Suivre son conjoint sur Bora Bora
by Maoli
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nouvelle inscrite sur ce forum, je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver des réponses précises et sincères sur Bora Bora.
J'ai 30 ans, je suis française et en couple depuis 5 ans.
Actuellement domiciliée sur Moorea, en Polynésie, j'ai suivit mon conjoint qui a saisi une opportunité dans l'hôtellerie sur Moorea. Cela fait maintenant 3 mois que je suis ici.
Il est sollicité par son groupe hôtelier pour travailler sur Bora Bora. Je m'interroge donc sur la vie là bas.
Nous y étions déjà partis en vacances il y a 4 ans et avions gardés un très bon souvenir.
Aujourd'hui le contexte est différent, puisque ce n'est pas pour du court terme.
J'ai vu beaucoup de critiques (souvent peu constructives) sur ce site et j'aimerai tout simplement qu'on puisse me donner des conseils, témoignages ou infos sur cette île et sur la vie là bas.
Je suis bien consciente que l'île est assez éloignée de la "civilisation", mais en relativisant je m'aperçois que Tahiti n'est qu'à 30 min de vol.
Etant donné qu'il y a de nombreux hôtels sur l'île, est-ce un moyen de sortir, se divertir, rencontrer des gens ...?
J'ai entendu dire que les gens qui travaillaient dans ces hôtels se fréquentaient entre eux (telle une communauté). Est-ce bien cela ?
J'aime rencontrer les gens, discuter avec eux, faire de nouvelles connaissances .
Je suis très humaniste et je me demande comment est la vie là bas à ce niveau.
En effet, pour être honnête je suis déçue par Moorea.
Existe t-il des lieux pour sortir le soir, les week-end ?
Quelles sont les activités possibles là bas (en dehors des activités aquatiques) ?
Comment se sent la population locale par rapport aux métros ?
Y a t-il des cafés, restaurants (en dehors des hôtels) ?
Existe t-il des moyens de transports (publics) ?
Y a t-il des petits centres villes comme Maharepa à Moorea ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A très bientôt.
Marauru !
bora 3000 habitants je crois...
tout est tourné sur le lagon! pas de cinema pas de dancing sur l'ile un grand magasin...le seul ...
Il y a deux possibilité, soit que vous êtes logé par l'hôtel ou non... si non vous logerez sur l'île si oui grande chance sur le motu ou se trouve l'hotel... dans tous les cas vous vous retrouvez avec les employés metro de l'hotel... Les sorties le soir ou le week end en amoureux par exemple sera...la plage...le lagon... si non organisé entre collègues de travail... La route du tour de l'île fait 30km, le polynésien à Bora est gentil comme tout polynésien mais un peu blasé de voir tous ces touristes. Un moyen de locomotion est quasi indispensable, si non vous tournez en rond entre la poste le magasin et le quai... Au bout de 5 ans sur Moorea ou effectivement Papeete est à 45mn de bateau, bora c'est completement différent... même si c'est à 45mn d'avion... vous n'irez pas à Tahiti tout les semaines vu le billet d'avion...
Si Moorea ne vous pas trop plu, à mon avis vous ne vous plairez pas à Bora... Vous pouvez toujours vous des amies métro ou polynésiennes qui pourraient vous permettre de sortir du milieu hotelier... c'est ce que je vous souhaite.
Il y a deux possibilité, soit que vous êtes logé par l'hôtel ou non... si non vous logerez sur l'île si oui grande chance sur le motu ou se trouve l'hotel... dans tous les cas vous vous retrouvez avec les employés metro de l'hotel... Les sorties le soir ou le week end en amoureux par exemple sera...la plage...le lagon... si non organisé entre collègues de travail... La route du tour de l'île fait 30km, le polynésien à Bora est gentil comme tout polynésien mais un peu blasé de voir tous ces touristes. Un moyen de locomotion est quasi indispensable, si non vous tournez en rond entre la poste le magasin et le quai... Au bout de 5 ans sur Moorea ou effectivement Papeete est à 45mn de bateau, bora c'est completement différent... même si c'est à 45mn d'avion... vous n'irez pas à Tahiti tout les semaines vu le billet d'avion...
Si Moorea ne vous pas trop plu, à mon avis vous ne vous plairez pas à Bora... Vous pouvez toujours vous des amies métro ou polynésiennes qui pourraient vous permettre de sortir du milieu hotelier... c'est ce que je vous souhaite.
Log in first, then come back to this page.










