Taroko - Lushui Wenshan Trail (Taïwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Lors de notre voyage de deux semaines à Taïwan en octobre 2019 nous avons été souvent frustré devant la difficulté de trouver certaines informations pratiques. Par le plus grand des hasards l'heure à laquelle nous sommes arrivés au visitor center des gorges de Taroko nous a permis d'effectuer ce trail. C'est le genre d'info que j'aurai aimé trouver avant d'arriver sur place afin de pouvoir organiser ma journée en conséquence alors je partage !

Tout d'abord il ne faut pas confondre cette randonnée avec le Lushui trail, qui est beaucoup plus court et sans difficulté d'accès. Le trail dont je parle ici relie Lushui à Wenshan; il fait 5.5km et le temps annoncé par Lonely Planet pour le parcourir est de 5h. La raison de ce temps est le fort dénivelé de cet itinéraire: il monte et descend beaucoup (non sportif s'abstenir!). Et comme les taïwanais aiment bien aménager leur sentier, cela se traduit par beaucoup beaucoup beaucoup de marches :)

D'après le touriste information center l'idéal pour faire ce trail est de garer sa voiture ou son scooter à Lushui (nous nous sommes garés devant ce qui semble être un petit musée). De là il faut attendre le bus 1141 qui ne passe que deux fois par jour (d'où l'intérêt d'avoir les horaires en avance) et qui peut être en avance, il faut donc être à l'arrêt au moins 15mn avant le passage du bus. Entre Tianxang et Wenshan le bus passe dans un tunnel qui a un bref passage à l'air libre: c'est là que démarre le trail. Si le chauffeur de bus est sympa demander lui de s'arrêter, sinon il faudra refaire le trajet en sens inverse à pied pour arriver au départ du trail.

J'imagine qu'il est aussi possible de faire du stop depuis Lushui, au pire si personne ne vous prend vous pourrez toujours retourner vers votre moyen de locomotion et explorer les autres sentiers du parc !

Prix du trajet en bus: 52 TWD (je ne sais plus si c'est par personne ou pour deux), possibilité de payer avec la easy card (la même que pour le métro de Taipei, c'est une carte nationale!). J'ajoute la photo des horaires de bus pour plus de faciliter, celle-ci a été prise en octobre 2019.

Il nous aura fallu 3h pour effectuer l'itinéraire. La 1e heure n'est pas très sympa et assez sportive. Puis finalement la randonnée prend de son intérêt (à partir d'une cascade plus précisément).

Voilà :) Bonne rando ! Sophie
BI Birdbird ·
Merci infiniment pour le partage.😇
Urbantraveler
KE Kevindlz ·
Oh ce trail vient de re-ouvrir ? Il me semble qu'il était fermé il y a quelques temps ! Je me souviens avoir fait ce trial il y a un moment et en effet, ce n'est pas une promenade du dimanche 😄

De bons nivelés et, comme vous dites, beaucoup - trop - de marches ! Mais l'effort en vaut le détour. Un bonne randonnée parmi de nombreuses autres aux Gorges de Taroko ;)

Vous avez fait d'autres trails dans les environs ?
Voyagez bordel !
SO Soozy ·
Je ne suis pas au courant des historiques de fermeture de ce trail mais il était bel et bien ouvert en octobre ! Malheureusement non, nous n’avons pas pu en faire d’autre, justement lié à la difficulté de trouver des infos pratiques avant le départ. C’est dommage parce que le pays regorge de rando !

Similar discussions

You might also like