Surf en août au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour!

Nous envisageons avec mon copain de partir surfer au Portugal au mois d'août et sommes en quête de renseignements! En gros, nous descendrions depuis la France en voiture. Lui surfe déjà depuis un bon bout de temps, et moi je commencerai tout juste...

Nous cherchons des conseils, bons plans, etc. pour partir dans un endroit avec de jolies vagues pour tous niveaux (pour que je puisse me lancer et lui ne pas s'ennuyer!), et plutôt tranquille sans trop de monde plein partout (pour allier détente et repos...) 🙂

D'autre part, nous cherchons plutôt à louer un petit truc pour deux (pour 15-20 j), est-ce qu'il est facile de se loger pour pas trop cher en août?

Merci d'avance pour vos conseils!

ophélie
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. les meilleures coins que je connaisse fréquentés par les surfeurs se situent prés de cascais(région de lisbonne):praia do guincho et surtout praia da maça:superbe. Le problème c'est que cette région est le lieu des vacances des lisboetes:donc beaucoup de monde en aout et des difficultés pour se loger:septembre est un meilleur moi . Bonne préparation
larazou
OP Opheliki ·
Merci beaucoup pour les informations! Effectivement, j'ai regardé un peu les locations en août et les prix sont souvent bien élevés et beaucoup de choses sont déjà réservées. Mais nous ne pouvons vraiment partir qu'en août... 🙁 Le souci, c'est que par internet, je ne trouve que des locations dans les résidences plutôt luxueuses dans des zones hyper touristiques... et nous préférerions mille fois un petit truc simple dans un village tranquille... nous aurons une voiture donc pourrons nous déplacer aisément, mais je ne sais pas trop où trouver cela...

Merci en tout cas et je suis preneuse de toute nouvelle information!!! ophélie
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. si vous n'arrivez pas à trouver un logement sur place, essayez à "sintra", très jolie ville à 1/2 h.de voiture de praia de maça. Faites également une recherche sur "cascais". Si ça peut vous aider: villages sur la côte depuis cascais :guincho-cabo da roca-colares-praia grande -praia da maça-azenhas do mar-fontanelas. villages à l'intérieur des terres, de cascais à sintra:malveira da serra-lourel-cabris-odrinhas. Bonne recherche
larazou
NA Nathalia95 ·
Salut Peniche au portugal est une bonne destination pour les surfeurs quelque soit leurs niveaux. La peninsule de Peniche offre un grand nombre de spots de surf beach brteacks et point breacks, des conditions tres bonnes et des supers tubes. Le probleme c'est que en Aout il y'a trop de monde, et il va falloir que vous reseriez un endroit ou dormir avant que vous arriviez labas, sinon vous risquerez de dormir dans votre voiture. Je connais un surf camp sympa a Peniche et c'est possible qu'ils auront des chambres pas cher pour le mois d'aout, c'est Surf Berbere Portugal.

Bonne chance et bon surf
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , j'y suis pour le moment er j"ai trouvé exceptionnelles les plages au Nord de Sagres ( côte Vincentine ) : plages de Castelejo , de Cordoama , ... : grandioses, jamais rien vu de pareil et que des surfeurs .

Beaucoup de chambres à louer dans les parages ( recherche par Google , sur Sagres et Vila da Bispo ) .

Bonnes recherche !
Brigitte

Similar discussions

You might also like