Carte d'identité suffisante pour une escale à Zurich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour je pars en turquie fin juillet et je fai une escale a zurich je voulai savoir si seul ma carte d'identité suffisait? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui si tu es francais
MU Mus93 ·
j'ai ma carte didentité francaise donc cest bon je pense
VI Vic09 Veteran ·
pour la Suisse oui, mais pour la turquie es tu certain que cela suffise?
Victoria
MU Mus93 ·
je l'ai deja fait juste avecc une cni mais en fesant une escale en allemagne mais la je fait une escale en suisse...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

bonjour je pars en turquie fin juillet et je fai une escale a zurich je voulai savoir si seul ma carte d'identité suffisait?

Oui ; aucun problème.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour la Suisse oui, mais pour la turquie es tu certain que cela suffise?

Pour les français, oui ; carte d'identité valide ou passeport périmé depuis moins de 5 ans, visa gratuit de 90 jours.

Michel
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Peux tu me dire s'il est vrai que pour dormir sur un autoroute Suisse, il faut payer? Si oui, connais tu le tarif? Merci Patricia de Montpellier
SO So7426 ·
bonjour bien que votre msg date depuis 2009 j'espère recevoir une reponse de votre part!! je parts cet été en Turquie avec un escale a Zurich la pièce d'identité est elle suffisante pour ce voyage? y'a t il eu un souci a Zurich?

merci cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi votre carte d'identité ne conviendrait-elle pas ?

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Un passeport n'est-il pas nécessaire pour la Turquie ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non...

Michel
KO Kola Globetrotter ·
... coucou 🙂

Dans ce cas... La CNI est effectivement suffisante pour se rendre en Suisse...
TA Tatra Globetrotter ·
Un passeport périmé depuis moins de 5 ans convient aussi pour la Turquie, mais pas forcément pour la Suisse, ni pour la compagnie aérienne.... Coucou aussi.

Michel
SO So7426 ·
pour la turquie je sais qu'on peu rentrer ac une piece d'identité mais moi c zurich qui me pose probleme!
TA Tatra Globetrotter ·
mais moi c zurich qui me pose probleme!

Mais pourquoi y aurait-il un problème ?

Michel
SO So7426 ·
eh bah je ne sais pas j'ai peur que sa passe pas a Zurich et qu'il faut obligatoirement un passeport!
TA Tatra Globetrotter ·
eh bah je ne sais pas j'ai peur que sa passe pas a Zurich et qu'il faut obligatoirement un passeport!

NON.

Michel
SO So7426 ·
j'espere :)
TA Tatra Globetrotter ·
Si les passagers français en transit pour la Turquie sur Swiss avaient besoin d'un passeport, ça se saurait...

Michel
SO So7426 ·
oui effectivement! merci pour vos réponses! et c'est vrai que je ne suis pas la seule a me poser cette question.
KO Kola Globetrotter ·
Une carte d'identité non périmée suffit pour entrer en Suisse... http://www.ambafrance-ch.org/spip.php?article40
SO So7426 ·
Merci pour les infos
AY Ayse005868 ·
Bonjour , cetais pour vous demander si vous avez bien pu voyager en turquie ayant fait une escale a zurich sans votre passeport car je suis dans la meme situation je pars la semaine prochaine
ST Steffifi Veteran ·
Carte d'identité suffisante pour la Suisse!!! Elle fait partie de l'Espace Economique Européen, donc pas besoin de passeport ni de visa.
AY Ayse005868 ·
Merci , mais j'ai quand meme peur , je voyage avec la compagnie SWISS
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Ayse,

Quel est votre problème au juste ? A votre prénom vous êtes turque ? Avec quel document allez vous voyager ?

Michel
AY Ayse005868 ·
je suis d'origine turque , nationalité francaise jai ma carte didentité , comme dit précédemment je pars en Turquie avec escale a Zurich , mon passeport est perimé il y a deux semaine , j'ai des proches qui ont voyager sans le passeport mais pas avec escale ... Il y en a qui disent qu'on a besoin et dautre nn je ne sais plus quoi faire du cout :\
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème.

Bon voyage.

Michel
AY Ayse005868 ·
Le fait de faire une escale me fait peur , sinon merci beaucoup de votre réponse :)
TA Tatra Globetrotter ·
Vous n'avez aucune raison de craindre cette escale à Zurich.

Michel
AY Ayse005868 ·
J'espère :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Suisse, pas de problème pour une CNI française, même prolongée de 5 ans, mais en Turquie la carte d'identité prolongée ? Pas sûre qu'elle soit acceptée... ?
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Mathilde,

Personne n'a dit que la CNI était périmée, si ?

Michel
Justement, personne n'a précisé si l'on est dans le cas d'une carte prolongée, c'est ce qui m'inquiète un peu... 😛
Mathilde
ST Steffifi Veteran ·
Carte d'identité FRANCAISE, donc, aucun souci!!! On se fie que sur ça. Après, oui, quelle est sa date de validité pour la Turquie, ça...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La question n'a de fait guère d'importance, puisque le passeport expiré depuis moins de 5 ans convient aussi pour entrer en Turquie.

Michel
Depuis le 1er janvier 2015, c'est passeport français ou CNI valable 150 jours après la date d'entrée en Turquie... 😛
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai un peu de mal à accorder crédit à ta source, Mathilde.

D'abord, c'est un article écrit au futur... Il rend plus compte d'un projet que d'un fait acté. Ensuite, la mienne, de source, fait explicitement référence aux cartes d'identités prolongées, et les tient pour acceptées : "Nationals of France are allowed to enter with expired (max. 5 years) National ID Cards issued between 1 January 2004 and 31 December 2013, if card holder was over 17 years of age on the date of issue. National ID cards issued to nationals of France must be valid on arrival." Enfin, c'est quand même l'IATA... Pas une revue touristique en ligne, et cousue de fautes de grammaire.

Michel
Bon, une autre :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie/article/entree-sejour-25326

On en a déjà parlé sur ce forum...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Si les Français le disent, c'est sûrement vrai. 😉 Vous noterez que cela valide a priori les CNI prorogées... 🙂

Je pense que si Ayse avait été dans ce cas, elle l'aurait dit. Elle pourrait aussi très bien avoir des papiers turcs et là notre discussion trouverait assurément encore motif à se prolonger.

Michel

Bon, une autre :

www.diplomatie.gouv.fr/.../entree-sejour-25326

On en a déjà parlé sur ce forum...
AY Ayse005868 ·
Bonsoir je viens de voir votre discussion , ma carte dindentitée est loin detre perimée la date dexpiration est en 2021 , donc voila cest juste le passeport qui me posait probleme
C'est gentil, j'ai déjà donné ce site hier... 😉
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, NOOOON, nous ne faisons pas partie de l'Espace Economique Européen, mais par contre nous faisons partie de Schengen !
Je n'aurai pas le temps...
AY Ayse005868 ·
Vue qu'elle fait partie de l'espace Schengen , seule la carte d'identité suffit aussi ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui pour entrer en Suisse une carte d'identité européenne suffit. Par contre les compagnies aériennes ont parfois des exigences plus strictes.
Je n'aurai pas le temps...
TA Tatra Globetrotter ·
Non, non. Pas dans ce cas.

Michel

Oui pour entrer en Suisse une carte d'identité européenne suffit. Par contre les compagnies aériennes ont parfois des exigences plus strictes.

Similar discussions

You might also like