Sunshine Carnival

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce bateau?

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados. Ce qui motive notre choix, sont les glissades, piscines et activités pour nos ados, pendant que nous irons relaxer au coin adultes.

Pouvez-vous m'en parler.

Merci
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Je pars sur le Sunshine au mois d'août. Sur ce site tu trouveras plein de photos du bateau après sa récente rénovation :

http://www.zydecocruiser.net/CarnivalSunshineNov2013/index.htm

Il y a plusieurs toboggans et un parcours aérien qui a l'air bien pour les ados.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
NA Nathpier ·
Bonjour Croisifan,

Merci beaucoup pour le lien, il m'intéresse encore plus! Avec toutes ses glissades, je crois que Carnival veut attirer plus les familles sur ce genre de bateau. Pour une famille mi-quarantaine, avec 2 grands ados, ce serait parfait.

Il me reste juste à découvrir si la nourriture, le services et les spectacles sont aussi bon que le Freedom de Carnival, où j'ai eu la piqûre!

Merci
VO Voyages123 Regular ·
Si vous voulez mon avis je crois que la place du divertissement ultime c'est avec Royal Carribean. Il n'y a pas être pas de glissade mais c'est la qu'il y a le plus d'activités incluses idéales pour les Ados et toute la famille. Mur d'escalade, simulateur de surf sur certains navire, salle de jeux exclusives pour Ados, patinoires, terrains de jeux et j'en passe, pour les parents spectacles et divertissement de grande qualité les meilleurs de l'industrie et même chose pour la qualité des repas ! Si vous voulez que je vous en parle plus vous me le dirait cela va me faire plaisir
NA Nathpier ·
Bonjour Sébastien,

En effet j'ai entendu parler des commentaires positif de RC, surtout pour le Oasis et le Allure, par une collègue de travail. À dire vrai, c'est un de ceux que nous voulions faire, nous avons vue le Oasis lors de notre première croisière.

Mais ce qui me fait hésiter, c'est le prix! Mon conjoint tient à sa chambre avec balcon et j'ai 2 ados qui veulent aller au Mexique pour faire les excursions des sites Maya et j'avoue que c'est un rêve pour moi aussi. Donc, je sais qu'au départ, à 4, ce sera un voyage assez dispendieux. Il n'y aura pas beaucoup de journée de plage. En plus, on y va en avion. Donc, on a des choix à faire.

Le Sunshine est neuf, les photos sont belles et j'ai eu la piqûre avec le Freedom de Carnival. Même si je trouve que la moyenne d'âge du Carnival est trop élevé pour des Ados, j'espère qu'avec les activités, les familles seront plus attirées par ce genre de bateau.

Merci de votre commentaire
VO Voyages123 Regular ·
Le problème je crois avec Carnival est que c'est peut être moins cher... quoi que parfois il y a de très bon deal sur le RC mais vous en avez moins pour votre argent car il y a moins de choses incluses dans le forfait. Et avec RC je n'ai jamais entendu de commentaires négatif c'est très réputé c'est à mon avis "LA" flotte 5 étoiles des croisières
CH Championne Regular ·
Bonjour Croisifan...

Je part également en aout de Port Canaveral pour la croisiere du 2 aout. Est-ce la meme date ?

On l'a surtout choisis pour les jeux d'eau.

La seule chose qui me tracasse pour le moment, c'est les heures de repas. J'aurais aimé 20h15, mais c'est indiqué ''Waitlist''... J'ai donc pris l'heure de repas varié... Mais j'aurais aimé mieux me retrouver avec le meme petit groupe pour nos soupers.

As tu de jeunes enfants ?
A+
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Mel,

Nous partons le 16 août...vous nous précèderez donc[;)]. Nous aussi nous avons pris l'heure de repas "à la carte", pour ma part je préfère cela aux horaires fixes car on peut organiser ses soirées comme on veut (spectacle avant ou après, apéritif ou pas...). J'espère juste que ça fonctionnera bien.

J'ai plutôt de "vieux" enfants : 20 ans et 16 ans...et nous avons surtout choisi cette croisière pour les escales, on va essayer de voir plein de ruines mayas (Tulum, Lamanaï et Chachobben), je pense sans passer par le bateau car c'est horriblement cher. On essaiera aussi les toboggans qui ont l'air super et le parcours aérien.

J'avais vu le Sunshine en octobre lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Preziosa, il nous avait bien plu mais je ne pensais pas le prendre si vite, enfin, il y a encore quelques mois à patienter.

Tu as de jeunes enfants? Qu'avez-vous prévu pour vos escales?
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CH Championne Regular ·
Salut

Je pensais m'etre trouvé. quelqu'un qui parle francais... lol J'imagine qu'il y en aura quelque uns !!!

