Supermarché à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture sur place.

Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres ..) Merci pour vos indications.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le Marjane , tu as tout ce qu'il faut . https://www.marjane.ma/ Pour l'eau tu en trouve partout , dans la moindre petite épicerie sur la route . Inutile de se charger et d'encombrer la voiture .
Que se vuelva la tortilla
AN AnneF70 Regular ·
Je vous remercie, d’après ce que j’ai vu il y en a 2 à Marrakech. Ma première étape sera dans la direction de ouarzazate, connaissaez vous une autre enseigne qui serait dans cette direction ? car les temps de trajet me paraissent importants à Marrakech.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y en a peut être , mais je n'en connais pas . Je peux me tromper, mais je prends souvent cette route pour sortir de Marrakech , deux fois par an , et je n'ai pas remarqué de grandes enseignes de ce genre . Mais peut être quelqu'un pourras vous répondre sur ce forum de façon plus exhaustive . Ce site les répertorie tous , vous trouverez peut être votre bonheur . https://www.madein-marrakech.com/fr/centre-commercial.html
Que se vuelva la tortilla
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il y a un grand Marjane sur la route de Casa

Maintenant, partout au Maroc , il y a une multitude de petite épiceries qui vendent de tout : eau , shampoing, produit douche , dentifrice , brosse à dents , mouchoirs papier..........Comme dit , inutile de se charger et en plus , vous ferez travailler le petit commerce !

Seule exception : vos produits de beauté préférés type "occidentaux " en vente seulement dans les supermarchés et parfumeries modernes . Bon, ce peut être l'occasion d'essayer les produits locaux : savonnettes , huiles , crêmes à la rose , à l'huile d'argan , à l'huile de figues de barbarie ........et j'en passe !

Pas de stress : on trouve de tout partout ( aussi des pharmacies bien pourvues en cas de problèmes )

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Anne,

Il semble qu'il y ai également l'enseigne carrefour 2 market et un grand.

cordialement

A.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si vous allez directement à Ouarzazate vous pouvez trouver une supérette en centre ville dans la rue principale, chez DIMITRI, on y trouve de tout.
AN AnneF70 Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je n’ai pas besoin de retrouver exactement les mêmes choses qu’en France ! Mais je ne cherche pas non plus un très gros magasin, une petite supérette me suffira largement pour y trouver l’essentiel pour le début !

Puisque vous avez l’air de bien connaitre le pays, est ce qu’on peut y trouver, en bons franchouillards-viandards du jambon ou du saucisson sans se faire regarder de travers ou est-ce mission impossible ? Me question est peut-être déplacée, mais que mange t-on à la place de notre traditionnel jambon beurre au Maroc ? Je connais les plats typiques (tajine, couscous etc...) Je suis totalement ignare en ce qui concerne la nourriture type pique-nique, que nous souhaitons faire le midi ...
AY Aymeline6 Veteran ·
je dirais pains boite de sardine ou de thon (facile à conserver). avec des légumes à croquer type fenouil, carottes +des fruits et la fameuse vache qui rit. Sinon les sandwich kefta excelent et peut onéreux.
FA Fangui Veteran ·
On peut trouver dans qqs Marjane ou magasins modernes des grandes villes du jambon ou saucisson , mais les prix sont prohibitifs

Rien ne vous empêche , si la durée du séjour est trop longue pour vous en passer , d'apporter du saucisson dans votre valise ( je le fais régulièrement)

Je rajouterai à la liste pertinente de notre amie qu'on peut aussi trouver dans les petites épiceries des oeufs durs

En ce moment , le pique-nique , c'est pas terrible avec le froid qu'il fait !

Bon séjour
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Il y a un supermarché atacadào à la sortie de Marrakech direction fes ouarzazate
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Anne-France

A Ouarzazatte il y a aussi un MARJANE à l'entrée à gauche en venant de MRKCH. Les ACIMA aussi sont très bien pour les courses à la "Française". Au centre ville il y a une boucherie qui faisait traiteur. C'était excellent, il y avait du jambon extra. Mais l'idéal maintenant c'est les CARREFOUR MARCKET. Ils vendent encore de la bière et plus, alors que Marjane est devenu "sans alcool".

