Surf au Pérou (près de Lima)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Avec mon copain nous allons au Pérou en avril et nous cherchons un endroit près de Lima sur la côte où il y a de chouettes spot de surf ainsi que de jolie choses à voir. Si vous avez des idées ce serait cool de partager :)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Sandrine,

A Lima, il y a plusieurs spots de surf: les plages qui sont au pied de la falaise à Miraflores, ou un peu plus au sud, sur la plage de Punta Hermosa, mais pour les amoureux de surf, les bons spots se trouvent plutôt dans le nord du pays; entre Huanchaco (près de Chiclayo) et Mancora, Punta Sal.

Bonne journée,

A bientôt,
RO Rosan1902 ·
Merci Carole! Nous cherchons bien évidemment aussi à nous loger près de ces spots, sais-tu s il y a systématiquement des hôtels près de ces spots?
CA Carolemtz Regular ·
A Lima, les logements proches des spots se trouveront surtout à Miraflores. Pour le Nord, il y a de nombreux hôtels près des plages. Certains proposent même des formules avec cours de surf.
RO Rosan1902 ·
Nous serons près de Lima donc malheureusement nous ne pourrons pas aller dans le nord. Par contre nous avons vu que cerra azul était pas loin. Penses tu que ce soit un chouette spot pour des débutants et s il y a des hôtels pas loin?
TG Tgley Regular ·
Cerro Azul est un petit port qui à un certain charme puisque ce n'est pas une station balnéaire construite de toute pièce au milieu du désert. Il y a beaucoup de gens entre Décembre et Mars (en été) et ensuite c'est très tranquille. Le site est idéal pour les débutants en surf et pour se baigner car c'est une baie et il y a moins de courants qu'à d'autres endroits.

Il existe des services : hotels, restaurants, etc. Sinon la ville de San Vicente de Cañete n'est pas loin et là il y a des banques, des marchés, des magasins, etc.

Cordialement

Thomas
RO Rosan1902 ·
Merci beaucoup Thomas :) je donnerai mes impressions à mon retour!

BAT
CA Captsim31 ·
Bonjour à vous, J'aimerais avoir des infos de votre trip de surf près de Lima si possible. Je pars à la fin novembre. Merci à l'avance! Greg
RO Rosan1902 ·
Bonsoir! Maheureusement nous n'avons pas fait beaucoup de surf au Pérou finalement. Mon copain en a un peu fait mais pas énormément. Il en a fait à Lima à Mira Flores mais l'eau était très froide au mois d avril!

Bon voyage!
CA Captsim31 ·
Merci de m'avoir répondu! Je vais probablement couché 2 jours dans ce coin-là. Avez-vous des références pour des hostels!
RO Rosan1902 ·
Malheureusement je ne peux vous conseiller d'hotel car il était vraiment pourri le notre ! Mais plus moyen de retomber sur le nom!

Bonnes vacances!!
CA Captsim31 ·
Merci!!!!

You might also like