Sumbawa en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'ai passé 10 jours en Mai dernier à Sumbawa, dans le cadre d'un évènement sporif. Ayant déja pratiqué précédemment le backpacking avec ma copine, j'ai trouvé le peu que j'ai vu de cette île plaisant même si nous n'avions pas fait grand chose à part la plage de Leakey Beach où à pris part cet évènement. L'ambiance colonisatrice de la surf attitude se fait sentir sur le lieu même mais à peine on en sort que les gens viennent à votre rencontre. Ces gens semblent beaucoup moins influencés par le tourisme de masse qu'à Bali déja plus rodée en la matière. Auriez vous des suggestions sur ce qu'il y a à voir, à faire sur cette île qui semble avoir gardé de son authenticité? Merci par avance.
NA Naps Globetrotter ·
ben ya aps des masses a faire a sumbawa en terme d activites purement touristique. mais si on va a sumbawa c est justement pour les gens, et aussi pour les petits bleds du centre(vers dompu peut etre?desole, je me rappelle plus bien). y a bien quand meme l ile pulau moyo, un peu de corail, un hebergement sur la plage du parc national, bien basique mais cool(note que j y etais y a 9 ans, ca a pu changer)...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Balibagus Regular ·
😏C'est vrais a Sumbawa il n, y a pas grand chose a voir, j'ai visite en 1994 quelque jour avant d'aller aq l'il Komodo et Rinca. Je vous suggere d'aller decouvrir l'ile Sumba de prendre le ferry de Sumbawa. Au poin de vue de culture et la tradition, Sumba est plus riche que Sumbawa. J'ai visite avec 2 francais pendant 3 jours du 6 au 8 Decembre 2006, il n'yavait que nous. On a visite le village traditionnel avec leur cimitiers au milieu du village..impressionant ! Les gens etaient gentils. J'avais l'impression leur croyance ressemble aux gens de Tana Toraja (Celebes). Et contonuer a visiter Flores ou il y a le volcan Kelimutu dont les crateres ont 3 lacs different couleur. Bon aventure !😎

Similar discussions

You might also like