Suggestions pour prévenir le mal de mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars en croisière début août (îles grecques à partir de Venise) et je me demandais si vous aviez des conseils pour prévenir le mal de mer.

CAA Québec vend des bracelets avec points de pression qui atténue les effets du mal des transports. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ce genre de truc?

Merci à l'avance pour vos réponses! 🙂
LY Lyda Veteran ·
bonjour jolo.

personnellement, j'ai testé ces fameux bracelets, sur deux croisieres, et pour moi cela a trés bien marché, et je peut vous dire, que je suis trés sensible au mal de mer, sur ma premiere croisiere le premier soir(sans bracelets) cela bougeait a peine , j'ai été obligée de partir dans la cabine.bon certaines personnes vous diront que c'est de la foutaise, que c'est surtout psycologique.en tout cas dans mon cas, cela a marche imppécable. voila jolo et bonne future croisiere🙂🙂🙂
LA Lauchrist ·
bonjour est ce que sur le MSC preziosa ils fournissent des traitements en cas de mal de mer j ai lu que les antihistaminiques ont un effet sur le mal de mer est ce que c est le cas de tous ou juste de certain
MSC preziosa mediterranee occidentale juillet 2013 MSC preziosa mediterranee orientale juillet 2014 MSC musica caraibes avril 2015 MSC divina mediterranee occidentale juillet 2015
LY Lyda Veteran ·
bonsoir lauchrist. je ne peut vous répondre, car je ne connais pas msc, sur costa par contre, sivous avez le mal de mer a la reception ils vous donnent ce qu'il faut.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour est ce que sur le MSC preziosa ils fournissent des traitements en cas de mal de mer j ai lu que les antihistaminiques ont un effet sur le mal de mer est ce que c est le cas de tous ou juste de certain

Bonjour C'est tout a fait vrai depuis que je suis sous Antihistaminique adieu le mal de mer, j'en donne a mon mari quand la mer commence a trop bouger car les cachets contre le mal de mer lui font rien.
JO Jolo123 ·
bonjour jolo.

personnellement, j'ai testé ces fameux bracelets, sur deux croisieres, et pour moi cela a trés bien marché, et je peut vous dire, que je suis trés sensible au mal de mer, sur ma premiere croisiere le premier soir(sans bracelets) cela bougeait a peine , j'ai été obligée de partir dans la cabine.bon certaines personnes vous diront que c'est de la foutaise, que c'est surtout psycologique.en tout cas dans mon cas, cela a marche imppécable. voila jolo et bonne future croisiere🙂🙂🙂

Un gros merci Lyda pour votre réponse! 🙂
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Si tu veux un bateau qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !!! 😊 Les bracelets d'accupuncture ont une efficacité reconnue.
JO Jolo123 ·
Me suggérer d'aller sur une île est un peu plate comme réponse.....🙁 Je vais aller en croisière mais je me demandais seulement si un produit pouvait être bon au cas où.....!!!

Pour les bracelets d'acupuncture, je vais les essayer.

Bonne journée.
CO Comarthe1945 Veteran ·
Vous savez entre l'excellent conseil de ptimimi et mercalm , si on ajoute que sur un gros paquebot en plein mois d'août , en faiśant que du côtier par l'itinéraire choisi, de plus en mer méditerranée , il serait exceptionnel que vous veniez à souffrir du mal de mer !

De plus , tout le monde , y compris le personnel et le commandant , a eu fois au moins souffert du mal de mer....il suffit de demander à votre steward. La tradition ( dans le temps ) était qu'il était à bord non pertinent d'en parler quand on en souffrait tout comme ne jamais faire la remarque quand l'équipage dépose un peu partout des sacs , faire comme rien ne se passait bien sûr.

Le choix de la cabine est important aussi , bien au milieu du bateau et en son centre donc une intérieure

De plus, des cachets sont à votre disposition gracieusement et 24/24 à la réception et au cas où ne jamais jeûner , il faut manger et s'hydrater ( une pomme , un thé par exemple )

Très bonne croisiere
JO Jolo123 ·
Merci pour ce complément d'information, très apprécié! 🙂

Je dois ajouter toutefois que je ne suis pas inquiète par rapport au fait d'avoir le mal de mer, mais parfois, mieux vaut prévenir le coup.....

Merci!
LA Lala35 Regular ·
Coucou Josee! A la suite d'une croisière sur MSC au mois de décembre 2012, nous n'avons eu qu'un seul soir où ça a "remué"! Moi, je suis plutôt adepte de l'homéopathie, et je prends toujours dans ces cas là de la" cocculine" (on peux aussi sans problème en donner aux enfants) sinon "mercalm" et ils en ont toujours sur le bateau! Buvez beaucoup! ..............d'eau😉 et mangez un petit truc style fruits, Bonne croisière! Lala
Laurence. Ou Laurence et Alain.
JO Jolo123 ·
Merci Lala pour les bons conseils! 🙂
Bonne et agréable croisiere , l'Europe , enfin l'itinéraire que vous avez choisi est magnifique !

