Suites du bateau de croisières Bleu de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il est très difficile d'obtenir des informations et des photos récentes sur les suites du Bleu de France. J'ai entendu dire qu'il y avait eu un relooking fin 2008 et ne sais pas si les photos que j'ai vu sur Internet sont toujours d'actualité. A t-on un accueil particulier ? J'ai aussi lu dans le catalogue 2009 qu'il existait un espace prestige dans le restaurant ??? En outre, j'ai remarqué que les suites de luxe avec terrasse en bout du pont 9 semblent avoir des lits simples !! un peu bizarre pour une suite... Donc si quelqu'un a déjà voyagé en suite sur le Bleu de France, se serais vraiment super de partager ici votre expérience !! Je vous remercie par avance,

Newie
Voyage de noces sur le Bleu de France - Du 28/02 au 08/03/09
NE Newie ·
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet : "Les salles de bain un peu « vintage » des cabines des ponts 8 et 9 on été totalement refaites durant le repositionnement du navire entre la Méditerranée et les Caraïbes, fin novembre (2008)." ......Toujours personne pour partager son expérience ?
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

J'ai voyagé sur le Bleu de France en Octobre 2008, malheureusement pas dans une suite. Nous étions au pont 8 avec une cabine de plus de 20 m2 et le lit était très large (au moins 1, 80 m.) et de ce fait très confortable. Je ne peux vous renseigner sur les suites mais êtes-vous aller voir le site "meretmarine", il y a un reportage sur le Bleu de France avec plein de photos entre autre des suites. Peut-être cela pourra vous aider. Je ne pense pas que les lits soit plus petits dans les suites que dans les cabines, ce ne serait pas normal. Voilà, sinon, peut-être quelqu'un qui aura occupé une suite vous répondra prochainement. En tout état de cause, vous savez, on ne passe pas sa croisière dans la cabine, il y a tellement d'autre choses à faire et à profiter, enfin, c'est mon avis. Bonne recherche. Cordialement. Pascale
NE Newie ·
Merci Pascale pour votre réponse. Nous partons à la fin du mois dans une suite de luxe avec terrasse et je pourrais éventuellement faire un topo pour ceux que ça intéresse. A bientôt !
GU Guyju ·
Quelques photos de notre voyage sur le bleu de france ainsi qu'un diaporama . Bon voyage http://guyju2.free.fr http://www.dailymotion.com/gyju/video/x7xblo_diapo-bleu-de-france_travel
costa victoria 2006-costa fortuna 2007horizon 2012-horizon 2014 costa fortuna 2015_costa victoria 2008-bleu de france 2008 costa europa 2009-louis majesty 2009 msc lirica 2010-sovereign 2011
PA PascaleD Regular ·
Oui, ce serait sympa d'avoir votre avis sur votre suite. On n'a pas lu grand chose sur le sujet jusque là. Bonne croisière à vous. Pascale
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Super votre diaporama. Que de souvenir en revoyant tout cela (nous sommes partis sur le BDF en Octobre 2008) Merci de nous avoir communiquer l'adresse.

Bonne soirée. Pascale
DA Danetjoce ·
bonjour, Nous avons réservé une suite (9508) sur le bleu de france départ 18/09/2011 il s'agit de notre première croisière et si vous pouvez me donner des informations ou photos sur les suite de ce bateau j'en serais très heureux Merci de vos réponses

Cordialement Daniel et Jocelyne
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello D & J !

Une très belle suite avec balcon sur bâbord avant au pont 9. je n'aurais pas choisi mieux (puisqu'il n'y a pas mieux sur ce bateau... 😉 )

ceci devrait répondre à pas mal de vos questions (attention, pour voir les photos sue ce site, faut s'inscrire.. mais c'est l'affaire de 3 minutes... )

http://voyages-infos.forumactif.net/...light=bleu+de+france
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Daniel et Jocelyne,

Je lis que cette discussion (pas la vôtre date de plus d'un an) et donc je vous répond à vous sur votre question.

J'ai effectivement pu visiter ce navire le 15 novembre 2009. Je vous prie de trouver ci dessous des photos de la visite. Je me suis baladé avec mon APN durant toute la visite et donc, vous pourrez le découvrir tranquillement.

Habitué à d'autres styles de décoration sur d'autres compagnies, on aime ou pas.

Mon avis perso : navire plus ancien, de la boiserie (ce qui ne déplaît pas), manque de lumière suivant les endroits du navire et j'ai trouvé les moquettes vieillissantes. L'ambiance et surtout la cuisine sont très bonnes donc un plus pour celui-ci.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉2ième série......

Voilà encore des photos de petites et grandes suites dont les dernières photos, vous montre la "SUITE ROYALE" (photos de 6 à 15).

Vous souhaite de faire le bon choix et pourquoi se faire appeler : votre Altesse durant la croisière. C'est vrai que ces lieux me plaisent bien....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
DA Danetjoce ·
merci de votre réponse très rapide, nous attendons avec impatience cette nouvelle expérience daniel et jocelype(papy et mamy aussi)
PA PAP86 Globetrotter ·
2ième série......

