à l'eau avec tout ton équipement ? je suis allé en Laponie quelques fois et il me semble qu'il y a souvent des rivières avec beaucoup de courant

tu aurais un guide ou bien un site a me conseiller pour sa! pour mon radeau je pense qu'il n'y aura pas de problème je vais le faire avec des planches et des chambres a aire de camion il y a des barrages sur la route est ce que tu penses que sa peut être un risque ou je peux m'en approcher sans problème... accoster au plus prés pour passer a coté
Salut , encore une fois essayer de se procurer une carte topo de l'endroit. Elle montrera les rapides et les zones étroites. Une bonne carte topo digne de ce nom montre les gués, les passages difficiles etc..

il y a des barrages sur la route est ce que tu penses que sa peut être un risque ou je peux m'en approcher sans problème...

il vaut mieux les éviter à distance évidemment... si tu as des barrages c'est que c'est une rivière qui comporte du dénivelé potentiellement et donc s'attendre à du courant par endroits

regarder sur ce site http://www.canotier.com/ http://www.canotier.com/langue-fr/guides/europe/suede/
je pensais partir depuis Edebäck voir plus haut sur un fleuve qui s'appel Klarälven je sais qu'il y a une agence qui part de cette ville mais je ne sais pas ou il s'arrête comment avez vous fait?? avez vous des conseil???

C'est celle au nord du lac Vanern ? Ily a longtemps je suis allé faire un tour de bateau sur ce lac; peu de relief aux alentours donc je retire un peu ce que j'ai dis.[;)]

J'ai regardé sur Google Maps cela semble être une rivière tranquille ( plutôt pour le 3ième age [;)][;)]). Par contre l'intérêt semble très limité, il y a des exploitations agricoles de parts et d'autres , la route 62, cela risque d'être barbant à la longue. Pour planter la tente tu as quelques forêts sinon fais-gaffe pas mal de fermes de parts et d'autres de la rivière.. L'avantage c'est que si tu as un pépin il ya la route juste à côté...

mais en Suède jamais je ne ferais une rivière comme celle-ci je monterais plus au nord où c'est plus sauvage [;)]

You might also like