|  |  |
 | | | | AnneF70 · 21 janvier 2017 à 18:13 39 messages · 13 participants · 5 290 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 18:13 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture sur place.
Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres..) Merci pour vos indications. | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 18:30 Re: Supermarché à Marrakech Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Le Marjane, tu as tout ce qu'il faut. www.marjane.ma/ Pour l'eau tu en trouve partout, dans la moindre petite épicerie sur la route. Inutile de se charger et d'encombrer la voiture. | | | Je vous remercie, d’après ce que j’ai vu il y en a 2 à Marrakech. Ma première étape sera dans la direction de ouarzazate, connaissaez vous une autre enseigne qui serait dans cette direction ? car les temps de trajet me paraissent importants à Marrakech. | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 18:48 Re: Supermarché à Marrakech Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Il y en a peut être, mais je n'en connais pas. Je peux me tromper, mais je prends souvent cette route pour sortir de Marrakech, deux fois par an, et je n'ai pas remarqué de grandes enseignes de ce genre. Mais peut être quelqu'un pourras vous répondre sur ce forum de façon plus exhaustive. Ce site les répertorie tous, vous trouverez peut être votre bonheur. www.madein-marrakech.com/...ntre-commercial.html | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 19:07 Re: Supermarché à Marrakech Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un grand Marjane sur la route de Casa
Maintenant, partout au Maroc, il y a une multitude de petite épiceries qui vendent de tout : eau, shampoing, produit douche, dentifrice, brosse à dents, mouchoirs papier..........Comme dit, inutile de se charger et en plus, vous ferez travailler le petit commerce !
Seule exception : vos produits de beauté préférés type "occidentaux " en vente seulement dans les supermarchés et parfumeries modernes. Bon, ce peut être l'occasion d'essayer les produits locaux : savonnettes, huiles, crêmes à la rose, à l'huile d'argan, à l'huile de figues de barbarie........et j'en passe !
Pas de stress : on trouve de tout partout (aussi des pharmacies bien pourvues en cas de problèmes)
Bon voyage | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 19:12 Re: Supermarché à Marrakech Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Il semble qu'il y ai également l'enseigne carrefour 2 market et un grand.
cordialement
A. | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 19:13 Re: Supermarché à Marrakech Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Si vous allez directement à Ouarzazate vous pouvez trouver une supérette en centre ville dans la rue principale, chez DIMITRI, on y trouve de tout. | | | À: Fangui · 21 janvier 2017 à 19:15 Re: Supermarché à Marrakech Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je n’ai pas besoin de retrouver exactement les mêmes choses qu’en France ! Mais je ne cherche pas non plus un très gros magasin, une petite supérette me suffira largement pour y trouver l’essentiel pour le début !
Puisque vous avez l’air de bien connaitre le pays, est ce qu’on peut y trouver, en bons franchouillards-viandards du jambon ou du saucisson sans se faire regarder de travers ou est-ce mission impossible ? Me question est peut-être déplacée, mais que mange t-on à la place de notre traditionnel jambon beurre au Maroc ? Je connais les plats typiques (tajine, couscous etc...) Je suis totalement ignare en ce qui concerne la nourriture type pique-nique, que nous souhaitons faire le midi... | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 19:29 Re: Supermarché à Marrakech Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager je dirais pains boite de sardine ou de thon (facile à conserver). avec des légumes à croquer type fenouil, carottes +des fruits et la fameuse vache qui rit. Sinon les sandwich kefta excelent et peut onéreux. | | | À: AnneF70 · 21 janvier 2017 à 20:12 Re: Supermarché à Marrakech Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager On peut trouver dans qqs Marjane ou magasins modernes des grandes villes du jambon ou saucisson, mais les prix sont prohibitifs
Rien ne vous empêche, si la durée du séjour est trop longue pour vous en passer, d'apporter du saucisson dans votre valise (je le fais régulièrement)
Je rajouterai à la liste pertinente de notre amie qu'on peut aussi trouver dans les petites épiceries des oeufs durs
En ce moment, le pique-nique, c'est pas terrible avec le froid qu'il fait !
