Ca y est, nous préparons notre séjour à Sulawesi pour le mois de mai !! Et les interrogations commence !
La plus importante est sur le circuit : sur tous les blogs et compte-rendus, les personnes qui partent 4 semaines font Makassar - Manodo. Cela à l'air très beau, nous n'en doutons pas ! Cependant, nous arrivons et partons de Makassar, donc on se demande si on peut pas faire un autre circuit... Il faut dire que nous ne partons pas pour boire des coktails sur la plage, et donc on se passe volontiers des zones touristiques pour vivre des expériences plus locales. Les questions qu'on se pose sont : -> Il y a-t-il beaucoup de touriste sur la route Makassar-Manado, sachant qu'on y vient en mai ? Ou serons nous tout de même très tranquilles ? -> En dehors des touristes, est ce que les lieux traversés ne sont pas en peu défigurés par le tourisme de masse de l'été ? -> Nous souhaitons faire de la rando (avec aussi un petit volcan), un peu de plage et de snokerling. Le trajet Makassar - Manado propose tout ca. Mais par exemple, il est également possible de faire du snokerling dans le sud. J'imagine aussi qu'il y a des très belle plage, et qu'on trouvera des volcans et des parcs dans le centre. Pour le coup, pourquoi ne pas faire une boucle Makassar - Sud est - Pays toraja - cote ouest - Makassar ?
D'autres petites questions : - les gens parlent-ils indonésiens, ou simplement les dialectes locaux ? - Nous souhaitons absolument assister à une cérémonie funéraire du pays toraja. Sauf que ce n'est pas la saison. Est-il tout de même facile d'en trouver, ou simplement si on a de la chance ? - "les nuits sont fraiches en pays toraja". Ca veut dire quoi fraiche ? Nous n'avons pas de sac de couchage, simplement des draps de soie. On va mourir de froid ?
Je sais, ca fait beaucoup de question... Mais je sais qu'il y a des très bonnes âmes sur ce forum ;)
Merci d'avance !
Thuy et Thomas