Sumatra: "booking or not booking"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

je prépare mon voyage de 3 semaines en aout à Sumatra.

Pour les logements, nous avons opté pour des réservations en hôtel, bungalows ou chez l'habitant via les plateformes genre b**ing.com et RbNb... (vous voyez ?)

Pourtant, j ai eu pas mal de réponses des propriétaires du logement me disant que la chambre m est réservé et de ne pas réserver par ces plateformes voire d annuler la réservation. La conversation entre le propriétaire et moi servirait de preuve de la "réservation".

Avez vous eu ce genre de pratique (à Sumatra ou ailleurs ?). Quel bilan en tirez vous ? Est ce fiable ? Merciiiiiiii
https://un-tour-dans-le-sac.fr/
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour michael la démarche que je conseille pour les hébergements est la suivante: recherche de ce qui te convient (roots, luxe, calme, animé, petite structure, gros resort......)sur booking, agoda, et surtout sur les forums de voyage (si option "roots" dans petite structure par ex...) puis lecture d'autres avis (sur tripadvisor par ex)...on en retire un ordre de prix....les organismes tels booking, agoda prennent une commission sur chaque réservation....donc le propriétaire( qui ne donne jamais accès à toutes ses chambres par booking....) préfère louer directement par mail ...mais pour que ce soit gagnant / gagnant il faut qu'il te fasse bien sûr un meilleur prix.... cdt jean-louis

You might also like