Tatouage thaï mal vus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Coucou, J'aimerais me faire des tatouages thaï dans le dos, je me suis bien renseigner sur leur signification, et j'aime beaucoup le bouddhisme. Je suis entrain de suivre une petite formation sur la religion bouddhiste.

Bref c'était l'intro xD J'étais emballée donc de me faire plusieurs tattoo traditionnel.

Cependant j'ai vu un reportage sur le Muay thai ou il y avait les pinto ! Et Antoine Pinto parlait justement que c'était mal vu par les Thaïlandais et surtout les moines que les étrangers fassent un tattoo thaï traditionnel.

Je post sur ce forum, mais évidemment je me renseignerai sur place car je n'ai pas envie de "brusquer". Ce post a pour but d'avertir aussi. Donc je demande votre avis :) Merci ^^
FE Fexon Globetrotter ·
oui mais toi t'es "bouddhiste" (ou tu l'es presque) .... T'es pas juste une branleuse qui va se tatouer le derme parce que c'est chou... Le mieux, c'est de te le faire tatouer dans un "Wat" par un moine... au moins ça aura un sens...
KH Khobuisson Regular ·
Mélanie

ne le fais pas , si tu ne veux pas etre giflée par un moine , en ce moment ils ont la main lest

et puis tu veux le faire à quel endroit de ton corps?
FE Fexon Globetrotter ·
ne le fais pas , si tu ne veux pas etre giflée par un moine , en ce moment ils ont la main lest

😏😏😏 😏

et puis tu veux le faire à quel endroit de ton corps?

Je crois avoir lu dans son message "J'aimerais me faire des tatouages thaï dans le dos" 😎...
ME Merk99 Veteran ·
Le mieux, c'est de te le faire tatouer dans un "Wat" par un moine... au moins ça aura un sens..

je pense pas que ce soit possible puisque les moines ne peuvent pas toucher une femme .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
c'est vrai? Il n'y a que les hommes qui peuvent se faire tatouer dans les temples?

Oui, mais là c'est le bambou qui touche la femme.... non, ça ne joue pas? 🤪
ME Merk99 Veteran ·
c'est vrai? Il n'y a que les hommes qui peuvent se faire tatouer dans les temples?

Oui, mais là c'est le bambou qui touche la femme.... non, ça ne joue pas? 🤪

a verifier ...mais effectivement vu comme ca , c'est peut-etre possible ..
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
...Antoine Pinto parlait justement que c'était mal vu par les Thaïlandais et surtout les moines que les étrangers fassent un tattoo thaï traditionnel.

Sawadee krap Mélanie

Mal vu, Si Antoine parle des moines, comme dit plus bas, interdiction de contact féminin pour eux.... Pour le reste, légende urbaine Tu as l'alternative de te le (les) faire faire par un arjan Voir explications et (vidéo) cérémonie des tatoos (Sak-yant) de mon fils et, mon épouse: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/06/thailande-jai-recu-le-sak-yant-hd.html

Les meilleures adresses et prix: http://bangkok.coconuts.co/2013/10/27/tattoo-guide-top-4-places-get-inked-yantra-style-bangkok
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EL ElijahMel Regular ·
Donc si je comprends bien, le tatouage thaï traditionnel n'est pas mal vu ? Ce qui pourrait être impossible c'est de ce faire tatouer par un moine en tant que femme.

Moi je pense vraiment que le tatouage Thaï traditionnel est mal vu si on est étranger qu'on soit homme ou femme. Fin c'est d'après tous ce que j'ai pu lire.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Moi je pense vraiment que le tatouage Thaï traditionnel est mal vu si on est étranger qu'on soit homme ou femme

. Franchement, Si tu as ton point de vue bien arrêté, alors ne viens pas faire perdre le temps aux gens qui te réponde Bye

Je post sur ce forum, mais évidemment je me renseignerai sur place car je n'ai pas envie de "brusquer".
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Encore une fois Angelina Jolie fait des adeptes avec son tatouage.....L'étape suivante est l'ablation des seins et là , c'est déjà plus compliqué mais il y aura encore des veaux qui suivront..... Franchement, les tatouages réalisés dans un temple n'ont rien à voir une mode ringarde , une caprice pour se la péter grave .Je comprends que certains Thais soient très critiques envers des étrangers qui se fassent tatouer pour le fun. C'est comme si des gens se faisaient baptiser parce qu'ils trouvent ça rigolo. Et je ne suis pas certain que ces tatouages soient très bouddhistes ;ils appartiennent plus au champ de l'animisme car les gens leur confèrent des pouvoirs magiques.
thierry3468
AS Asiawis Globetrotter ·
Il faut faire atention a la partie du corp ou tu fais tes tatouages et te renseigner avant sur ceux ci

Il y a eu un agacement des thais car certain touriste faisait une representation de boudha au niveau du haut des fesses voir cheville/molet... c'est irrespectueux
2F 2filles ·
Bonjour Lors de notre précédent séjour nous avions été tentées de faire un tatouage mais certaines connaissances sur place nous avez dit que c"était mal vu pour une fille d'en porter. A vous de voir
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Lors de notre précédent séjour nous avions été tentées de faire un tatouage mais certaines connaissances sur place nous avez dit que c"était mal vu pour une fille d'en porter.

