Taman Negara fin janvier (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Nous prevoyons de visiter le Taman Negara pendant les 4 jours du nouvel an Chinois fin janvier. Est-ce le "bon" moment ?

En effet, 2 inquietudes: Est-ce qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde en raison nu nouvel an chinois (meme si ce n'est peut-etre pas la destination ideale pour feter cela en famille) ? Le climat ? J'ai lu qu'octobre a janvier (inclu ou pas?) sont les mois a eviter a cause de la pluie, mais que mars est le mois le plus sec. Qu'en est-il de fin janvier ? Meme si il ne pleut plus trop, est-ce que la foret sera suffisemment seche pour pouvoir etre praticable ?

Nous ne prevoyons que des petites ballades sur la journee et la visite d'une grotte (Gua Telinga). Est-ce que cela sera possible ?

Tous vos conseils sont les bienvenus (ou loger, quelle ballade, quelle grotte, guide ou pas...)

Merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y suis alle vers le 10 fevrier et les conditions etaient parfaites.
AZ Azeaze Regular ·
ok, merci, c'est rassurant...

Est-ce que des agences au Taman Negara proposent des "1-day tour" que vous avez trouve interessants ? (j'en avais fait un aux Cameron Highlands avec rando en foret pour aller voir une Rafflesia, village des Orang-Asli, plantation de the, strawberry farm... et j'avais vraiment trouve que ca vallait le coup quand on a pas beaucoup de temps).

Merci
Pas besoin d'agence une fois que vous etes a Taman Negara, vous pouvez vous debrouiller seule.
AZ Azeaze Regular ·
C'etait par exemple pour la visite de la grotte 'Gua Telinga', si tu l'a faite tu peux peut-etre nous donner ton avis, mais a prioir on ne se sent pas trop d'y rentrer seuls. Il y a aussi des ballades organisees de nuit qui ont l'air d'etre sympa.

Donc je me disais, tout ca compris en une journee, avec un petit tour sur les rapides et une petite ballade, ca peut-etre sympa. Puis on profiterait de notre 2e journee dans le park pour se ballader sur les sentiers et se rendre au Canopy Walkway...
Non je n'ai pas fait de grotte mais bien passe une nuit a un mirador (hide)

Similar discussions

You might also like