Tarapoto-Chachapoyas en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait Tarapoto /Chachapoyas en bus et si oui avec quel compagnie et il faut compter d'heures de voyage plus ou moins ? merci
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait la route Tarapoto Chachapoyas, il y a quelques années, avec la Cie GHBus.( moins de 6 heures) A cette epoque le bus s'arretait à Pedro Ruiz, il suffisait alors de traverser le pont pour trouver un des nombreux taxis collectifs qui te conduisent à Chachapoyas ( environ 50 km , un peu plus d'une 1/2heure, route asphaltée) Il y a certainement maintenant des Cies qui vont directement à Chachapoyas. Salut.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des minibus directs Chachapoyas Tarapoto. pAS BEAUCOUP. Je ne l'ai pas fait, je ne peux t'en dire plus.
MR MrBaptiste ·
Bonjour, ça tombe bien je viens de le faire il y'a 15 jours.

Je suis passé par Moyobamba (possible que ce soit obligé) j'ai pris un combi avec Turisma Selva (av alfonso ugarte à Tarapoto) 2H de route dans les virages puis de Moyobamba j'ai pris un autre combi (Empresa Evangelio Poder de Dios grau 640) qui partait tous les jours vers 12H si je me souviens bien et qui a mit 6H (pareil route de lacets etc) pour arriver à Chacha

Je ne peux que recommander de ne pas trop manger avant...

Bonne route.

(Perso j'ai bien aimé Moyobamba, j'y ai passé juste une nuit pour pouvoir profiter des bains)
LA Ladrech Veteran ·
Oui, on peut te confirmer que la route tourne beaucoup, même si en bus c'est plus confortable qu'en combi. Pour visiter cette région, nous avions loué pendant quelques jours une voiture à Tarapoto. Un petit coin qui nous a plu dans la région de Yurimaguas, chez Philippe et sa petite famille qui louent des cabanas et peuvent promener les visiteurs dans cette amazonie très delaissée des touristes.www.yacuruna.skyrock.com. Pour bien manger à Tarapoto, nous avons beaucoup apprécié le restaurant Venezia, à una cuadra de la place centrale. Par contre à Chachapoyas nous n'avons pas apprécié l'agence Peru Nativo, sur la place centrale, qui te proposent des visites à la carte mais ne tiennent pas toujours leur promesses( lorsque tu demandes à voir un site moins fréquenté que Kuélap par ex.)
MR MrBaptiste ·
Attention! Peru Nativo n'existe plus, le Français est désormais sur d'autres projets et a laissé l'agence à quelqu'un d'autre, l'agence a d'ailleurs changé de nom.

J'ai booké avec mon hotel (chacha backpackers) mais il ne faut pas se leurrer, le lendemain matin on était tous dans le même combi pour Kuelap ou Gocta.
LA Ladrech Veteran ·
Merci pour l'info, c'est bien que cette agence ait changé de responsable. D'autre part, le fait de partir groupé avec d'autres agences est une pratique courante pour les petites agences, même ailleurs qu'à Chachapoyas, et celà n'est pas un problème s'ils respectent leur contrat.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Dominique,

Oui, effectivement depuis Chachapoyas vous avez deux solutions pour vous rendre à Tarapoto :

- Prendre un carro compartido de Tarapoto à Moyobamaba (qui est une ville sympathique où l'on peut faire escale pour un jour ou deux jours) : environ 2h de route pour 20 soles. Puis, prendre un bus (combi) de Moyobamba jusqu'à Chachapoyas (compagnie Turismo Selva ou Evangelio) : environ 7h pour environ 30 soles. La route est bonne pendant tout le long, seulement il y a beaucoup de virage et de cols de montagne sur le dernier quart du chemin. Trajet à faire de jour.

- Prendre un bus Turismo Selva ou Civa de Tarapoto, s'arrêter à Pedro Ruiz (qui est juste un petit village de passage) et prendre un combi (5 soles) de Pedro Ruiz à Chachapoyas.

Pour le retour Chachapoyas-Tarapoto, il y a des trajets directs avec Turismo Selva (54 soles)

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like