Suisse à l'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, est-il bien de voyager en suisse l'automne (région de ville de Delémont, 1hre et demie de Zurich), en septembre? en octobre? Merci
KO Kose ·
Salut,

pas de problème à mon avis mais cela dépend de ce que tu veux faire.

je connais bien la région de Delémont même si je n'y habite plus depuis qq années. Donc si tu as besoin d'info...

A+
CH Chx ·
Merci pour la réponse. Un couple d'amis m'y a invité et je me servirai de leur hébergement comme point de base et tenterai de visité quelques villes de la suisse. Je recherche plus à y voir des paysages et la vie des gens au quotidien que des attractions touristiques. Mes disponibilités sont cet automne et c'est pour ca que je demande si c'est OK ou je reporte à été 2006. En octobre les billets d'avions sont moins cher qu'en septembre.

commentaires? Bye.
KO Kose ·
si je devais te conseiller, je te dirais de venir en septembre. Il fait encore pas mal chaud. Octobre, sur la fin surtout, tu peux avoir davantage de pluie ou de brouillard...

La région de Delémont est pas très touristique mais assez jolie. Surtout si tu aimes la nature:

http://www.juratourisme.ch/f/galerie/

Depuis cette ville, tu as 45 minutes de Bâle, 1h de Berne, 1h30 de Lausanne, 2h de Genève en train (www.cff.ch)...
TI Tioneb ·
hello,

c´est vrai qu´en automne tu peux deja y avoir du froid...mais egalement de superbes journees ensoleillees. si la region de delemont n´est pas exceptionnelle, je te conseille l´Ajoie, egalement dans le jura. sinon, sur ce qu´on appelle le plateau: Geneve-Lausane-Fribourg (une superbe petite ville avec une vielle ville moyen-ageuse splendide, bordee de falaise...bon ok je suis pas tres objectif, j´en viens😇, mais serieusemeent, ca vaut la peine), , Zurich et Bales, comme principales villes. sinon la region des trois lacs (Morat-Neuchatel-Bienne)

je te conseille egalement de t´aventurer dans les Alpes (Valaisannes pourla langue francaise et bernoises, grisonnes etc. pour le Suisse-allemand), cela depend de ce que tu comptes faire.

en tous les cas bon voyage et n´hesite pas pour redemander des infos
Vive LA Gruyère!!
SI Sidartha Globetrotter ·
La Suisse, c'est beau tout le temps, à toutes les époques et si seulement ce n'etait pas si cher.....la période dont tu parles sera peut etre pas la plus chaude mais certainement une des plus belles avec des lumières.....et des couleurs superbes - Bon voyage !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EN Enfamille Regular ·
Je ne connais la Suisse, mais j'irai en fin janvier. Existe-t-il un site pour louer des gîtes style gites de france mais pour la suisse.?
le voyage réalisé.....

Similar discussions

You might also like