Sumatra à partir de Malaisie, îles de Siberut et Nias après tsunami (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je m'envole pour Kuala dans 15 jours avec dans l'idée de passer 2 semaines à Sumatra. Je me suis préparé un circuit, assez classique je l'avoue, Padang-Medan avec des étapes à Bukittingi, éventuellement l'île de Siberut, Samosir, Gurai et Berastagi. J'hésite encore entre rejoindre Penang et faire la traversée du détroit en bateau jusqu'à Belawan Medan, ou faire la traversée Malacca-Dumai avant de prendre le bus pour Padang. Il y a aussi l'avion avec Air Asia qui propose des tarifs intéressants (30-40E TTC). Y-a-t'il un intérêt à faire l'une et/ou l'autre des traversées ou faut-il prendre l'avion pour ne pas perdre de temps?

Est-ce que Kuala mérite qu'on s'y attarde ne serait-ce qu'une journée? Et Malacca?

Je me demande aussi si les îles de Nias et de Siberut sont de nouveau accessibles depuis le tsunami. Je suis bien sûr de toutes vos expériences, quelles qu'elles soient.

Merci pour votre aide.

Bon vent
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie! (A. MALRAUX)
JA Jayavarman Regular ·
En 1998, la traversée en hydro-speed de Penang à Medan coûtait 90 ringgits (à peu près 24 $ actuels)et mettait 4h30. Kuala Lumpur, grosse métropole mais étonnamment calme. Malacca, grosse ville, sympa également.

Quant à Nias, pas d'info........

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
SA Savoyard Veteran ·
je suis allé 2 fois à KL, c'est une ville calme (beaucoup moins étouffante que bangkok par exemple), cosmopolite, entourée de montagnes couvertes de forêt, avec des quartiers sympas comme Chinatown et Little India (avec leurs restos)et entre les 2 la grande mosquée, le marché couvert, des temples chinois, hindous et des visites sympas à faire dans les environs: batu caves (tempes hindous dans une grotte immense), templer's park(chemins de rando dans la forêt tropicale) et le F.R.I.M (forest research institute of malaysia). Pour se loger le moins cher est à Chinatown. cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Jean-Marie . Oui, j'ai appris par des Plongeurs et Surfeurs Australiens rencontrés sur l'Ile de KOH LIPE en Thailande que l'Ile de NIAS est accessible ... Il y a aussi une Ile à l'Ouest de BANDA ACEH que tu devrais visiter : PULAU WEH . Tu trouveras d'autres renseignements utiles à MEDAN . Tu peux y aller par avion de MEDAN à BANDA ACEH et tu prendras après un des Ferries pour l'Ile. Regarde d'autres détails sur : www.rubiahdivers.com surtout si tu es Plongeur ! BANDA ACEH, NIAS sont des noms qu'on n'oublie pas depuis le 24 Décembre 2004 ! Mais la Vie renaît sur ces terres ... __
RA RajahLaut ·
Merci pour toutes vos infos. Je n'oublierai pas le compte-rendu de voyage à mon retour.

jm
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie! (A. MALRAUX)

Similar discussions

You might also like