Budget pour un week-end à Paramaribo au départ de Cayenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous,

Je vis à Cayenne et je pense aller passer un week-end à Paramaribo.

Je n'ai aucun doutes sur le fait que nombres de personnes l'ont déjà fait et sauront donc me renseigner !

le but de mon périple : le shopping.

Voiture jusqu'à Saint-Laurent (500 km AR) > 60€ d'essence Visa > 30€ Traversée du fleuve AR > 20€ Taxi jusqu'a Paramaribo AR> ? Hotel pour 2 nuits (chambre double ) > +- 100€ Restau midi et soir pour 2 jours > +-100€ Shopping > 200€

En gros avec 500€ ça me semble jouable.

Ai-je oublié de compter quelque chose ?

je compte partir le vendredi en début d'après-midi pour arriver à Paramaribo dans la soirée, est-ce jouable ?

Il semble que les magasins soient fermés le samedi après-midi ... c'est une généralité ?

La voiture qui reste pendant 1 week-end à Saint-Laurent, y a-t-il un risque ?

Merci d'avance ;)
le capitalisme est à l'économie ce que la démocratie est à la politique, le système le moins pire ... faut voir! 🙂
CH Chalambert Regular ·
Salut, tu peut diviser par 2 ton budget resto, l'hôtel ça dépend de ton gout pour le confort mais tu peut trouver a moitie prix , le taxi d' Albina à Parbo environ 10 euros par personne en taxico. Les magasins sont bien fermés le samedi AM et le dimanche sauf qqes exceptions, c'est faisable mais un peu serré pour arriver en soirée au pire il y aura toujours un taxi prive a Albina s'il n'y a plus de taxico. La ville est très jolie mais un peu morte le WE, en aval sur le fleuve il y a le fort New Amsterdam qui est a voir si tu tourne en rond dans Parbo endormie. Chalambert

Similar discussions

You might also like