Sawadee krap

ah bon ? http://youtu.be/KULoz4Ep0Lc sur ? http://youtu.be/7MQajKVuWao
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PO Poildeyack Veteran ·
"Maman, pour être un bon bouddhiste... Où dois-je me faire tatouer ???..." 😛 Ça pourrait être une bonne devinette d'un moine zen à son disciple. 😏

Plus sérieusement, ces tatouages n'ont fort heureusement pas grand chose à voir avec l'enseignement du Bouddha. (j'dirai même qu'il s'y opposent... avis perso 😮). Ceci-dit, ils font bel et bien parti du folklore thaï, ou si vous préférez du "bouddhisme" à la sauce thaïe et faut bien reconnaître qu'au niveau artistique c'est plutôt pas mal ! 🙂

Par contre, une campagne "anti-bouddha business" est déjà en marche depuis plusieurs années (voir par ex les pancartes sur l'autoroute en sortant de Suvanabbhmi) et dénonce cette pratique sur les farangs.

Après je pense que c'est un peu original sur une plage de France, nettement moins sur une plage thaïe où un farang sur deux en a un... 🤪

Enfin, une petite question: ne sont-ce pas essentiellement des filles de bar ou des tuck-tuck drivers qui y ont recours ces dernières années ?... J'ai pas mal d'ami thaïs "éduqués" qui ne sont pas grand fans. Mais peut-être me trompe-je ?
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

ça dépend pourquoi, ou, comment et par qui tu le fera faire.

par contre tu ne pourra plus passer sous du linge qui sèche.

Après ce que penserons les thais qui ne savent pas les raisons pour lesquels tu l'aura fait, oui il le verrons mal, mais comme en France, le tatouage ne passe pas encore partout.

A+

PS : ces tatouages, ont effectivement des pouvoir magique de protection, et il faut respecter certaine règles pour ne pas annuler leur pouvoir.
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

merci pour les liens.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour,

Je trouve ta démarche de se renseigner avant est pleine de bon sens et de respect. C'est assez rare pour le souligner.

Pour répondre a ta question: Mon humble avis c'est que le regard porté sur le tatouage est surtout lié a la personne qui porte le tatouage mais aussi les raisons qui l'ont poussé a le faire. Si c'est de la viande saoule (pour carricaturer a l'extreme) qui l'a fait parce que c'est joli, je trouve dans ce cas que c'est un manque de restpect. Meme si je ne suis pas catho, si une personne completement etrangère a la religion catholique se fait tatouer un christ parce que c'est a la mode ou que c'est jolie, je trouve que c'est un manque de respect. Si c'est Madame tout le monde qui le fait parce que ca fait joli et qu'on l'a vu sur tel people ou dans tel magazine, idem. Si par contre c'est fait dans une réelle démarche religieuse, je n'ai rien a redire. (note: je n'ai rien a redire dans les autres cas aussi, chacun fait ce qu'il veut de son corps, par contre, cela ne veut pas dire que je ne puisse pas avoir une opinion personnelle que je partage ici)

Maintenant "le probleme" est quand on ou un thai croise un farang avec ce type de tatouage, on va tres vite penser aux 2 premières catégories. Mais a partir du moment ou vous savez que vous l'avez fait pour de bonnes raisons, vous devriez pouvoir supporter le jugement des gens qui ne vous connaissent pas. Quand aux deux premières categories, ils se moquent généralement de ce que pense les gens. Ca fait juste bien sur la plage.

Au final, c'est "up to you"
SP Spaceinvader Regular ·
j’espère pour elle , elle va jamais boire d’alcool car avec ces tatouage c est interdit
OB Obeoandpai Globetrotter ·
😉Salut, merci pour les liens. A+

kapom ! 😎

http://youtu.be/iaVjSj9A_Gg
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RR RRR Globetrotter ·
Salut 😉DéliRRRe la vidéo, ça me démange de plus en plus de me continuer, en thai, de faire un peu de "chicanos style" et le tout fini en Chinois en mode ying et yang a la sauce Niponne avec du wasabi histoire que ça pique la truffe😏😄

kop pum mak krap khun Tokara
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ME Merk99 Veteran ·
kop pum mak krap khun Tokara

???
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
RR RRR Globetrotter ·
merci beaucoup monsieur Tokara

en thai😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SP Spaceinvader Regular ·
plutot khop khun na krap 😉
FA Fabric Regular ·
plutot khop khun na krap 😉

pas tout a fait non plus , c'est khop khun mak krap 😛

Similar discussions

You might also like