Taille du sac à dos pour Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour, Je pars sur Bali mi septembre pour 15 jours en sac à dos. Quel taille de sac faut il prendre 40L, 50L, + -???? Je vous demande ça car je rejoins Paris de Biarritz avec Easyjet et je veux savoir si j'ai besoin de prendre un bagage en soute ou pas(26€/bagage). Merci d' avance.
PT Ptilivier Veteran ·
? bizarre la question. Ca dépend de ce que l'on veut mettre dedans. Perso systématiquement quand je vais en Asie, je n'emporte q'un petit sac a dos contenant 1 tees shirt, 1 calecon, mes documents et appareil photo. Les habits étant bon marché la bas, j’achète au fur et a mesure pour me changer.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

De la même manière que la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre, la bonne dimension pour le sac à dos c'est quand tout rentre dedans !!

Bon on est un peu taquin parfois...

Voilà comment préparer son sac :Les indispensables : trousse de toilette, médicaments si besoin, petite pharmacie de base (vraiment de base), une bonne paire de lunette de soleil (ou alors tu en achètes sur place pour la durée du séjour si tu n'as pas les yeux trop sensibles) De la crème solaire (indice important car ça tape assez fort)(tu l'achètes plutôt en France pour être sure que ce n'est pas une contrefaçon !)Les fondamentaux : 3 culottes/SG, 3 shorts, 3 t-shirts, 2 paires de chaussettes, une paire de tennis (que tu portes pour partir, mais que tu mettras dans le sac quand tu auras acheté des tongs sur place) Une casquette/chapeau pour se protéger du soleil.Les importants : des bouquins pour la lecture (si tu es du genre à lire) de la musique sur ton lecteur MP3 si tu en écoute, un guide, des cartes, etc...Les optionnels : Tout ce que tu penses être indispensable à ta survie ! Une fois ce tas prêt, tu en enlèves la moitié voir les 3/4 !!!Le tout te donne la taille du sac !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DE Dennis Globetrotter ·
....perso je suis à environ 12/13 kg quand je pars.....
PI Pippelette81 Regular ·
Bonjour,

je profite de ton post pour avoir des renseignements sur SANUR ou nous allons séjourner 4 jours .comment est la plage, pas de surf et de grosses vagues j'espère, je préfère la mer calme pour le snorkelling, est ce possible a partir de SANUR ou faut il aller ailleurs chercher le calme!!!! merci de me renseigner, départ confirmé ce jour 11 septembre via SINGAPOUR JAVA BALI avec l'agence KUONI.
nina
DE Dennis Globetrotter ·
...plage normale, pas de vagues mais pas d'eau à marée basse....
IN InLembongan Regular ·
... et aucun intérêt de faire du snorkeling à Sanur : pas de corail, donc pas de poissons. Juste du sable dans une eau trouble.

Bref, autant faire du snorkeling en piscine ...
OX Oxpi ·
Je me suis peut être mal exprimé!!! Je sais bien que tout dépendra de ce que je met dans le sac, mais j' ai vu ce matin sur le net qu 'un sac 40L a les bonnes dimensions pour être pris en cabine avec Easyjet(pour ne pas avoir a prendre de bagage en soute) et je me pose juste la question si c' est suffisant par rapport au minimum à embarquer. Merci pour vos différentes réponses.
DJ Djay1212 Regular ·
Quechua Forclaz 40: pas cher, basique, résistant, dimension cabine... Il y a un avantage indéniable à avoir son bagage en cabine...

Et si t'es ric-rac, niveau place, lors de ton parcours, parce que t'as acheté trop pleins de choses... t'achètes 2 malles et une mule... 😏
Cela aussi passera
KO Kopi ·
salut, j'ai bien compris ta question, normal j'habite à Anglet 😛 et j'ai fait le même trajet que toi il y a 2 ans alors la réponse est OUI , prends le petit supplément bagage - au moins pour le retour si possible - car il y a de grandes chances que tu dépasses le minimum autorisé au retour, crois moi ! et je voyage en général entre 5 et 7 kilos ! moi je ne l'avais pas pris mais j'ai eu la grande chance à mon retour de tomber, au guichet Easyjet de Paris, sur une fille originaire de Bidart donc elle m'a tout fait passer en soute gratos ! sinon le supplément peut douiller sérieusement, et puis tasser à mort ton sac dans leur s***perie de "chariot mesureur" tu te fais vite repérer ! très bon voyage, tu vas te régaler 😏
PI Pippelette81 Regular ·
Bonjour, merci pour la réponse mais comment aller a nusa lembogan depuis SANUR, y a-t-il des bateaux qui nous y emmenent? nous sommes 3 personnes qui aimeraient faire du snorkelling dans des eaux claires et si possible de la plongée dans des bulles a partir de plate forme , j'ai déjà pratiqué, c'est merveilleux d'etre au milieu des poissons, mon amie ne connait pas et aimerai bien le faire!!! si vous pouvez me renseigner , ou m'adresser, j'ai lu sur le forum que des vendeurs de billets de bateaux accostaient dans la rue, a des prix défiant toute concurence, pour aller sur NUSA LEMBOGAN.est ce vrai?
nina

Similar discussions

You might also like