Tarifs et horaires des sites (volcans) Pompei, Ercolano et Vésuve? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour 🙂

Je souhaiterais savoir quels sont les tarifs et les horaires ouverture/fermeture des sites de Pompei, Ercolano et Vésuve. Sinon existe-t-il un site web succeptible de me fournir ces infos ?

C'est dans un souci d'organisation, car j'envisage de visiter Pompei sur une journée et Ercolano/Vésuve sur une autre.

Autre question : l'Artecard est-elle avantageuse juste pour faire ces 3 visites ?

Merci pour votre aide 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour les liens !!! 🙂

Finalement j'ai trouvé pas mal d'infos également sur Pompei et Ercolano sur le site de l'Office National Italien du Tourisme.

Par contre il me manque toujours les horaires pour la visite du Vésuve... Si quelqu'un à ça en magasin... 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MG Mguibentif Globetrotter ·
» Il est possible de monter à pied jusqu'au sommet du volcan. Après avoir laissé votre voiture au parking (2, 5 euros), vous emprunterez un sentier sur 500 mètres pour atteindre le sommet. Le chemin est facile mais prévoyez quand même une bonne paire de chaussures. Au sommet, vous jouirez par temps dégagé d'une magnifique vue sur le golfe de Naples et les îles environnantes. Ensuite pour descendre dans le cratère, vous devrez vous faire accompagner par un guide (il vous en coûtera environ 6 euros).

La carte Artecard à 25 euros me paraît la plus appropriée pour vous.
Mathilde
DR Drjibber Regular ·
est-ce que la montée du vésuve à pied d'en bas jusqu'en haut est: faisable agréable aménagée trop touristique à l'abris des routes et millions de touristes... offrant de bons points d'observation...

ou on oublie et on monte en auto puis le reste à pied (J'aurais une auto, mais j'aime la randonnée...)
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
PA Paucar Veteran ·
Est-il possible de se passer d'un guide?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tant qu'on ne descend pas dans le cratère, oui. En tout cas, quand j'y suis allée, mais ça fait un moment
Mathilde

Similar discussions

You might also like