Suoi Voi (Elephant Springs) entre Hue et Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Préparant le trajet Hue - Hoi an (en voiture privée) je cherche un endroit de baignade. Suoi Voi parait un détour sympathique, qu'en est-il ? faut-il lui préférer la mer (Lang co ? ou ?) Est-ce que sur la journée on peut envisager: visite du pont Thanh Toan, baignade, montagne de marbre, Hoi an sans que ce soit la course ? Merci d'avance pour vos conseils !
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Suoi Voi est un site tres interessant a Hue, en fait c'est une sourde d'eau venant depuis la range de la foret Bach Ma. Ce lieu se trouve dans la foret.

Pour y aller, sur la route nationale 1A de Hue jusqu'au kilometrage 879, Tournez alors vers le direction de l'ouest en viron 3 km , traversant alors la commune de Tien Loc, distrcit de Phu Loc.

Si vou aimez les chutes d'eaux + la foret + la nature, il faut y aller , bien sur vous pouvez toujours vous baigner!

Bonne chance!
SA Satoli Regular ·
J'ai de très bons souvenirs de cet endroit. Il y a plein de petits bassins surplombés de rochers pour faire quelques sauts. On peut également y manger un morceau car il y a pas mal de petites paillottes tout au long de la rivière.

Lang Co mérite aussi le détour. La petite église au milieu du village est charmante et il y a beaucoup d'animation en fin de journée au bord de la plage. Bières, coquillages et crabes vous sont servis directement "les pieds dans l'eau".

Et avec un peu de chance vous croiserez Le Dung et son frère Sam, deux adorables bonhommes qui parlent bien français 🙂
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour votre réponse

Si vou aimez les chutes d'eaux + la foret + la nature, il faut y aller , bien sur vous pouvez toujours vous baigner!

C'est notre profil !
GU Guillemine Veteran ·
Lang Co mérite aussi le détour. La petite église au milieu du village est charmante et il y a beaucoup d'animation en fin de journée au bord de la plage. Bières, coquillages et crabes vous sont servis directement "les pieds dans l'eau".

Et avec un peu de chance vous croiserez Le Dung et son frère Sam, deux adorables bonhommes qui parlent bien français 🙂

ça aussi c'est notre profil ! Mais du coup il vaudrait peut-être mieux y dormir ? Ce qui nous permettrait de visiter les montagnes de marbre le lendemain matin tranquillement.
KI Kimtwo Globetrotter ·

ça aussi c'est notre profil ! Mais du coup il vaudrait peut-être mieux y dormir ? Ce qui nous permettrait de visiter les montagnes de marbre le lendemain matin tranquillement.

Bonjour,

D'autant que sur la montagne de marbre, les avis sont assez divergents... - je pense qu'il y a peu d'intérêt à aller voir ce site - enfin mon avis, inspiré de pas mal de blogs personnels émis sur ce forum...et du mien...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut

d'abord, tout dépend de la date du voyage.

ce n'est plus la bonne période pour visiter suoi voi actuellement, à cause des typhons, pluies et innondations dans la région. suoi voi, c'est sur la route entre huê et hoi an.

le pont thanh toan, c'est à 4 km du centre de huê, mais pas tout à fait sur la même route. mais il faut le voir car il est très beau et les alentours aussi. des rizières tout autour et un magnifique coucher de soleil. donc il vaut mieux le visiter en fin de journée ou éventuellement très très tôt le matin au lever de soleil. on peut s'y rendre à velo aussi, ce n'est pas très loin.

quand aux montagnes de marbres, je rejoins kimtwo, ce n'est plus comme il y a 15 ou 20 ans. il y a maintenant un ascenseur pour ceux qui ne veulent pas monter par les escaliers, et c'est juste un piton ou l'on peut voir à 360° le panorama qui a bien changé, maintenant il y a une longue longue longue route devant, entre danang et hoi an où prolifère resorts hors de prix pour un budget routard.😕 golf et propriétés privées. et pour la baignade, soit demander un arrêt sur lang co ou attendre d'être arrivé à hoi an pour faire trempête. là aussi tout dépend de la période du voyage.

pour en revenir à ta question, Est-ce que sur la journée on peut envisager: visite du pont Thanh Toan, baignade, montagne de marbre, Hoi an sans que ce soit la course ? il faudra partir tôt. d'autant plus que je suppose que tu voudras passer par le col des nuages. ce trajet est plus beau mais plus long que par le tunnel. ce n'est que mon avis, mais s'il ne fait pas beau, supprime suoi voi et s'il fait beau supprime les montagnes de marbre. pense aussi qu'au vietnam, le jour se lève très tôt et il fait nuit déjà à 18h si tu veux profiter de la plage de hoi an.

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
GU Guillemine Veteran ·
C'est pour Août 2015 😛 Merci pour vos conseils, on va essayer de voir le pont plutôt le soir. On va sans doute zapper ces montagnes de marbres du coup. Je vais regarder pour une éventuelle halte sur Lang Co si je trouve un hôtel sympa, sinon on tracera vers Hoi an.

Similar discussions

You might also like