Bonjour,
Je trouve ta démarche de se renseigner avant est pleine de bon sens et de respect.
C'est assez rare pour le souligner.
Pour répondre a ta question:
Mon humble avis c'est que le regard porté sur le tatouage est surtout lié a la personne qui porte le tatouage mais aussi les raisons qui l'ont poussé a le faire.
Si c'est de la viande saoule (pour carricaturer a l'extreme) qui l'a fait parce que c'est joli, je trouve dans ce cas que c'est un manque de restpect. Meme si je ne suis pas catho, si une personne completement etrangère a la religion catholique se fait tatouer un christ parce que c'est a la mode ou que c'est jolie, je trouve que c'est un manque de respect.
Si c'est Madame tout le monde qui le fait parce que ca fait joli et qu'on l'a vu sur tel people ou dans tel magazine, idem.
Si par contre c'est fait dans une réelle démarche religieuse, je n'ai rien a redire. (note: je n'ai rien a redire dans les autres cas aussi, chacun fait ce qu'il veut de son corps, par contre, cela ne veut pas dire que je ne puisse pas avoir une opinion personnelle que je partage ici)
Maintenant "le probleme" est quand on ou un thai croise un farang avec ce type de tatouage, on va tres vite penser aux 2 premières catégories.
Mais a partir du moment ou vous savez que vous l'avez fait pour de bonnes raisons, vous devriez pouvoir supporter le jugement des gens qui ne vous connaissent pas.
Quand aux deux premières categories, ils se moquent généralement de ce que pense les gens. Ca fait juste bien sur la plage.
Au final, c'est "up to you"