Suppression éventuelle du visa pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à Tous,

J'entends des rumeurs répétitives au sujet de la suppression éventuelle du visa pour le Vietnam à compter du 1er septembre (surtout je pense pour les Viet Kieu (natifs du vietnam et résidant à l'Etranger) - quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TI Tibito ·
bonjour, c'est le président du vn qui l'a annoncé lors de sa rencontre avec la communauté vietnammienne aux USA, je m'en souviens plus le nom du bled, je crois que c'est quân Cam. Mais j'ai posé la question à ma fiancé au vn, pour le moment, il y a rien de concret, aux agences de voyage, et ABALONE, même avis, faut attendre la sortie des nouvelles directives du gouvernement vn pour voir, certes pour nous, avec cette suppression de visa, c'est un peu moins de tracasserie administrative. Mais quand on aime.....on surpasse les petits problèmes, de ma part, j'ai effectué un retour pour la première fois depuis plus de 30 ans en exil en France, il y a 2 mois, depuis je suis resté en émotion, peux plus exprimer, attendre plus que le moment pour revenir vivre définitivement au pays. Eh oui, je sais plus, quelqu'un sur le forum a lancé "vietnammien un jour, vietnammien toujours", c'est bien dit, c'est même une maladie. Revenons à la suppression éventuelle du visa pour les VK j'ai déjà acheté un billet pour la fête du Têt 2008, mais attendre encore pour savoir si il me faut oui ou non un visa.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma demande - Pour le visa, on attendra : nous avons pris un billet pour fin septembre pour Hanoi - pour 3 mois - et c'est l'agence de voyage qui m'avait parlé de cetter éventuelle suppression - sans être particulièrement optimiste, je pense que vous n'en aurez peut-être pas besoin pour le têt 2008.. c'est ce que je vous souhaite -

Quant au Vietnam et le bonheur d'y être, vous prêchez des convaincus : mon mari VK est retourné au pays au bout de 40 ans... et depuis quelque temps nous y passons une bonne partie de notre retraite - moi, je suis littéralement fascinée par ce pays - on ne peut pas le raconter, il faut le vivre et y vivre et si l'on peut y rester !

Bon séjour pour début 2008, .nous, nous y retournerons, mais plutôt vers avril/mai - Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
mon mari VK est retourné au pays au bout de 40 ans

Vous voulez les dernières bonnes nouvelles?🙂

D'après le ministre des affaires étrangères, Nguyên Phú Bình qui répond à la presse vietnamienne, la gratuité du visa sera effective au 1er Septembre 2007, et tout sera prêt à cette date. il s'applique à tous les vietnamiens de nationalité vietnamienne, tous ceux d'origine vietnamienne (VK) avec un passeport étranger, toutes les personnes mariées à un vietnamien(ne), ainsi que leurs enfants il faut faire une demande (gratuite) pour la première fois d'un visa qui permet de séjourner 90 jours, avec extension illimitée jusqu'à l'expiration de son passeport. il permet d'entrer et sortir autant de fois qu'on veut, durant une année.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci Abalone ! ah ça c'est une grande et bonne nouvelle - j'avais pris l'habitude de vous "suivre" sur le forum pur toutes les choses sympas que vous évoquez sur le Pays et qui me rappellent tant de bons moments, mais là vraiment c'est la cerise sur le gâteau - Tant pis pour nous pour cette année puisque partant en septembre j'ai déjà envoyé les passeports à mon agence... mais ce ne sera que partie remise pour le printemps 2008.

Merci encore et bon vent - très cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Nico777 Regular ·
Salut!! ok ok visa gratuit pour vous, originaire de la bas....et nous qui sommes francais sans origine du pays?Toujours payant? 😠...............
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les viet kieu (originaires de là-bas) visa gratuit c'est probable, mais pour les Français qui ne sont pas mariés avec un ou une Viet Kieu, je suppose que c'est toujours payant - à surveiller et à remettre éventuellement sur le forum -

Cordialement - Kimtwo -😉
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like