Ascension du Kilimandjaro en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je m’apprête à confirmer une ascension sur le Kilimandjaro. Le point d’interrogation porte sur l’opportunité de passer une nuit dans le cratère. Une seule question à ceux ont gravi le sommet, cela vous semble-t-il jouable par rapport au problème de « mal des montagnes » ?? merci de me laisser votre avis
CH Chewbie ·
Cela ne me semble pas du tout possible par rapport aux règles du Kilimandjaro. Le camping est uniquement possible dans les camps, le plus haut étant celui de Barafu a 4600m. Ensuite tout dépend de votre propension au mal des montagne, une nuit a 5800m n'est pas anodine pour tout le monde. Pour vous donner une idée, j'ai du parlementer avec mon guide pour avoir le droit de passer plus de 20 minutes au sommet et ainsi voir le lever du soleil du sommet (moment magique). Est-ce une agence locale qui vous propose celà?
DI Directbizi ·
Merci pour la réponse. En réalité il s'agit d'une agence française qui propose la nuit dans le cratère ("Terre d'Aventure"). Il prétendent même avoir connu une réussite de quasi 100% en 2009 sur ce trajet (une seule personne n'y est pas parvenu). Je pose la question parce que d'autres agences m'ont avoué avoir abandonné cette option sur leur treck ("trop de problèmes" était la raison mise en avant par ces dernières). Votre réponse me laisse supposer que vous êtes parvenu au sommet et que vous n'avez aperçu nulle trace de campeur dans le cratère. Merci pour l'info.

Christian
CH Chewbie ·
S'ils le proposent, c'est que c'est possible. J'ai vu leur site, et ils passent par la Great Western Breach, option peu utilisée car sujete a des chutes de pierres (et c'est pas de galets) et beaucoup plus raide que les autres et qui a été interdite entre 2006 et 2008 http://www.jambotravels.com/climb/wbff.htm

Je suis effectivement arrivé au sommet, j'ai pas vu de camps, mais bon c'était de nuit, et le cratère fait plusieurs kilimètres, donc ça veut pas dire grand chose. Mais le lever de soleil au sommet du kili est tellement magique, que d'avoir le couché en plus doit être vraiment superbe. Ensuite faut avoir le sac de couchage qui suit, ça caille sévère la-haut!
NA Nathmiami ·
bonjour, j' ai fait le kili en decembre 2010-2011 avec succes....Pour ce qui est du campment dans le cratere c' est possible car nous avons rencontrer des gens en chemin vers la descente qui s' en allait coucher la! Alors oui ca se peut, peut-etre avec du Diamox (pour le mal des montagnes). Je l'ai fait par la voie Machame, 6 jours de montee et 2 jours pour redescendre. Nath.
DI Directbizi ·
Merci pour les infos, finalement nous sommes aussi monté par la voie MACHAME avec Terre d'Aventure. Extra, bonne organisation, excellente connaissance du milieu, seule une personne sur 14 n'est pas parvenue en haut.

Similar discussions

You might also like