On dois faire les memes escale que vous je pense: Cozumel - Roatan - Belize - Costa Maya. Les filles ont 6 et 9 ans :)

J'aime aussi le plan repas libre, mais c'est toujours le fun d'avoir le meme serveur pour toutes les vacances. On viens qu'on se connait un petit peu. je comprend pas trop leur systeme de ', Waitlist'' pour essayer d, avoir 20h15 pour les repas, mais bon...

On fera surement les excursions par nous meme aussi. C'est pas donné effectivement.
A+
NA Nathpier ·
Bonjour Mel et Croisifan, J'ai réservé sur le Sunshine et j'ai pris la réservation souper pour 8h15, mais je n'avais pas vu "waitlist". Pouvez-vous me dire c'est quoi?

De plus, j'ai des amis qui on décidé de venir avec nous et comme ils aiment voyager plutôt "luxe". J'ai commencé à me forcer d'essayer de lire les commentaires en anglais sur Cruise Critic, et là j'avoue être un peu démoraliser. Dites moi que les anglais sont des gens en moyennent plus chialeux que les francophones... Sinon, je déprime. Moi, je suis du genre a apprécier un bon souper de pâte en bonne compagnie, dans une belle ambiance décontract, et la vue sur l'océan. Je ne veux pas un service gaindé, ça me mets mal à l'aise. Mais, je ne veut pas être malade, je suis fragile et je veux de la diversité, dans la nourriture. Et du divertissement, dans nos journées.

Est ce que quelqu'un peut me rassurer?

Merci
CH Championne Regular ·
''Waitlist'' c'est que c'est complet. Tu es comme en attente. Tu peux le savoir jusqu'au jour du départ si tu as bel et bien ce qui est demandé. Si c'est pas disponible, ils peuvent te mettre a 18h15.. de ce que je comprend. Comme je voulais pas me retrouver a souper a 18h15, j'ai opté pour ''your time dining''. Mais j'aurais aimé mieux le souper a 20h15 pour avoir le meme serveur et la meme gang tous les soirs.

C'est quoi les critiques ? Moi j'ai déja voyagé avec Carnival et j'ai trouvé ca bon. Je pense que tu as pas a t'inquiéter. De la diversité je suis sur que tu en aura.
A+
CR Croisifan Veteran ·
Hello Nathalie,

Si tu n'as pas vu waitlist, c'est que c'est bon pour toi, tu es au service de 20h15[;)]. Je ne connais pas Carnival, ce sera la première fois pour nous mais je ne m'inquiète pas. J'ai voyagé sur Costa, MSC, Norwegian, RCI, Croisière de France et il y a toujours des râleurs[:P] qui trouvent que la nourriture est infecte, que le personnel est désagréable, que leur cabine est trop petite...Mais j'ai toujours apprécié mes croisières[:)]. Et puis, j'ai lu aussi de très bons commentaires au sujet du Sunshine sur CC.

Bonne croisière[;)]
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CH Championne Regular ·
Est-ce que vous savez si pour les glissades d'eau sur le Sunshine, ca fonctionne par la grandeur ou par l'age ? Ma plus jeune a 6 ans, et elle va etre bien décu si elle ne peux pas glisser...

87 jours encore :) et que j'ai hate ! Y'en a qui parte le 2 aout ?
A+
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Mel,

A priori, ça fonctionne par taille, j'ai trouvé ça sur Internet "Passengers must be at least 42 inches tall to ride the slides", et non pas par âge (ce qui fait un peu plus d'1 mètre, je crois?) donc à mon avis pas de problème pour ta fille de 6 ans[;)].

C'est vrai que la date approche, mais lentement...
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
DA Dali74 ·
Bonjour, Moi je serai sur le Sunshine le 16 aout. Nous partons en famille de montreal en voiture pour Orlando. Mes enfants ( 10 et 12 ans) appréhendent déjà le long trajet. C'est notre première expérience la floride ne voiture mais on va profiter pour visiter Miami et Fort Lauderdale et un petit arrêt au Capitol à Washington. Nous en sommes à notre 5ième croisière et 4ième sur Carnival. Nous aussi regardons pour une RC mais il en effet il est plus dispendieux et avec des enfnats qui sont encore à l'école on ne veut pas leur faire manquer des cours. Au plaisir de se rencontrer
CH Championne Regular ·
Bon voyage Je donnerai des nouvelles a mon retour le 10 aout. Moi en voiture j'adore ca. J'organise plein de jeux. Faut dire que les miennes sont un peu plus jeunes (6-9 ans).