Bon trip😎
Cha&Gab
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Perso quand je voyage dans ces conditions j'achète à l'aéroport en duty free, dentifrice et autres gel douche ou shampoing dans le sac adapté et permis sur le vol. Parfois, ils sont accompagnés d'une bouteille d'alcool et dans ma valise, un saucisson (le même que Fangui 😉) pour animer nos apéros.

Ceci dit je n'ai jamais eu besoin d'aller à Marjane pour trouver des produits de toilette. Les plus courants sont vendus dans la plupart des échoppes.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comme les autres , il m'est arrivé de mettre un bon saucisson dans ma valise. Pour les sandwichs , un bon pain rond , vous l'ouvrez et aux choix sardines , vache qui rit , thon . On trouve aussi de la charcuterie à base de volaille , pas mauvais mais bon .... On trouve partout des petits restos où l'on peut manger une bonne omelette berbère , un plat de poulet frites , des brochettes , ce n'est vraiment pas ruineux . S'il fait froid la harira , bonne soupe à base de féculent vous caleras . Bonnes courses .
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
A Ouarzazatte il y a aussi un MARJANE à l'entrée à gauche en venant de MRKCH.

Ah bon ? tu l'as vu de tes yeux ? 😇
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Voyageur

😕 Après des recherches dans mes notes... 😊 En effet je ne trouve plus le Marjane. Mon mari dit comme toi: qu'il ne l'a pas vu😉 Donc, ma mémoire flanche😠

Mais le reste est JUSTE😛
Cha&Gab
GR Groschats Veteran ·
Pas de mal ! 😛

Il y a bien un marjane indiqué sur google quand on en fait la recherche.. Comme quoi... Mais il y a une usine alimentaire à l'endroit indiqué par gogole...

sinon, je ne recommande pas dimitri à Ouarzazate qui est le seul supermarché connu des CC en pleine centre ville ( parce qu'il est le 1er à avoir vendu de la bibine)... Peu de choix, cher et du personnel pas très qualifié avec un gérant que n'importe voudrait de baffer tant il est odieux...

Il y a plein de concurrence dans cette ville... Pas loin du centre dans la rue qui part derrière la CTM : Dadès market, plus de choix de dimitri mais pas d'alcool ( on peut acheter néanmoins les bières à 30 mètres...

Sinon, deux autres très bien. Aswak et victoria drunk qui vend de l'alcool moins cher que chez dimitri... Dans la même avenue, celle qui part du rond point du camping municipal (direction Skoura depuis le centre) pour aller vers l'aéroport... Les 2 sont côté droit...

Et y en a d'autres bien sûr...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
FA Fangui Veteran ·
DIMITRI à Ouarzazate : toute une légende ! mais tu es trop jeune pour la connaitre....Je pense que beaucoup y vont par nostalgie !

Ceci dit , tant le restaurant que le supermarché , ce n'est ni le moins cher , ni les plus aimables

Merci pour les autres adresses d'alcool, je ne les connaissais pas

Bien les supermarchés pour l'alcool ; sinon autant faire travailler les petits commerçants , pour éviter qu'ils ne disparaissent comme chez nous . Le petit commerce de proximité , c'est vraiment ce que j'appécie au Maroc ; on n'est jamais en panne !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GR Groschats Veteran ·
😄

Jeune oui... Mais j'ai quand même connu Dimitri en 99... Il n'y avait que lui pendant longtemps pour acheter un peu d'alcool dans le coin...

