Tachkent mérite-t-elle trois jours? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour notre guide nous propose de rester 3 jours à Taschkent pour attendre un compagnon de voyage mais y a t il matière à rester 3 jours ?Il nous a parlé de musées très intéressants est ce une ville attachante où on peut rencontrer les gens? Merci de me donner vos conseils
slpb56
WI Williama Globetrotter ·
... absolument!!! c'est une belle ville avec un quartier commerçant très vivant: le marché Chorzu - de belles avenues, une architecture toute soviétique imposante parfois ... et puis il y a de quoi se distraire même si en apparence certains quartiers semblent un peu vides vu la taille démesurée des rues. De très bons restaurants dans de très beaux cadres comme le Art Caravan ...
CH Changgulu Veteran ·
Pour ma part, après 3 jours, je commencais à m'ennuyer, j'avais fait le tour des musées, de l'opéra, des bazars, j'étais resté 5 jours.
Peace & ride
PH Philhip Regular ·
Je pense que c'est un grand maximum ! Il y a tellement de choses a faire ailleurs dans ce pays !!
Philhip http://www.phil-photo.fr/
SI Simon17 Veteran ·
non !

clairement non !!

deux jours suffisent amplement !

pour ce qui est des ballades, le meilleur est ailleurs , les bazars ( chorsu ) sont plus interessant dasn pliens d'autres villes...
CH Changgulu Veteran ·
est-ce quelqu'un a déjà été se balader dans les montagnes près de Tachkent vers la station de ski de Beldersay?
Peace & ride
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour!🙂 C'est vrai que Tachkent est une ville qui peut être appréciée en 3 jours, même 4; mais en en ce qui concerne les bons restaurants , selon moi c'est une doux euphémisme. J'ai trouvé la nourriture trés bizarre et peu variée, huileuse, le plov national est peu digeste. Mais c'est un très, très beau pays, j'y suis allé en septembre: jours ensoleillés (même trop parfois!), cieux superbes, ect.... Je mettrais un tout petit bémol, en prévenant sur la longueur des distances, deserts, plaines. Bon voyage! JB🙂
JB
SI Simon17 Veteran ·
le plov peux etre merveilleux ....ou tres gras !!! maius un bon plov ......................se passe de commentaire !!
DI Dilijon ·
pendant ces 3 jours vous allez pouvoir visiter les montagnes qui se trouvent pas loin de Tashkent. les montagnes Tshimgan, Beldirsoy et lac Tsharvak.
est-ce quelqu'un a déjà été se balader dans les montagnes près de Tachkent vers la station de ski de Beldersay?

yes! j'y ai passé quelques jours. Que veux-tu savoir?
CH Changgulu Veteran ·
Est-ce que le paysage est surprenant? Quel type de végétation? J'ai l'impression que ça doit être sec et pas beaucoup d'arbres.
Peace & ride
non le paysage est diversifié, voici à quoi cela ressemble en partant du "réservoir" de Chimgan ... difficile de se loger dans le coin sauf chez l'habitant.
CH Changgulu Veteran ·
Sur la 3e et 4e photos, ceux sont les pistes de ski?
Peace & ride
oui il y a pas mal de pistes et un téléphérique très long et impressionnant aussi ...
PH Philhip Regular ·
J'ai oublié, sur mon site tu peux voir quelques photos de Tashkent. A+ Philippe
Philhip http://www.phil-photo.fr/
DE Delille2 ·
Bonjour,

