Surf à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je viens de découvrir VoyageForum, c'est génial! Je pars 6 mois à Madagascar pour tenter de profiter au mieux de l'ile et d'en découvrir toutes ses richesses...et j'aimerai eventuellement pouvoir me lancer sur quelques vagues si l'occasion se présente.

J'ai plusieurs intérogations cependant: pouvoir louer ou même acheter une planche de surf sur place? les spots les meilleurs et les plus accessibles au débutant/confirmé que je suis? et bien sûr (après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet...) les requins?

Merci de votre contribution à l'ébauche de mon périple... A très bientot
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
RA Raharison ·
vous avez dit que pour la première partie de votre séjour à mada vous pensez de passer à l'est puis le nord, en passant par tamatave . Je vous conseille de rester à MAHAMBO car il ya un école de SURF là bas et je suis sur qu'il y a de quoi pour vous satisfaire dans cet école.🙂
UL Ulmvasa Veteran ·
le spot pour le surf c est lavanono dans le sud du sud

sinon kit sur sur diégo nord de mada et un vazaha a ouvert une ecole de planche kit et surf debutant à mahambo à environ 100 kms de tamatave

vague =pleine mer = requin lagon = pas de fond pas de requin = pas de surf

les requins on l avantage de te former à etre bon rapidement 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
surf aussi sur la baie des sakalava a diego et aussi a fort dauphin pour la cote est attention trezs dangeureux :requins plus courant a vous de voir suivant votre inveau
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
Quelques liens à consulter : http://www.mada-surfari.com/index.php

Pour Mahambo, http://www.mada-surfari.com/summersession/fr/homeFR.php

Bonne prépa.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
AN Angevin501 ·
ah, ah😎 je te le dirais avant dee partiré une indice, ce n'est pas à mahambo, nord toamasina. C"est dans le sud. Dommage, pas les moyens de monter un circuit open . Mais c'est un secret. Mon attachement 'c'est d'avoir rencontres des antandroys aux yeux bleus' petits fils de pirate, totalement inconnus, même des malgaches. ah, ah😏
LE Lemalgache Regular ·
pour le surf, quel niveau! moi, ancien surfeur, habite côte-est, les plus belles vagues, mais sharky et rien d'organisé! Par contre côte ouest super spots plus cools! (jamais été mais pleins d'amis m'en on dit du bien: Florès cela te dit quelquechose?) Si tu pars tout seul branche toi avec un piroguier Vezo qui t'emmenera sur le spot et partage repas et habitat avec lui, possibilité d'un voyage qui sorte de l'ordinaire et découverte d'une autre culture. Si tu préfère surfer à plusieurs, renseigne toi sur les moteurs de recherche surf qui te donneront des adresses! N'oublie pas d'acheter une moustiquaire!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
MA Mafilao ·
Bonjour

Je serais à Anakao début septembre, et je souhaiterai faire du Body Board. Savez-vous s'il est possible de louer des planches à Anakao ? ou Tuléar ? merci
RA Ravelisara ·
Bonjour Benerika,

Avez-vous trouvé une plache de surf à Mada? Mon petit-fils habite et surfe à Fort-Dauphin. Il est en vacances en Belgique et je voudrais lui offrir une planche de surf. Je n'ai aucune idée de ce qu'on risque de lui demander comme taxes et autres frais à l'arrivée. D'où l'idée de chercher à acheter la planche à Mada. Vous qui y êtes allé il y a 2 ans, pouvez-vous me renseigner sur les possibilités d'un achat sur place? J'ai vu qu'on a donné une adresse à Tana pour du matos pour le body board mais qu'en est-il des plaches de surf? Toute information est la bienvenue. Merci d'avance.
Tout ce que je touche, goûte, sens, entends et vois fait mon moi. Ainsi où que je sois, je suis chez moi.

Similar discussions

You might also like