Au sujet de l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour, au lieu de l'appeler HUMANITAIRE (ce qui se rapporte généralement à aider l'humain en situation d'urgence) - terme qui concerne seulement les travailleurs qualifiés (médecins, soignants, etc.); nous utilisons dans domaine le terme VOLONTARIAT. Généralement , les gens ont la définition du volontariat en tête mais utilise le terme Humanitaire. Le mot Volontariat a une meilleure connotation. Moins paternaliste, plus ouverte, sur un engagement personnel, un choix accessible à tous et partout , même dans son propre pays.

Similar discussions

You might also like