Il n' y a pas que les adresses que j'ai mentionné pour acheter de la bibine... C'est devenu tellement facile d'en acheter au Maroc maintenant...😇

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Dimitri pouvait vendre de l'alcool avec pignon sur rue en étant à moins de 300 mètres d'une mosquée...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
FA Fangui Veteran ·
Parce que DIMITRI est une institution de Ouarzazate ! Installés depuis 1928....
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GR Groschats Veteran ·
Pour le resto oui je sais mais pour le supermarché, c'est beaucoup plus récent... Et je ne pense pas que la nostalgie des CC soit à ce point étant donné que la grande majorité d'entre eux découvrent le Maroc depuis en gros une dizaine d'année...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
SA Saintalix Regular ·
Et voyageur2500 est un spécialiste de Ouarzazatte !!!! 😉 . Pourquoi privilégier les grandes surfaces qui font tant de mal a nos petits commerces , ils y a , comme dit plus haut une foultitude de petites épiceries ou vous trouverez tous ce dont vous avez besoin .

Jp
jipé
AN AnneF70 Regular ·
Excusez moi mais vous pouvez arrêter vos commentaires en tout genre sur l'alcool, cela ne répond absolument pas à la question que je vous ai posée. Je voulais juste savoir si on pouvait trouver de tout partout, apparemment oui. Concernant le porc on s'en passera, et puis voilà tout... On va bien trouver de quoi manger, c'était juste une question en passant ! Je remercie quand même les personnes qui m'ont répondu sérieusement. Je ne pose pas souvent de questions sur le forum, et ça ne va pas m'inciter à en poser d'autres. Bonne nuit !!!!!
RE Redared ·
salut F70,

je ne vous recommande pas Marjane !

Marjane depuis que le holding ONA da la famille royale l'a laché, surtout en fermant rayons boissons alcoliques et qq franchises, il est devenu une destination des proprios d épiceries pour acheter en gros farines sucres etc

Faut voir les carrefours et belvie.

Acima également à éviter
RE Redared ·
à mon avis, vous commancez par moyenne surface, genre carrefour, pour avoir tout devant vous, puis épiceries pour les petits trucs, par exemple eau et boisson, vaut mieux les acheter fraiches d épiceries, légumes etc ....

mais je vous recommande passer au début par une suprette stil belvie ou carrefour.

mon préféré :

http://www.carrefourmaroc.ma/magasins/51-carrefour-targa.html

c est pas des grandes surfaces au maroc, c est petit.

souvent dans les petites épiceries, le vendeur à un cmptoir à la porte et dériére lui la marchandisse, donc pas moyen de toucher et choisir mais c est idéal pour les courses breves

pour le jambon, faut voir le quartier francais devant le lycée victor hugo , il est à 200 métre de carrefour targa
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Our , vous êtes de retour ? 🏴‍☠️inscrit le 25 et déjà 7 messages ...c'est pas malin .
Que se vuelva la tortilla
JE Jesylke Regular ·
Bonjour

Il y a un "Carrefour", route d'Ourika à Agdal dans le centre commercial "Almazar" Tu vas passer juste à coté si tu pars de l'aéroport ou de la gare vers Ouarzazate

Il y a un "Atacadao" (= Metro) route de Fes, juste avant de tourner sur la route de Ouarzazate

Ces deux enseignes, si vous en avez besoin, vendent bières, vins et alcools en plus du reste (Marjanne ne vend plus d'alcool depuis 2 ans)

A titre d'infos, la route de Ouarzazate a été élargie jusque Ait Ourir (2x 2 voies), mais de ce fait les 2 stations essences situées entre Marrakech et Chwiter deviennent inaccessibles

J'habite Chwiter, sur cette route, n'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
MI Miami777 ·
Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture sur place.

Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres ..) Merci pour vos indications.

Non du tout...surtout n'oubliez pas de faire provision de stylo bic pour les distribuer aux autochtones....
HA Hannahannah Globetrotter ·
S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est de distribuer des stylos et des bonbons aux enfants . Si on veux donner on peut passer par les instituteurs .
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
A condition de les donner à une association ou à une petite école et de ne surtout pas les distribuer aux enfants sur le bord des routes.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout à fait d'accord Jean , tout comme les médicaments au dispensaire . Est ce qu'il viendrait l'idée à quelqu'un de parcourir la France en distribuant des stylos aux enfants ?
Que se vuelva la tortilla
MI Miami777 ·
S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est de distribuer des stylos et des bonbons aux enfants . Si on veux donner on peut passer par les instituteurs .

