Formalités pour sortir de l'aéroport de Taipeï lors d'une escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour.

J'ai une escale de 7h30 à Taipeï. J'ai prévu de sortir du territoire pour aller visiter la ville. Je souhaitais savoir comment ça se passer niveau administratif ? Est-ce exactement la même chose que lorsqu'on arrive dans un pays? (Douane etc)

Une remarque en particulier que je ne n'aurais peut-être pas pensée ?

Je vous remercie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous faites tout simplement comme si vous visitiez le pays plus longtemps, aucune différence.

Michel
TR Tripnzik ·
Bonjour Lyra,

Oui, aucun problème pour sortir de l'aéroport. Les français peuvent rester dans le pays 3 mois sans visa. Presentez-vous directement à l'immigration avec votre passeport. Après, avec 7h30, vous n'aurez malheureusement pas le temps de visiter grand chose. Le mieux à mon avis est de se rendre dans un quartier que vous aurez choisi et d'y passer environ 2h, histoire de sentir l'atmosphère du lieu et d'avoir un contact avec cette fabuleuse île !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour.

J'ai une escale de 7h30 à Taipeï. J'ai prévu de sortir du territoire pour aller visiter la ville. Je souhaitais savoir comment ça se passer niveau administratif ? Est-ce exactement la même chose que lorsqu'on arrive dans un pays? (Douane etc)

Une remarque en particulier que je ne n'aurais peut-être pas pensée ?

Je vous remercie

Bonjour,

Rien de spécial au niveau administratif, comme dit par les contributeurs précédents.

Avant de partir, chargez sur votre smartphone (si vous avez un 😉) l'application de navigation maps.me et la carte de Taipei. Cette application est gratuite et (une fois la carte du lieu téléchargée) fonctionne sans accès internet.

A l'aéroport de Taipei, en arrivant "landside" (= après immigration et douane), passez rapidement au comptoir de l'office du tourisme (impossible à rater, quel que soit le terminal) : ils fournissent gracieusement un plan de Taipei d'excellente qualité.

Avec maps.me et le plan de l'office de tourisme, vous ne pourrez pas vous perdre en ville.
LY Lyra64 Regular ·
Bonsoir. Merci à toi pour vos messages :).

Similar discussions

You might also like