J'essaye de planifier un voyage pour juillet/Août de 3 semaines/1 mois en Indonésie, mais j'hésite encore sur l'île à choisir.
Ayant une préférence pour la montagne (bien que j'apprécie les belles plages) et voulant éviter les ghettos touristiques, j’exclue Bali. Bien que j'ai un esprit d'aventure, mon petit budget m'empêche de pouvoir explorer Bornéo et la Nouvelle guinée occidentale. Il me reste donc Sumatra, Java et Sulawesi. J'exclue aussi les îles trop petites, j'ai peur de tourner en rond.
Je demande donc aux connaisseurs une petite comparaison entre ces 3 îles : - Budget et facilité d'hébergement. - Beauté des villages, authenticité, accueil des habitants, possibilité de trouver un hébergement en zone rurale. - Nourriture! - Accessibilité à la montagne et aux volcans, possibilité de faire un trek et de trouver des hébergements en sac à dos. - Beauté du littoral, des routes également (j'adore conduire). - Facilité de se déplacer (le temps de transport m'importe peu, du moment qu'on arrive à destination) - Possibilité de louer facilement un scooter ou une petite moto. - Sécurité, risque de se faire embrouiller. - Vie nocturne, faire la fête - Humidité, chaleur, moustiques, risque de problèmes sanitaires.
J'espère que vos réponses m'aideront à choisir, même si je me doute qu'il y a des choses plus ou moins intéressantes sur les 3 îles.
Merci d'avance!