Original post
bonjour tout le monde
Il y a 3 endroits que j'aimerai voir en Afrique :
le Delta de l'Okavengo, le cratere du Ngorongoro et le serengeti. (bon il y en a a des tas d'autres en verite mais a un moment il faut bien choisir).
J'ai un gros faible pour les elephants.....si ca peut faire pencher la balance, j'ai vraiment du mal a me decider pour la tanzanie ou le bostwana. (peut etre que le budget tranchera ?)
Pour l'instant je me renseigne sur la Tanzanie, comme ca serait notre premiere fois, nous preferons partir avec un TO.
Tous les programmes que je recois propose en gros 10 jours de voiture soit en game viewing soit pour se deplacer d'un parc a l'autre.
Mais voila nous avons une petite fille de 2 ans, a qui ont ne peut demander de rester 10 jours sagement dans une voiture.
Je pensais donc a un programme moins charge en trajet, ou l'on pourrait faire facilement des petites pauses d'une demie journee quand le besoin s'en fera sentir (ou bien les programmer a l'avance)....
par ex, se limiter a 2 parcs pour limiter les trajets, disons Ngorongoro et Serengeti (peut etre un troisieme ?), dans une lodge ou une autre structure agreable (j'ai note que certaines possedent des piscines ?).
Evidemment nous sommes frustres de devoir sacrifier la visite des autres parcs proposes, mais il y va de la "zenitude" du voyage.
Voila vous connaissez le contexte,
alors avant d'aller plus loin avec un TO choisi quasi au hasard, j'aimerais autant profiter de vos conseils et de vos avis, sur un TO, sur notre programme (choix des parc ?), toute suggestion sera fort utile je pense.
l'une des agences pour la Tanzanie nous a repondu que la meilleure periode serait aout pour la migration, j'ai lu que cela correspond a la secheresse, est ce que nous ne verrons que des plaines brulees par le soleil a cette epoque ?
Derniere question : est il possible de rencontrer des Masais (au hasard des sorties) sans programmer une visite a un village ? (ca va sembler idiot, mais je suis tres mal a l'aise a l'idee de visiter un village).
Merci !
Nous étions partis avec une agence en France qui sous traitait avec une agence locale. Nous repartons cette année en traitant directement avec l'agence locale.
Pour le prix (14 jours dont douze sous tente et deux en lodge à Vic Falls) si je me souviens bien c'était 2500 € par personne, tout compris, sauf le billet Paris Johannesburg et la nuit en transit à Jo'burg.
Dur de dire ce qui nous a le plus marqué : nous avons été d'émerveillement en émerveillement, mais bon je me lance quand même : 1/ le delta de l'okavango, 2/ Savuti, 3/ la rivière Chobe, 4/ les chutes Victoria. Pour notre voyage 2007, nous nous concentrerons sur Okavango, Moremi, Savuti + Lynianti que nous ne connaissons pas encore.
Thierry
bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation que toi, avec 2 petiots de 5 & 8 ans, au début nous avons projeté le botswana car nous connaissons bien l'af du sud et la namibie .De l'avis même des loueurs de 4x4, faire moremi avec un enfant en bas age est pénible et risqué (les camps ne sont pas protégés et un bébé de 2 ans est une proie idéale pour les babouins et les hyènes ) .
de+ la resa des camping est quasi impossible auprès du gouvernement (il faut s'y prendre minimum 1 an a l'avance ou y aller au culot et se pointer au campement avec le gros risque de devoir se retapet 3 heures de piste en sens inverse .
island-safari propose une option pas trop chère (!)pour découvrir le delta en camping organisé à oddball, compter 2500 euros pour 2ad/2 enfs pour 5jours 4 nuits en camping...(c'est le prix du "pas cher" dans ce pays)
finalement, nous partons en tanzanie avec "corto safari", 800 euros les 10 jours par adult /600 par enft(serengeti/maniara/ n'gorongoro/tarangire) avec rando en pays masai et nuits en camps privé au serengeti (option).
pour y être déjà allé, le serengeti n'est pas le tourisme de masse comme au kenya et la durée de visite du n'gornongoro est limitée à 6 heures, ce qui limite un peu l'affluence.
enfin tu pourras agrémenter le safari avec qques jours à zanzibar directement accessible par avion d'arusha .
philippe
Bonjour, j'ai fait la Tanzanie il y a maintenant quelques années, Tarangire, Lac Manyara, N'Gorongoro, Serengeti j'usqu'à la frontière du Kenya, village Masaï...
Ce parcours me semble difficile pour un enfant en bas age, fièvre jaune obligatoire, toujours en voiture et sans pouvoir réellement en sortir sauf dans les lodges.
Même dans les lodges un enfant NE DOIT JAMAIS RESTER SEUL, le danger peut être permanent babouins, éléphants, prédateurs... sans vouloir vous effrayer, en 2006 en Tanzanie un enfant seul dans un lodge a été enlevé par un léopard.
Cela dit la Tanzanie reste une destination magnifique et encore assez authentique.
Pas d'avis sur le Botswana que je ne connais pas mais avec un enfant j'envisagerai la Namibie avec son parc d'Etosha pour les animaux, ses déserts ses paysages etc.. (voir le forum Namibie) pays très sûr avec des enfants.
@+
bonjour,
nous sommes relation avec plusieurs TO, et essayons d'etablir un programme a la carte en Tanzanie.
J'ai lu autant d'infos que j'ai trouve sur les differents parcs, et finalement nous avons tres envie de visiter Tarangire en long en large et en travers.
Je pense donc que si nous bouclons notre sejour, il se repartira ainsi, une grosse majorite de Tarangire, et un peu de Ngorongoro. Nous sacrifions donc Serengeti et Manyara.
Ce qui nous permettra d'avoir un ryhtme pas trop soutenu, et donc d'economiser la bonne humeur de notre petit champignon.
(un game drive le matin et un en fin d'apres midi, le reste du temps consacre a autre chose, avec un peu de chance il y aura une piscine)
A 2 ans l'enceinte d'une lodge suffit encore pour se defouler 😉.
J'ai lu cette terrible histoire qui m'a glace le sang et broye le coeur.
A 2 ans nous ne la quittons pas encore des yeux ni en france ni ailleurs, mais il est bon de rappeler qu'il ne faut pas relacher la garde.
Ma derniere apprehension (pour ma fille) concerne effectivement les maladies, et j'avoue que je ne me suis pas encore renseignee mais je vais le faire tres serieusement, en attendant les TO n'ont pas l'air inquiet quant a la presence d'un petit enfant. (pourtant j'insiste sur les differentes questions).
Grand merci pour votre avis, nous nous sommes faits les memes reflexions concernant le rythme du voyage, et tout cela nous renforce dans notre idee d'en faire "peu mais bien".
Je vais de ce "pas", jeter un coup d'oeil pour la Namibie, (exempte de maladies ?), merci pour ce conseil.
@+
Je te conseille aussi la Namibie où nous étions l'étè dernier avec nos 3 enfants.Magnifique et trés secure je te le recommande vivement.
Si tu veux j'ai fait un carnet de route via le profil "au pays des himbas".Pour plus d'infos n'hesites pas.
Nous revons de retourner en Afrique.Pourrais-tu par message privé me donner qq adresses de To avec lesquels tu es en contact merci!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »