Taux de change actuel en Thaïlande? (début janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

es ce que quelqu'un qui serait en ce moment en thailande pourrait me dire si il a échangé des euros en baths le taux actuel pratiqué dans les change sur place avec comissions en faites j'aimerais savoir pour 1 euros on a combien de baths aujourd'hui pour comparait avec des sites de change. merci pour votre reponse. A plus.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Actuellement 1 € = 40, 140 bahts , voir ce site très fiable ou l'on voit évoluer en temps réel .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
pour 1 euros on a combien de baths aujourd'hui

Chat-lut,

Si vous venez dans un endroit où la baignade est gratuite, vous pourrez prendre autant de bains (baths) que vous voulez sans que çà vous cûte 1€ !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Christofpoli Regular ·
il y a celui la aussi : http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/?amt=1&from=EUR&to=THB&submit=Convertir#from=EUR;to=THB;amt=1

attention, cela correspond au taux de change bourse en banque , nous sommes a moins de 40

ce matin vu a la kasikorn : 39,57

100 EURO = 3957 BTH
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
JE Jeje05 Regular ·
merci pour ce lien que je connais mais les taux sur les sites ne sont jamais les taux pratiqués sur place en faites je voudrais savoir sur place en ce moment le taux pratiqués stp merci car il y a des sites de change en ligne ou parfois nous sommes gagnant (surtout pour londres par exemple ou la derniere fois par rappoort a sur place sur 300 euros j'ai gagner 15 livres)....
BA Barbot Globetrotter ·
Normal que les banques prennent leur commission , la Kasikornbank très bonne banque d'ailleurs j'ai un compte chez eux excellent service .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Christofpoli Regular ·
Normal que les banques prennent leur commission , la Kasikornbank très bonne banque d'ailleurs j'ai un compte chez eux excellent service .

OUEP de meme, en plus c'est la seule qui nous autorise a avoir un compte sans etre en marié ou concubin
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
DI Dilom Globetrotter ·

OUEP de meme, en plus c'est la seule qui nous autorise a avoir un compte sans etre en marié ou concubin

La Krung thai bank aussi...🙂
Olivier vivre ses rêves....
BA Barbot Globetrotter ·
La Krung thai bank aussi...🙂

Connais pas , c'est pas la banque qui fait Krack Krack . 😏😏😏
DI Dilom Globetrotter ·
La Krung thai bank aussi...🙂 Connais pas , c'est pas la banque qui fait Krack Krack . 😏😏😏

C'est pas possible..... 😮 Tu connais pas la KTB 😊 .
BA Barbot Globetrotter ·
C'est pas possible..... 😮 Tu connais pas la KTB 😊 .

Non sérieux je connais pas ., comme quoi ici sur VF on apprend tout les jours
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de voir sur Google , en effet maintenant je vois c'est la banque mobile je ne connaissait pas le nom , maintenant je sais merci de l'info .
PH Phénixthai Veteran ·
... c'est la banque mobile...

Pourquoi mobile ? Cela m'échappe, elle n'est pas différente d'une autre ou alors je ne connais pas la différence.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BE Beep62 Regular ·
1 € égal 40,140 bahts, c'est peu comparé a il y a deux ans ou on avait un bon 50 bahts.... Mon prochain séjour me coutera donc 20% de plus qu'en 2009😕
BA Barbot Globetrotter ·
Pourquoi mobile ? Cela m'échappe, elle n'est pas différente d'une autre ou alors je ne connais pas la différence.

J'en sais rien , peut être que cette banque fait aussi du change en camion comme on voit parfois ? j'avoue que je connaissais pas le nom de cette banque en Thaïlande . 🤪
DI Dilom Globetrotter ·
Je viens de voir sur Google , en effet maintenant je vois c'est la banque mobile je ne connaissait pas le nom , maintenant je sais merci de l'info .

Pour info... Tous les fonctionnaires Thai sont obligés de domicilier leur salaire à la Krung Thai Bank. 🙂
ME MengWan Globetrotter ·
1 € égal 40,140 bahts, c'est peu comparé a il y a deux ans ou on avait un bon 50 bahts.... Mon prochain séjour me coutera donc 20% de plus qu'en 2009😕

Erreur ! (x/40)/(x/50/ = 1.25

C'est 25% de plus ... (sans compter l'inflation thaïlandaise !)

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Pour info... Tous les fonctionnaires Thai sont obligés de domicilier leur salaire à la Krung Thai Bank. 🙂

Merci Dilom de cette info supplémentaire , j'ignorais totalement cette banque . Maintenant je sais . 😉
PH Phénixthai Veteran ·

Non, une bonne part sont ici : TMB

Il y a une obligation d'usage et de facilité de versement du salaire sans frais de Banque a Banque mais nombreux sont les Thaï à avoir plusieurs banques pour avoir plusieurs cartes de crédit et faire de la "cavalerie".