Voilà encore des photos de petites et grandes suites dont les dernières photos, vous montre la "SUITE ROYALE" (photos de 6 à 15). Vous souhaite de faire le bon choix et pourquoi se faire appeler : votre Altesse durant la croisière. C'est vrai que ces lieux me plaisent bien....

JC

très belles photos JC... Mais si j'ai bien compris les docs, la suite royale et les suites "princières" au pont 10 et sans balcons, sont "à vue obstruée" ? c'est vrai ?

Mon choix irait vers les suites balcon...

et puis heu.. 😉 comment dire... c'est pas parce que j'habite en Poitou que je suis royaliste 😊 😎 (je sais, elle est facile...), si que j'ai beaucoup fréquenté Stéphane Bern, mais...

C'est à un prince qu'on dit "Votre Altesse" (ou d'ailleurs "Monseigneur", dans la vie de "tous les jours"... 😎 )

A un roi, on dit "Majesté", ou "Votre Majesté", ou "Votre Majesté Royale", ou "Sire"... 😉

Cela étant, des "fausses altesses", j'en ai déjà rencontré deux sur des croisières Costa... De jolis délirants (un baron, ancien chef de camp de de Gaulle... quand exactement ? on n'a pas su, mais d'après ses histoires, après la libération sous la IVème... ) et plus récemment, une princesse, soeur du roi du Maroc (lequel ? Hassan II ou Mohamed VI ? on n'a pas su...), rien que ça...

Mais c'est fou ce que ces gens, pourtant dans de "petites" cabines, obtenaient de Costa... qui ne voulaient sans doute pas se retrouver avec un problème psy sur les bras et qui donc jouaient le jeu... mais parfois, surtout dans le second cas, au détriment des autres passagers...

Le "baron" était d'ailleurs un conteur passionnant, qui ne tarissait pas de ses "aventures" avec de Gaulle... c'était un plaisir de payer son apéro quand il "t'invitait à prendre un verre" et qu'il s'apercevait à la dernière minute qu'il avait oublié sa carte Costa...

La "princesse", par contre, était vraiment casse-pied... J'ai réussi à faire qu'elle ne m'aborde plus pour discuter pendant "des heures" 🤪 en disant que je ne pouvais pas trop parler aux passagers, parce que j'étais un inspecteur de Costa chargé d'inspecter incognito les officiers du bord... et que je transmettrais bien toutes les réclamations qu'elle faisait.. 😎 Et elle m'a cru sur parole ! 😎 (ce qui est d'ailleurs fréquent chez les mythomanes qui vivent tellement dans leur délire que rien ne leur paraît absurde...). Ca avait bien fait rire l' "Hotel direktor"... mais selon les dires de ce dernier, elle n'avait pas "vendu la mèche"... elle disait simplement qu'ils "auraient des surprises", si ses moindres désirs n'étaient pas exaucés... 😉

en tous cas, D & J ont bien choisi leur suite : la 9508, c'est celle du milieu, on voit bien sur tes photos que c'est celle qui a le plus grand balcon.. 😎
DA Danetjoce ·
merci à vous pour vos photos, avez vous vous déja utilisé une suite et savez vous si cela donne droit à des prestations particulières par rapport à d'autres cabines, la doc croisieres de farance n'est pas très précise contrairement aux doc costa Merci

Daniel et jocelyne
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir PAP,

En fait, sur ce navire, ce qui m'a étonné c'est de voir des cabines de type "Suite" avec un espace salon donnant sur la fenêtre et la chambre, tout à coté sans lumière extérieure !!! Comme, tu peux le voir, je suis dans la glace et je flashe cette cabine qui elle se trouve en lumière artificielle. Puis, on passe dans le salon ou tu as un petit balcon. Cette pièce est hyper éclairée.... Alors, que voici une autre cabine, toute simple de type "extérieure" qui elle est illuminée.

Donc, de ce fait, la vue est obstruée de la partie literie mais au jour grâce au grands hublots, coté salon....

C'est ainsi.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Non, je n'ai pas utilisé de Suite car je n'ai fait qu'une visite. Cela m'a permis de faire un reportage photos sur ce navire.

A aucun moment durant ma visite, j'ai entendu parler d'avantage dû à la Suite. Je pense que "CROISIERES DE FRANCE" n'a pas du tout le même budget "cadeaux ou gadgets" pour ce type de client par rapport à d'autres compagnies.

Ceci dit, lors de notre visite, nous avons été surpris de l'état de moquettes, des literies car le personnel était en train de refaire les cabines et des couches de peinture successives sur ce navire. Il ne faut pas oublier que celui-ci a été mis en service en 1981. Il a changé 4 fois de nom = Europa (1981->1999), SuperStar Aries (1999->2004), Holiday Dream (2005->2007).

Il n'a pas de stabilisateur et possède 6 cabines avec balcon et 9 de type Suite et d'autres bien entendu.

Il n'empêche que celui-ci convient à pas mal de croisièristes, que l'on y mange très bien et que l'on s'amuse aussi. A vrai dire, mon choix s'orienterait plus vers le BLEU DE FRANCE que du LOUIS MAJESTY....

Voici le lien de ce navire ::

http://www.cdfcroisieresdefrance.fr/

JC

Similar discussions

You might also like