Bon séjour | | | À: AnneF70 · 22 janvier 2017 à 16:57 Re: Supermarché à Marrakech Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Salut Anne- France
A Ouarzazatte il y a aussi un MARJANE à l'entrée à gauche en venant de MRKCH. Les ACIMA aussi sont très bien pour les courses à la "Française". Au centre ville il y a une boucherie qui faisait traiteur. C'était excellent, il y avait du jambon extra. Mais l'idéal maintenant c'est les CARREFOUR MARCKET. Ils vendent encore de la bière et plus, alors que Marjane est devenu "sans alcool".
Bon trip | | | À: AnneF70 · 22 janvier 2017 à 17:21 Re: Supermarché à Marrakech Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour
Perso quand je voyage dans ces conditions j'achète à l'aéroport en duty free, dentifrice et autres gel douche ou shampoing dans le sac adapté et permis sur le vol. Parfois, ils sont accompagnés d'une bouteille d'alcool et dans ma valise, un saucisson (le même que Fangui  ) pour animer nos apéros.
Ceci dit je n'ai jamais eu besoin d'aller à Marjane pour trouver des produits de toilette. Les plus courants sont vendus dans la plupart des échoppes. | | | À: AnneF70 · 22 janvier 2017 à 18:23 Re: Supermarché à Marrakech Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Comme les autres, il m'est arrivé de mettre un bon saucisson dans ma valise. Pour les sandwichs, un bon pain rond, vous l'ouvrez et aux choix sardines, vache qui rit, thon. On trouve aussi de la charcuterie à base de volaille, pas mauvais mais bon.... On trouve partout des petits restos où l'on peut manger une bonne omelette berbère, un plat de poulet frites, des brochettes, ce n'est vraiment pas ruineux. S'il fait froid la harira, bonne soupe à base de féculent vous caleras. Bonnes courses. | | | A Ouarzazatte il y a aussi un MARJANE à l'entrée à gauche en venant de MRKCH.
Ah bon ? tu l'as vu de tes yeux ? | | | Salut Voyageur
 Après des recherches dans mes notes...  En effet je ne trouve plus le Marjane. Mon mari dit comme toi: qu'il ne l'a pas vu  Donc, ma mémoire flanche 
Mais le reste est JUSTE | | | Pas de mal ! 
Il y a bien un marjane indiqué sur google quand on en fait la recherche.. Comme quoi... Mais il y a une usine alimentaire à l'endroit indiqué par gogole...
sinon, je ne recommande pas dimitri à Ouarzazate qui est le seul supermarché connu des CC en pleine centre ville (parce qu'il est le 1er à avoir vendu de la bibine)... Peu de choix, cher et du personnel pas très qualifié avec un gérant que n'importe voudrait de baffer tant il est odieux...
Il y a plein de concurrence dans cette ville... Pas loin du centre dans la rue qui part derrière la CTM : Dadès market, plus de choix de dimitri mais pas d'alcool (on peut acheter néanmoins les bières à 30 mètres...
Sinon, deux autres très bien. Aswak et victoria drunk qui vend de l'alcool moins cher que chez dimitri... Dans la même avenue, celle qui part du rond point du camping municipal (direction Skoura depuis le centre) pour aller vers l'aéroport... Les 2 sont côté droit...
Et y en a d'autres bien sûr... | | | DIMITRI à Ouarzazate : toute une légende ! mais tu es trop jeune pour la connaitre....Je pense que beaucoup y vont par nostalgie !
Ceci dit, tant le restaurant que le supermarché, ce n'est ni le moins cher, ni les plus aimables
Merci pour les autres adresses d'alcool, je ne les connaissais pas
Bien les supermarchés pour l'alcool ; sinon autant faire travailler les petits commerçants, pour éviter qu'ils ne disparaissent comme chez nous. Le petit commerce de proximité, c'est vraiment ce que j'appécie au Maroc ; on n'est jamais en panne ! | | | À: Fangui · 23 janvier 2017 à 10:52 Re: Supermarché à Marrakech Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager 
Jeune oui... Mais j'ai quand même connu Dimitri en 99... Il n'y avait que lui pendant longtemps pour acheter un peu d'alcool dans le coin...
Il n' y a pas que les adresses que j'ai mentionné pour acheter de la bibine... C'est devenu tellement facile d'en acheter au Maroc maintenant... 
D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Dimitri pouvait vendre de l'alcool avec pignon sur rue en étant à moins de 300 mètres d'une mosquée... | | | Parce que DIMITRI est une institution de Ouarzazate ! Installés depuis 1928.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |