Taux de change à Cuba?
by Destorois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je pars le 18 mars pour cuba et je me demandais combien de % les banque a cuba prenne t-il pour la commission... je sais le prix d'echange mais nulle part ont parle de la commission de change !!! voici j'ai consulté ce site mais me manque l'info de la commission...pouvez vous m'aidez? je vais a la havane et guanabo... si vous revenez de voyage en se moment combien avez vous eu pour 100 cuc par exemple? merci...ceux qui connaissent la havane et guanabo dites moi svp ou le meilleur endroit pour changer de l'argent merci bcp
Pour les taux en vigueur, je vous suggère une source officielle :
http://www.bc.gob.cu/english/exchange_rate.asp
Pour les frais, si cela n'a pas changé, il était de 3% de la transaction. En date d'aujourd'hui, vous devriez recevoir environ 0,72 cuc pour 1$ can.
La meilleure place est toujours la plus proche. Banque ou Cadeca, la variation du taux d'un endroit à l'autre ne vaut pas le détour. Il y a des Cadeca (bureau de change) partout. Des fois dans les hotels ou près des boutiques. Ce n'est pas un problème.
http://www.bc.gob.cu/english/exchange_rate.asp
Pour les frais, si cela n'a pas changé, il était de 3% de la transaction. En date d'aujourd'hui, vous devriez recevoir environ 0,72 cuc pour 1$ can.
La meilleure place est toujours la plus proche. Banque ou Cadeca, la variation du taux d'un endroit à l'autre ne vaut pas le détour. Il y a des Cadeca (bureau de change) partout. Des fois dans les hotels ou près des boutiques. Ce n'est pas un problème.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
le taux de change samedi était de 1cuc09 pour 1 euro. le taux est a peux près le meme partout sauf peut être dans les hôtels qui font du change
taverjo
merci bcp
Log in first, then come back to this page.