Tailleurs en Inde et au Népal?
by Gaouelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut !
Est-ce que quelqu'un sait des chôôses sur les tailleurs en Inde (au Nord surtout) et au Népal? Est-ce qu'ils sont aussi doués que le prétend leur réputation ? Est-ce qu'ils peuvent s'adapter au style plus occidental si on leur dit "clairement" ce qu'on veut?...
Racontez voir un peu vos expériences...🙁🙂
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
c'est comme tout, on a ce que l'on paie...
Un tailleur "cheap" vous sortira un costume cheap.
Si vous voulez des choses plus finies et plus élaborées, et des tissus de qualité, ça vous coutera ce que ça vaut...et enccore ! la première pièce est impeccable, la seconde a un défaut, et après c'est au petit bonheur la chance. ça peut resembler à un sketch de F. Raynaud :" vous avez un epaule trop haute, une jambe trop courte, les fesses qui tombent, le torse qui remonte, bref, c'est votre faute si le costume ne va pas, et ça se fera à votre corps à l'usage..."
Je cherche toujours la perle rare...
Un tailleur "cheap" vous sortira un costume cheap.
Si vous voulez des choses plus finies et plus élaborées, et des tissus de qualité, ça vous coutera ce que ça vaut...et enccore ! la première pièce est impeccable, la seconde a un défaut, et après c'est au petit bonheur la chance. ça peut resembler à un sketch de F. Raynaud :" vous avez un epaule trop haute, une jambe trop courte, les fesses qui tombent, le torse qui remonte, bref, c'est votre faute si le costume ne va pas, et ça se fera à votre corps à l'usage..."
Je cherche toujours la perle rare...
Le tailleur indien est formidable, que ce soit le tailleur qui travaille à son compte, ou celui qui le fait pour une chaîne de magasins prestigieux comme Raymond's.
Il est capable de copier nimporte quel modèle de vêtement.
Chez Raymond's, chaîne présente dans toute l'Inde, ils ont leur propre ligne de costumes, tailleurs, chemises, indiens et occidentaux. Le prix moyen d'un costume (occidental, indien classique, ou bollywood) y est de 120 euros. Ils font aussi le prêt à porter mais c'est plus cher.
Il est capable de copier nimporte quel modèle de vêtement.
Chez Raymond's, chaîne présente dans toute l'Inde, ils ont leur propre ligne de costumes, tailleurs, chemises, indiens et occidentaux. Le prix moyen d'un costume (occidental, indien classique, ou bollywood) y est de 120 euros. Ils font aussi le prêt à porter mais c'est plus cher.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Namaste!
Je suis récemment passée à Pushkar... Y a des ptits tailleurs partout... C'est incroyable ce que tu peux leur faire faire... J'n'ai fait que reprendre des vêtements achetés sur place et il m'a fait un pantalon sur mesure (150 Rs) en une après-midi... Au niveau de la qualité, tout dépend du prix qu'on veut y mettre... Ils sont super ouverts concernant le modèle que tu désires...
Bonnes trouvailles...!
Sonia http://soniacabela.spaces.live.com
Je suis récemment passée à Pushkar... Y a des ptits tailleurs partout... C'est incroyable ce que tu peux leur faire faire... J'n'ai fait que reprendre des vêtements achetés sur place et il m'a fait un pantalon sur mesure (150 Rs) en une après-midi... Au niveau de la qualité, tout dépend du prix qu'on veut y mettre... Ils sont super ouverts concernant le modèle que tu désires...
Bonnes trouvailles...!
Sonia http://soniacabela.spaces.live.com
Log in first, then come back to this page.