Taïwan: exemption de visa et billet de départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A ce jour, les citoyens des pays suivants bénéficient d'une exemption de visa pour un séjour de 90 jours maxi à Taïwan : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Vatican, Corée du Sud, Croatie et Etats-Unis S'ajoutent à cette liste : Australie, Malaysie, et Singapour pour 30 jours maxi

Mais attention : vous devez avoir un passeport ayant encore 6 mois de validité à votre arrivée à Taïwan, et un billet de départ de Taïwan dans les délais ci-dessus.

Si vous arrivez avec un billet A/R , la compagnie aérienne sait que vous avez un billet A/R et ne vous pose pas de problème à l'embarquement du vol aller. La police d'immigration taïwanaise le sait manifestement aussi, car elle ne m'a jamais demandé de preuve de ce billet.

Mais si vous avez deux billets distincts : A - Taïwan, et Taïwan - B, Ou si vous profitez de votre séjour à Taïwan pour aller dans un pays D et repasser par Taïwan : avec un billet A/R C-Taïwan, et un autre billet A/R Taïwan - D

Alors la compagnie aérienne à l'embarquement en A ou en D ne sait pas que vous avez un billet de départ. Vous devez alors impérativement avoir une trace papier de l'autre billet électronique, qui sera celui de votre départ de Taïwan, car il sera vérifié à l'enregistrement de votre vol depuis A et D, respectivement.

Ce billet de retour m'a toujours été réclamé (ou ma carte de résident à Taïwan, depuis que j'en ai une), au départ de différents pays. La seule exception de mon expérience est le ferry Xiamen (Chine) - Kinmen (Taïwan) : on ne m'a pas exigé de billet de départ, mais j'avais alors un visa chinois multi-entrées, ce qui prouvait que je pouvais acheter un billet de retour vers Xiamen, très bon marché et de facto sans réservation car souvent assez vide.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça toujours été comme ça, en 2012 aussi, les douaniers le demande, c'est ce qu'on m'avait dit aussi à l'ambassade de Taiwan à Paris. pour ma part c'était un vol Séoul-Taipei-Manille où j'étais obligé d'acheter mon vol de départ de Taiwan déjà à Séoul
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a en effet rien de neuf - mon premier séjour à Taïwan est bien plus ancien que le vôtre Mais cela faisait longtemps que je me disais que je devrais mettre en garde ceux qui n'y auraient pas pensé, et auxquels cela pourrait coûter cher.

PS : vous confondez, comme beaucoup trop de voyageurs, douaniers et policiers de l'immigration, dont les rôles sont bien distincts. Aucun douanier de la planète ne m'a jamais demandé de présenter un billet de retour 🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui en effet, je cherchais le mot police de l'immigration pour le voyageur lambda c'est un contrôle quand-même
SA Sahello ·
Bonjour,

Il n'y a en effet rien de neuf - mon premier séjour à Taïwan est bien plus ancien que le vôtre Mais cela faisait longtemps que je me disais que je devrais mettre en garde ceux qui n'y auraient pas pensé, et auxquels cela pourrait coûter cher.

PS : vous confondez, comme beaucoup trop de voyageurs, douaniers et policiers de l'immigration, dont les rôles sont bien distincts. Aucun douanier de la planète ne m'a jamais demandé de présenter un billet de retour 🙂

Bonjour Marathon Nous partons a Taïwan de Bali, mais ensuite nous faisons Taïwan/Bangkok et de la, je voudrais acheter mon billet retour; a Bangkok pour Bali.....pas de problème?? Billet aller...Bali/Taïwan/Taïwan/Bkk.
Bonjour Marathon Nous partons a Taïwan de Bali, mais ensuite nous faisons Taïwan/Bangkok et de la, je voudrais acheter mon billet retour; a Bangkok pour Bali.....pas de problème?? Billet aller...Bali/Taïwan/Taïwan/Bkk.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous allez faire CDG-xx-DPS-TPE, TPE-BKK, BKK-DPS-xx-CDG.Si vous pouvez vous enregistrer directement à BKK pour CDG : cela ne sera (peut-être) possible que si c'est la même compagnie aérienne pour BKK-DPS et DPS-xxx-CDG, donc Garuda. Dasn ce cas vous restez airside à DPS : aucun problème.Sinon, il faudra franchir l'immigration indonésienne à DPS (donc visa on arrival, comme à l'aller), récupérer vos bagages, vous enregistrer et payer la taxe de départ international de 150 000 IDR. Cela dit, l'Indonésie, même si j'y suis allé au départ de Taipei, ce n'est pas ma spécialité dans ce forum, et vous pouviez faire ce raisonnement tout seul 🙂
SA Sahello ·
HHHAAA Marathon, le donneur de leçon tu peut pas t'empêcher de finir par une petite phrase sympathique avec les adhérents du forum.....toujours a donner des leçon!!! Je pense que les seules voyages que tu fait sont dans la lecture d'un mauvais guide de voyage...😎
HHHAAA Marathon, le donneur de leçon tu peut pas t'empêcher de finir par une petite phrase sympathique avec les adhérents du forum.....toujours a donner des leçon!!! Je pense que les seules voyages que tu fait sont dans la lecture d'un mauvais guide de voyage...😎

Ce sont de très mauvais guides, mais ils sont bien renseignés. Au point qu'on prenne le risque de demander des renseignements à ce donneur de leçons qui n'a jamais voyagé. 😏

Similar discussions

You might also like