Trois jours à Tashkent ? Ou plus ? Ou moins ? Cela dépend clairement ce qu'on est venu chercher. Beaucoup de gens qui viennent pour la randonnée dans les montagnes trouvent Tashkent peu intéressant. C'est vrai aussi que côté monuments Samarcande, Boukhara et Khiva sont bien plus riches. Mais à mon avis il y a plein de choses à voir à Tashkent car c'est une ville ancienne où se sont superposées plusieurs "strates" d'urbanisme et d'architecture. En gros on a : la ville "ancienne" c'est à dire d'avant l'arrivée des russes (c'est vrai que ça a été pas mal démoli mais il en reste encore), puis la ville tsariste, puis la ville soviétique d'avant le grand tremblement de terre, puis la ville soviétique d'après 1966, et enfin la ville "moderne et mondialisée" (d'aucun diraient la ville d'I. Karimov avec une architecture assez m'a-tu-vu). Chacune de ces villes a des choses intéressantes à voir et il y a plein d'endroits où se promener, comme la place de l'Emir Timour où les mariés viennent se faire photographier devant la statue de l'Emir (alias Tamerlan), ou encore le métro. Même les quartiers de HLM miteux construits lors de la reconstruction de la ville après 1966 présentent un intérêt : chaque république de l'URSS a financé la reconstruction d'un quartier et les immeubles sont tous décorés (fresques ou détails architecturaux) dans le style supposé propre à cette république. En ce qui me concerne je me suis rendu trois fois à Tashkent lors de voyages en Ouzbékistan ou en Tadjikistan / Ouzbékistan. A chaque fois je ne suis resté qu'un jour ou deux à Tashkent et à chaque fois j'ai trouvé ça frustrant, j'aurais adoré avoir plus de temps. Par exemple pour faire les musées en prenant mon temps et pas au pas de course, ou pour aller voir un spectacle dans l'Opéra Alisher Navoï - un bâtiment de style éclectique "asiatico-européen" ou "européano-asiatique" construit par des prisonniers de guerre japonais après la 2e guerre mondiale, et qui a parfaitement résisté au tremblement de terre.

Au fait, à propos du grand marché Chorsu : la dernière fois que je suis allé à Tashkent la grande coupole était en cours de restauration et les commerçants avaient tous été réinstallés à l'extérieur. Cette grande coupole en béton est de l'architecture typiquement soviétique (les ingénieurs soviétiques adoraient les coupoles et en ont construit dans toute l'URSS). A mon avis ça vaut vraiment le coup d'oeil, même si du strict point de vue de l'exotisme ça ne vaut pas les marchés iraniens ou mieux, yéménites.

Bref, ça n'est que mon expérience, je ne prétends pas parler pour tout le monde. En ce qui me concerne je suis prêt à passer trois ou quatre jours à Tashkent et je sais que ce sera encore trop court.

Cordialement, Marc
AK Akademik Regular ·
Bonjour,

1. Si c'est ton guide qui te propose de rester 3 jours à Tachkent, c'est qu'il a des choses à te montrer. Puisqu'un guide peut te faire une excursion d'une ville en une journée ou en une semaine s'il veut. Dans les deux cas, tu t'ennuyeras pas si le guide fait bien son travaille.

2. Même sans le guide, il y a assez de choses à voir à Tachkent et à y passer le temps pour s'amuser. Comme la ville (toutes les villes ouzbèkes en générale) acceuille des touristes depuis peu de temps, tous les sites, monuments ou endroits de distraction ne sont pas médiatisés pas les Guides, on a l'impression qu'on a pas grande chose à voir, et on s'ennuyera très vite. Alors que le nombre de parcs d'attraction, des musés, des monuments et des marchés sont fréquentés que par les locaux. D'une part, les agences touristiques n'ont pas pensé jusqu'à présent à y inviter des touristes et des voyageurs et d'autre part ces derniers ignorent complètement cette autre vie de la ville. Seulement, des étrangers qui sont invités pour longtemps chez un ami ouzbek qui sont invités dans ces endroits pour fréquenter ensemble.

3. Tu demandes à ton guide s'il ne pourrait pas t'organiser une journée de trakking dans les montagnes de Tachkent. Peut-être tu payera un peu de supplément, essentiel, tu ne vas pas rater l'occasion que presque l'ensemble des touristes ratent car ils adhèrent en général au programme de voyage "classique": Tachkent (ville), Samarkand, Boukhara et Khiva.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like