Disney 5 jours et croisiere ensuite.
A+
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Dali[;)],

Je suis ravie de voir que nous serons au moins 2 familles francophone sur Carnival. Je connais RCI (Liberty OTS et Brilliance OTS) et c'est une compagnie que j'apprécie. Pour nous, Carnival sera une découverte. On viendra d'Orlando après avoir fait le tour de la Floride. Nous prenons l'avion de Paris pour Miami le 31 juillet : je suis impatiente...

Nous avons réservé nos excursions : Tulum et Lamanai avec Island Marketing, Chacchoben avec The Native Choice et un tour de Roatan avec Rony's tour. Dommage par contre, aucun de ces tours opérateurs privés n'a de guide francophone Et vous, qu'avez-vous prévu pour les excursions? J'espère qu'on pourra se voir sur le Sunshine.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CH Championne Regular ·
Je n'ai pas réservé d'excursions encore... J'hésite.

On est pas sur le bateau en meme temps. Nous on part le 2 aout. Vous arrivez une semaine avant votre départ c'est bien ca ?

Je viendrais vous racconter ca a mon retour et je vais essayer de le faire avant ton embarquement.

On se reparle !
A+
CH Championne Regular ·
Est-ce qu'il y en a qui sont déja allé sur le Sunshine et qui était sur le promenade Deck (5) avec cabine tout près du Alchemy Bar ? La piste de danse est tout près aussi.

Je me demandais comment était le bruit le soir. Je me couche pas tôt, mais pas a 3h am tous les soirs non plus...

J'aime bien le fait d'être proche du Alchemy bar (cabine vue Mer) pour le soir lorsque les enfants sont souché juste a coté. (On a la cabine vraiment a coté du bar).

Mais il est présentement possible d'avoir un ''upgrade '' en Balcon, sans frais... Mais la cabine est sur le pont 6 et on y retrouve que des chambres, donc idans ce cas, impossible de laisser les enfants dormir seule pour aller prendre un petit verre le soir.

Donc j'hésite entre le balcon, mais j'aimerais bien etre au 5e pont (Promenade Deck) si c'est pas trop bruillant... Dileme

Merci :)
A+
DA Dali74 ·
Bonjour Croisifan, Je n'ai jamais réservé de tout directement avec les croisière car souvent on se débrouille seule en faisant nos réservation directement avec le tour opérateur (moins chere ) sinon on est profite tout simplement de la plage ou bien de la ville. Je vais très probablement réserver avec Native Choice mais il semblerait que je vais y aller seul avec ma fille car mon fils et mon mari vont nous abandonner cette fois-ci. L'an prochain on aimerait bien faire un RCI car il semblerait que la nourriture est supérieur mais sincèrement je suis très satistfaire de Carnival car c'est notre 5ieme croisière sur leur bateau. Il ne faut pas oublié le Tea time vers 15h durant les jour en mer car il nous offre des petits gâteaux (macaron) qu'on ne retrouve nul part sur le bateau. Mes enfants apprécie beaucoup ce moment car souvent il y a à peine 30 personnes. Nous comme nous venons par voiture, on fait un stop à washington pour visiter la ville et le capitol et ensuite on reprend la route pour faire 4 jours à miami et ensuite on remonte la veille pour être prêt de Orlando.

a bientôt

Dali
CH Championne Regular ·
Est-ce que quelqu'un peux me dire si le souper du Capitaine est le 1e ou 2e soir ? J'aimerais réserver au Steakhouse, mais je ne veux pas que ce soit ce soir là !

Merci :)
A+
DA Dali74 ·
bonjour Championne. La soirée du capitaine n'a probablement pas lieux le premier soir sur une croisière de 7 jours. Probablement le 3 ieme soir.

Dali
RO Road383 Regular ·
Bonjour Championne Habituellement le souper du Capitaine est le premier soir de la journée en mer. Dans l'éventualité où il n'y a pas de journée en mer ce qui est très rare c'est alors le soir que le navire va quitter le plus tôt un escale. C'est simplement afin de laisser suffisamment de temps aux gens de se préparer. Bonne croisière!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
CH Championne Regular ·
Ha super, merci pour l'info. C'est bien logique.

Je vais réserver mon souper de ce pas :)

Est-ce que tu as déja voyagé sur le Sunshine ?
A+
RO Road383 Regular ·
Bonjour Championne Non je ne suis pas allé sur le Sunshine mais je suis allé sur le Carnival Victory, Carnival Liberty, Carnival Miracle et Carnival Splendor. Cependant ma dernière croisière avec Carnival remonte à 2009. Je suis plus attiré par RCI je fais de 4 à 7 croisières par années. Bonne croisière!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
CH Championne Regular ·
wow...Tu es agente de voyage ? 7 par annee. Comment fais tu ? Carnival c'est pour les enfants pas parce que c'est mon 1e choix. Dans quelques annees peut etre.

