Ascension du Kilimandjaro: peut-on choisir de redescendre le deuxième jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, nous comptons decouvrir le Kili 😎en septembre ou debut octobre pour y feter mon anniversaire (bouteille de champagne dans le sac a dos😛 !) ; en fait, c'est mon idee et mon mari n'est pas tout a fait enthousiaste a l'idee de monter pendant 5 ou 6jours 😕🏴‍☠️ et aimerait ne monter que le premier jour donc, en fait, redescendre apres la 1ere nuit. Moi je continuerais avec le groupe jusqu'au sommet . Questions :- Est-ce techniquement possible ? les agences peremttent-elles la descente apres le 1er jour ? y aurait-il un accompagnateur pour ce faire ?- vaut-il mieux partir d'Arusha (machame) ou je suppose qu'il y a des hotels sympas ou il pourrait m''attendre pendant 5 jours, ou vaut-il mieux partir du Kenya via Loitokitoki (route Rongai) au cas ou les hotels y seraient plus sympas qu'a Arusha ?

Je viens de lire tous les messages concernant le Kili et j ai note plein de renseignements super pratiques !! merci a tous . Mais je n'ai toujours pas pu vraiment resoudre le 2eme probleme car les avis ont l air tres partages . : vaut-il mieux tout reserver a partir d"Europe (avec Atalante ou Nomade aventures, p.ex.) ou pouvons-nous arriver sur place et y prendre la meilleure agence (j ai vu que Nature Discovery a ete citee plusieurs fois) ; nous aimerions ocntinuer sur Malindi ou les Seychelles, une tres bonne agence sur place pourrait peut-etre etre plus efficace ?? Merci
RA Rando92 Regular ·
Bonjour,

Pour grimper en haut du Kili, il n'y a que le dernier jour (nuit)ou l'on grimpe vraiment, les 3 ou 4 jours d'approche, c'est de la promenade. Ton mari pourra donc rester juqu'à la derniere nuit, mais ne pas monter en haut et suivre les porteurs (qui ne montent pas en haut) pour te rejoindre sur le chemin de la descente ( la MWEKA ROUTE) pour le repas de l'apres midi à BARAFU Camp. Mais il est toujours possible de rebrousser chemin en cours de route, il y a des aides guides pour cela. Si vous aimez le calme passer par la voie SHIRA Qu'en à boire du champagne !!! Discovery est l'antenne d'ATALANTE, c'est une tres bonne organisation: materiel, sécurité, nourriture, ...(plus chere sur place ! ?) Atalante propose un agréable Lodge à Arusha - depuis cette ville des visites de réserves sont possible -.

Bon Kili

Joel

vous pouvez regarder mon site : http://perso.wanadoo.fr/tanzanie2005

Similar discussions

You might also like