Par contre, il va faire très chaud à cette époque dans les iles grecques ...prévoir chapeau et crème solaire anti Uv

Pardon, j'avais oublié surtout ne pas rater au départ le passage à venize devant la place saint marc....si possible sur le pont ...c'est tout simplement magique ! C'est le moment phare de la croisiere avec santorini et l'acropole également
TG Tgvlent Veteran ·
😕 Information Afsspas, juin 2009. Les vacances approchent et l’on se réjouit de partir. Mais le trajet pour parvenir à son lieu de villégiature n’est pas toujours une partie de plaisir ! Pour les personnes sensibles au mal des transports, il s’agit toujours d’un moment désagréable. Pourtant, il existe des astuces et des médicaments pour vous permettre de commencer sereinement vos vacances. Suivez nos conseils et laissez le mal des transports sur le bord de la route ! Qu’est-ce que le mal des transports ? Appelé également cinétose, le mal des transports est fréquent ; et même s’il est fort désagréable, il reste bénin. Le mal des transports peut survenir en voiture, en bateau, en avion, ou même dans le train. Il est dû à un défaut de perception du mouvement par l’organisme, et il est d’autant plus prononcé qu’il y a de mouvements : virages, vagues… Les symptômes sont bien connus : pâleur, sueurs froides et vomissements ! Comment prévenir le mal des transports ? Certaines astuces peuvent vous aider à limiter les effets du mal des transports : – Installez-vous dans l’endroit le plus stable : à l’avant en voiture, au centre dans un bateau, au milieu de la cabine en avion. – Asseyez-vous de préférence dans le sens de la marche. – Regardez le paysage ! Cela aidera votre organisme à s’adapter au mouvement. En effet, si par exemple vous avez les yeux rivés sur votre livre, votre cerveau, qui ne voit pas les virages de la route, ne comprendra pas pourquoi ça bouge autant et réagira en provoquant des nausées. – Évitez de consommer de l’alcool pendant le voyage et dans les 24h qui le précèdent. – Si vous vous savez sensible au mal des transports, vous pouvez prendre des médicaments préventifs. Appelés antinaupathiques, ils se prennent généralement 30 minutes à une heure avant le voyage, puis éventuellement pendant le voyage selon les recommandations de la notice. Certains médicaments sont disponibles pour les enfants, renseignez-vous auprès de votre pharmacien. Médicaments, attention ! -Ne prenez pas de médicament contre le mal des transports sans l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien si : – Vous êtes enceinte ou si vous allaitez un enfant, – Si vos nausées ne sont pas dues au transport, – Si les symptômes persistent même après l’arrêt. – Si vous suivez déjà un traitement, indiquez-le à votre pharmacien. – Soyez prudents, certains médicaments peuvent provoquer de la somnolence ou une baisse de vigilance, c’est le cas des antihistaminiques. Parlez-en avec un professionnel de santé. Comment réagir en cas de mal des transports ? – Gardez un sac à porté de main, en cas de vomissement. – Si vous vomissez, pensez à boire des boissons salées ou sucrés pour compenser la perte de liquide et éviter la déshydratation. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées. – Soyez patient et restez positif ! Au bout d’un moment, l’organisme finit par s’habituer et les symptômes s’atténuent ou disparaissent. Ils disparaîtront totalement dès l’arrêt du voyage ! Sources : – « Mal des transports », Afsspas, juin 2009. – « Voyages internationaux et santé », OMS, 2011.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , .... pour rire ... ne pas monter sur un bateau 😉 plus sérieux ... pas de café !!!!! pas de ventre creux ... un morceau de pain ... De plus sur un grand bateau ... pas de mal de mer 🏴‍☠️ .... sauf grand mauvais temps , mais c'est très rare 🤪 , depuis VENISE en août ...... mer calme en principe 🤪😎 , donc n'y pensez plus au mal de mer 😉..... @ + .....
Merci à vous pour ce message synthétique et complet!
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Les marins appliquent la règle des 3 F : Ne pas avoir faim, ne pas avoir froid et ne pas être fatigué 🙂
SA Sarnia Veteran ·
Les marins appliquent la règle des 3 F : Ne pas avoir faim, ne pas avoir froid et ne pas être fatigué 🙂

On peut même rajouter deux autres "F" : la frousse (qui fait beaucoup, mais qui n'est pas forcément facile à combattre) et... la "foif" 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
RO Rolros Regular ·
Mdr...😉
OP Ophedie Regular ·
Alors cette année sera notre deuxième croisière et après avoir eu le mal de mer et de terre pendant et après notre première croisière de l'été dernier, j'ai acheté ces fameux bracelets qui appuient sur un point d'acupuncture. Je les testerais d'ici une semaine. A savoir, que j'en ai pris aussi pour ma fille qui souffre des maux de transports et premiers essais concluants. Je suis aussi pour l'homéopathie et la cocculine fonctionne aussi très bien. Pour le mal de terre, j'ai des anti-vertigineux (Betaserc)
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
JO Jolo123 ·
Merci! 🙂
CA Cargocc Regular ·
Bonjour Jojo123 Avez vous achetez quelque chose? Je suis aussi du Québec et je pars le 20 octobre pour sur le Msc Fantasia de Venise pour une semaine en méditéranné. Le mal de mer m'inquiéte aussi. Je cherche aussi à m'équiper au cas ou. Il parait qu'il y a aussi des patchs qu'on colle derrière l'oreille. Je me demande où trouver tout ça?
HY Hydromelle Regular ·
cocculine c'est à prendre la veille de partir deux cachet trois fois par jour et pendant le long de la croisière et avoir le ventre plein c'est pour ça qu'il y a les buffets de minuit c'est vrai en plus ! il faut se forcer à manger meme si on vomi il ne faut surtout pas avoir le ventre vide (manger du pain par ex) bonne croisière
JO Jolo123 ·
Je me suis achete des bracelets chez CAA Québec. Je vais les essayer en aout prochain...... a voir..... :-)

Similar discussions

You might also like