Suggestions économiques pour un pays en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous et bonne année, Je m'adresse a vous parce que j'ai un petit probléme. J'ai le projet depuis quelques temps de partir en amerique du sud ms en cherchant des billet d'avions sur cette region du monde je n'ai rien trouvé a des prix abordable 🙁 (je sais abordable ou non ça depend pour qui...) .En tout cas pas en essous de 1000euros. Peut etre que l'un d'entre vous a des tuyaux.Avant de decouvrir le point noir des billets on avait plus ou moins projetté du treck en montagne mais a vrai dire tout les pays d'amerique du sud nous interresse!!!

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, et bonne soirée a tous et toutes.😏
YO Yop Globetrotter ·
Rien à moins de 1000 euros?? je ne vois pas comment tu fais...tu comptes partir quand? Sinon les pays les moins cher pour les billets d'avion sont souvent le Brésil et le Vénézuela, tandis que les moins chers pour la vie courante sont les pays andins. Bref je ne vois pas trop ton problème, développes un peu😉
CR Crookes ·
Merci Yop, Tu as raisons en fais je suis un gros boulet 😊 j'ai reussis a trouver des billet bien moins cher.Notament venezuela, cuba, paraguay, costa-rica..... Peut etre connais tu un de ces pays? Normalement (J'attend de trouver un stage...)je pars de mi-aout a mi-septembre. En fait j'aurai vraiment aimé voir le nepal ms par contre là 😕, les billets sont cheros..... Peut etre peut tu m'aider.En tout cas merci pour ta reponse.......😏
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement, l'été c'est plus chaud de partir pas cher🤪...Grosso modo les prix baissent à partir du 16 aout (et en règle générale c'est un peu moins cher si tu ne restes pas plus d'un mois). Il y a aussi l'effet pétrole et le traffic dynamique vers l'Amérique Latine... Bon, entre ces pays je te déconseillerais le Paraguay (je ne connais pas mais même si je voudrais bien y aller, le pays ne présente pas non plus des caractéristiques incroyables, à moins d'être passionné de Pantanal). Non en fait (et compte tenu que tu préfères la montagne) le choix se ferait plutôt entre le Costa Rica (et éventuellement une virée au Nica) et le Vénézuela. Bon là je reviens juste de Caracas et j'avoues que je suis encore en état de choc devant ce pays (je n'y suis resté qu'une semaine, pas vu grand chose, mais c'est quand même le coup de foudre !), les paysages sont hyper variés (haute montagne, llanos, forets, plages de reve...) et la population...pfff tellement incroyablement sympa🙂 (enfin c'est toujours une histoire de chance). Le Vénézuela a mauvaise presse en matière de sécurité (en particulier Caracas), mais j'ais l'impression qu'en réalité ce n'est pas pire qu'ailleurs, pour peu de faire attention ça passe ! Tous les pays que tu as cité sont "relativement" chers par rapport à l'argentine Brésil et pays andins, mais ce n'est pas la mort du portefeuille non plus. Je penses que tu peux t'en sortir au Véné (si tu voyages tout seul, donc moins cher à deux) pour 25$/jour. Les transports ne sont pas chers. Problème, ce n'est pas la meilleure saison dans tous ces pays, cela dit j'ais connu la même situation au Mexique et c'était tous les jours grand soleil🙂.

Voilà voilà....UN vol d'alitalia pour 640 euros sur Caracas, c'est le prix du paradis😉
CR Crookes ·
Je te remercies pas Yop je vais encore aller me coucher en m'imaginant a l'autre bout du monde ce qui va m'empecher de dormir et je vais encore etre a la bourre demain matin.😄😕 Tu m'as presque décidé pour le venezuela!!!!!!!Meme si je vais continuer a explorer la piste des andes je vais me pencher sur le sujet..... Vraiment merci et bonne soirée

😉🙂😛😄😏😎
DE Detchen Regular ·
Hé oui, c'est ce que je ne fais que constater, c'est plus abordable de rêver et de correspondre avec les amis d'ailleurs que de les rejoindre. J'ai rien trouvé à moins de 540 € et comme je ne suis pas seule...ça double la mise...donc vive le rêve mais je ne rêve plus !!!
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
IL Iledereve Globetrotter ·
Si tu aimes la montagne, tu peux te rendre au Chili, dans l'altiplano, désert de san Pedro de Atacama... Prix des billets d'avions avec la TAM, en fonction de ta péridode et si tu veux partir bientôt ou pas, mais tu peux trouver à moins de 650€TTC A/R via Sao Paulo, jusqu'à Santiago! Et crois-moi, c'est super magnifique, j'y suis allé l'an dernier en janvier (c'est l'été là-bas) et les paysages sont superbes. Sinon, en mai dernier, j'étais en Argentine, à Bariloche (station de sport d'hiver très huppée et pas très chère) dans un hotel 5* en bordure du lac Nahuel Huapi pour 50€ environ en PDJ pour deux personnes... Pleind e choses à faire et à découvrir. Pour les prix des billets d'avions, je sais aps exactement depuis Paris, car on est partis depuis Santiago du Chili... Enfin, tout ça pour dire que tu as vraiment le choix en amérique latine et pas forcément aux prix que l'on croit... surtout que les prix sont souvent moins chers...
Voyager, c'est ma devise...
ZI Zinzolin Regular ·
Je trouve quand même que le Chili c'est pas donné, surtout par rapport à la Bolivie (par exemple)....
Je crois pas, j'ai payé mon billet Paris-Sao PAulo-Santiago du Chili A/R TTC à 670€TTC donc si tu trouves ça cher, je comprend pas!!! Surtout que je pars dans 8 jours pour 3 semaines, que c'est le plein été là-bas et qu'ils sont en période scolaire, donc pire que ça pour trouver un billet pas cher, je crois qu'y a pas!!!
D'autant qu"il faut savoir que quelque soit l'hotel où tu logeras tu peux demander, au moment où tu paiera ta facture, de te faire retirer la TVA qui est de 19% sur le prix total... A toi de voir...
ZI Zinzolin Regular ·
Je ne parle pas du billet d'avion, mais du coût de la vie. C'est le pays d'Amérique du Sud le plus cher que je connaisse, et de loin. Par contre c'est un pays magnifique !
AR Argentine06 Regular ·
Renseignez vous sur IBERIA (via Madrid, j'ai payé en novembre 05 A/R buenos aires/Nice assurance incluse et taxes 880€ bonne chance
argentine06
CR Crookes ·
Merci a tous pour vos reponses et suggestions!!!Pour l'instant on c'est décidé pour le venezuela!!! 😉😉😉

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like