Plus que 12 avant le départ....:)
A+
NA Nathpier ·
Bonjour, J'ai très hâte de pouvoir lire vos commentaires à votre retour. Si vous y faites un petit compte rendu, il est certain que je vais vous lire. Nous partons sur le Sunshine cet hivers et j'ai bien hâte de savoir si vous l'avez apprécié?

Merci et je vous souhaite de très belles vacances à vous et toute votre famille. Nathalie
RO Road383 Regular ·
Non nous sommes des retraités et cherchons tout les croisières à rabais. LOL!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
CH Championne Regular ·
Voici mon petit résumé de mon expérience a Bord du Sunshine:

2 au 9 aout 2014.

Moi j'ai addoré le Sunshine. Faut dire que j'ai fait juste une autre croisiere avant celle ci, donc difficile de comparer (C'était avec le Carnival Victory).

L'embarquement A1. On a pas attendu du tout. Il y a au moins 30 employés pour nous recevoir. L'embarquement commencais a 12h30 je pense et je me suis stationné a cette heure là. On est arrivé sur le bateau a 13h00 et a 13h15 j'étais dans ma chambre. Mes valises sont arrivé a 14h00.

On arrivant on a décidé de prendre le ''Cheers'' programme. Dispendieux, (57$ par jour, soit 400$ par personne incluant le pourboire et chaque adulte de la chambre doit le prendre) mais si vous prenez 2-3 cocktails le jour, 1 appéro, 2 verres de vin au souper, vous etes mieux avec le programme. (6 drinks a 9$ ca fait déja 54$) Donc a notre arrivé on a pris un 1e drink avec notre programme, soit le cocktail de bienvenue au 3e pont en attendant que la chambre soit prête.

La nourriture j'ai bien aimé. On est allé souper au Steakhouse. (Faraneith 555 a reservé avant le départ si vous voulez y aller. C'est 35$ par personne, les enfants: meme prix) EXCELLENT. Je vous conseille Ravioli aux crabes et entrée d'escargot si vous aimez ca. Les ravioli était loin des ravioli standard. C'était vraiment bon.

Le petit coin a Hamberger pour diner au 9e est tres bien. On a essayé les sushis (Excellent). C'est pas inclus, mais pas tres cher. Je pense que ca reviens a 1$ le mrc. 4 mrcx avant le souper c'est parfait.

Buffet tres bon. La cuisine Du Capitaine c'est tres bien aussi. On peux y aller le midi sans réservation. On choisi nos pates, les ingrédients, les extras et voila !!

Pour ceux et celles qui ont des enfants en bas de 10 ans, vous pouvez essayer le déjeuner ''Cat in the Hat''. C'étais le matin du dernier jour en mer. 5$ par personne. Beau décor. Déjeuner correct. Le parfait au yogourt et fraise tres bon. Les mascottes se promenent a toutes les tables.

Notre souper était souvent vers 20h15 et on arrivais tres juste pour avoir une place au spectacle de 21h30. On étaient souvent debout deriere, mais les enfants se trouvaient un petit coin assis. Les 2 fois ou on est arrivé 15-20 min. avant, on avaient des places. Il y a le show du magicien qui est tres populaire donc il faut arriver plus tot. (Il s'appelle Boglia ou quelques chose comme ca).

Nous on aime bien les martinis. Le soir on allais toujours voir Gabriel et Miroslave au ''Alchimi Bar'' au 5e ou ils servent uniquement des martinis de toutes sortes.. Il y a le ''Tast Bar'' juste a coté (2 ou 3 fois lors de la croisiere) ou il y a de petites entrées succulantes. au Alchimy ils font des Martinis avec concombre (mmm), ou vous pouvez mentionner vos préférences et ils vont vous faire des merveilles. Le tout servie avec olives, fromages et noix.

Le service A1. Le matin on prenais de tres bon bloddy Ceasar sur le pont de la piscine au 9e. On commencais de bonne heure... fallais bien le rentabiliser le ''cheers programme'' !

On est arrété a Cozumel mais on a pas fait d'excursions. On s'est promené dans la ville par nous même. Au Honduras, on est allé a la petite plage de Mahogany Bay. Vous pouvez le faire sans prendre le téléphérique (Qui est tombé en panne 30 minutes pendant que nous on marchaient). Ca se fait tres bien a pied. C'est pas plus de 5 min. (Mais ils vont essayer de vous vendre l'idée de prendre le téléphérique).

Pour les excursions je ne peux rien vous conseiller. Apnée, bateau ou Dauphins, ca reviens pas mal pareil partout. J'ai pas vue d'excursions ou on pouvais visiter, ou s'il y en avait, c'étais pas en bas de $100. A 4 , ca monte vite... Donnez moi des nouvelles de vos excursions SVP.

Hésitez pas si vous avez des questions.

Bon voyages !!
A+

You might also like