Beh encore heureux.... i was being sarcastic ...
AN AnneF70 Regular ·
Merci pour toutes vos indications pour les magasins, j’ai pris note ! je pense qu’on va trouver facilement 🙂 C’était juste une question de ravitaillement avant d’entamer notre road-trip.

Mais n’en déplaise à certains, qui vont surement se reconnaitre, pour m’avoir envoyé un message privé très déplaisant, je n’ai jamais dit que je voulais acheter le l’alcool, je voulais juste faire mes courses ! 😉 Ah, mais je n’aurais sans doute pas du lui faire remarquer ! 😇 Ouh là là , c’est susceptible ces petites bêtes là ! 😛 Bref passons !!😏😏

Concernant les stylos et autres choses, non je ne donnerai pas non plus ! Je préfère aller aller visiter les petits villages dans les montagnes de l’atlas, voyage que nous avons prévu, et aller dans de toutes petites auberges et commerces locaux, et donner l’occasion aux locaux de nous proposer divers services de restauration, d’hébergement et de commerce.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Question alcool ce n'était pas bien grave. Je suppose que c'était l'occasion de partager des infos , certains veulent de l'alcool et ces infos peuvent leur servir. Sinon c'était aussi des réponses sur la nostalgie des années passées , n'y voyait rien de personnel . Un forum ca débute par une question qui amène une reponse ou une autre , ça peut devier , aller et venir , question d'adaptation . A condition qu'on n'ait pas affaire au troll de service qui va pourrir un fil . Bonnes balades Anne .
Que se vuelva la tortilla
AN AnneF70 Regular ·
Merci Hannannah, vous faites partie des gens qui essayent de donner les bonnes infos ! 🙂 c’est vrai que les discussions peuvent parfois déraper, mais il est vrai que je n’ai pas l’habitude de poster sur les forums ! mais évidemment les gens qui viennent pourrir les discussions, c’est PENIBLE !
JE Jesylke Regular ·
Mais n’en déplaise à certains, qui vont surement se reconnaitre, pour m’avoir envoyé un message privé très déplaisant, je n’ai jamais dit que je voulais acheter le l’alcool, je voulais juste faire mes courses ! 😉 Ah, mais je n’aurais sans doute pas du lui faire remarquer ! 😇 Ouh là là , c’est susceptible ces petites bêtes là ! 😛 Bref passons !!😏😏

Hello Anne-France, J'espère que ce n'est pas mon post qui t'a choqué ? Je passais juste l'info, on a parfois envie de s'offrir un apéro et, dans ce cas, autant aller au bon endroit ...

Agréable journée
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
HA Hannahannah Globetrotter ·
Surtout lorsqu'on reste longtemps la bas , il arrive que le whisky berbère soit un peu leger . Moi c'est le camembert qui me manque , mais nous avons la célèbre Vache qui Rigole 🙁
Que se vuelva la tortilla
AN AnneF70 Regular ·
non Jesylke, ce n’est pas vous ! Ne vous inquiétez pas, moi aussi j’aime bien mes petits apéro de temps en temps !

Celui qui m’a envoyé le message privé, non accessible sur la discussion, pourra aisément se reconnaître. C’était pas la peine d’être désagréable...

Mais bon, n’en parlons plus ! y’a des choses plus graves !
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Anne France,

Hannah a raison distribuer des stylos ou des bonbons comme on distribue des cacahuètes à des singes c'est dépassé. Si vous avez la chance d'être reçus autour d'un thé chez les gens prévoyez tout de même de laisser quelque chose ...cela peut être un pain de sucre, du thé, des sardines en boite🤪 ou quelque chose qui vous appartient ..c'est mieux!!. cela sera reçu comme un cadeau et non une aumône.

J'espère que vous allez bien profiter et nous faire part d'un carnet de voyage permettant à certains de voyager au travers de vos écrits. Bien à vous A.

Similar discussions

You might also like