Elles sont toutes là 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BE Beep62 Regular ·
Ohhh c'est encore pire que ce que je pensais, je vais devoir me restreindre sur la shinga pour ne pas rentrer ruiné...🤪
PH Phénixthai Veteran ·
Ou changer de lieu de consommation, la shinga est a 55 Thb au 7/11 et entre 65 et plus en bar ou restau, mais la restriction, ou plutôt limitation, n'est pas une mauvaise chose. 😎

C'est comme l'indice MAC Do l'indice Shinga, il faut le suivre régulièrement pour connaître son pouvoir d'achat ! 😉

Ps, en grosse quantité (carton de 12), ... la fête est plus folle, ... heu! pardon la facture est moins salée. 🤪

PH Phasathai Veteran ·
Il y a 1 heure a Thong Sala ( koh Pha Ngan) 1 euro = 39.71 bahts ( pour les travellers, compter 33 bahts de taxe par travellers ; pour le coup le montant de cette taxe n a pas bouge lui depuis des annees ...c est toujours ca ! Ah qu il etait beau le taux de change il y a 1 an avec quasi 10 bahts de + par Euros...😕
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour

es ce que quelqu'un qui serait en ce moment en thailande pourrait me dire si il a échangé des euros en baths le taux actuel pratiqué dans les change sur place avec comissions en faites j'aimerais savoir pour 1 euros on a combien de baths aujourd'hui pour comparait avec des sites de change. merci pour votre reponse. A plus.

ici --> http://www.bankthailand.info/ Exchange Rates

Vous avez les liens de toutes les banques présentes en Thaïlande avec le cours des devises qui leur est propre et qui évolue chaque jour. A vous de choisir 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Renosu Globetrotter ·
moi je fais plus confiance a la bkk bank , par ex si un virement arrive maintenant , il serai cchange a 39.78 (peut etre un peu moins)

http://www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx

sinon maintenant dans un des meilleur money changer c'es 39.80

http://www.superrich1965.com/app/our_rates.aspx

bon evidement c'est maintenant demain matin ca va surement changer 😉
GI Gilthai ·
tu te connectes au site de la bangkok bank et tu auras les taux de change au jour le jour en cliquant sur le lien foreigns exchanges rates.
HZ HZJ80 ·
Bonjour, Les taux de change changent à tout moment. Par contre les taux peuvent varier légèrement d'une banque à l'autre, tu as toujours le cours de l'euro affiché en direct. Beaucoup de forumeurs t'ont donné aussi des liens pour suivre en direct ces variations. 3 solutions : - soit changer en espèces - soit retirer des baths avec ta CB française, mais frais en plus (7,93 euros) - soit aussi virer des euros depuis ta banque en France sur compte en Thaïlande. Taux de change supérieur de 1bath (Kasikorn) mais frais bancaires (11,16 euros) Bon voyage
JE Jeje05 Regular ·
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.
SE Seb91260 Veteran ·
Ouais 20% dans le budget c'est énorme... Car leurs prix, eux ne baissent pas vraiment. Finalement les thais auront bientôt leur clientèle high class, comme ils le souhaitent... Ou alors les touristes finiront par bouder la thailande... Tout est possible...
RE Renosu Globetrotter ·
Ouais 20% dans le budget c'est énorme... Car leurs prix, eux ne baissent pas vraiment. Finalement les thais auront bientôt leur clientèle high class, comme ils le souhaitent... Ou alors les touristes finiront par bouder la thailande... Tout est possible...

tout faux le baht a 50 c'etait exceptionel au plus gros boum du tourisme en thailande il etait aquivalent voir plus bas
PH Phasathai Veteran ·
3 solutions : - soit changer en espèces - soit retirer des baths avec ta CB française, mais frais en plus (7,93 euros) - soit aussi virer des euros depuis ta banque en France sur compte en Thaïlande

...4 ! Y a aussi les travellers 🙂
SE Seb91260 Veteran ·
Faux pourquoi ? Depuis 2005 que je vais là bas, on tourna plus entre 47 et 50 que 39 actuellement. Et les prix depuis 5 ans, sont de plus en plus élevés. Donc oui, 20% c'est des vacances plus courtes ou plus chères😉

Qu'ils en profitent, dans 1 ou 2ans c'est régime sec pour les thai comme en 1998 et pour les beaufs, retour au camping de palavas en attendant😏
DR Dreamman Regular ·
L'euro à repris près de 5% ces derniers jours pourvu que ça dure...

SE Seb91260 Veteran ·
😎esperons, arrivée sur bkk le 25 pour ma part !!
HO HohYao Veteran ·
Merci et cross the doigt, j'arrive le 26 🙂 et idem, j'ai tjs trouvé le taux de change entre 47 et 50 jusqu'à cette année. Rectif, le 5.02.10 à l'aéroport de Krabi, 1 € = 43,79.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like