Taux de change à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il vaut mieux venir avec des pesos ou échanger sur place ? Quelqu'un reviendrait-il récemment des Philippines et pourrait m’indiquer le taux de change qu'il a eu à l’aéroport ou dans la ville ?

Merci pour votre aide 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Toutes les heures le taux change! Va sur"taux de change XE". Et fait la conversion, il y a aussi des graphiques, quotidien, semaine, mois ou l'annee...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça sera meilleur en ville, chez edzen rue mabini, qu'à l'aéroport. et là, le taux est meilleur au terminal 4 qu'au terminal 2 ! tu devrais avoir environ 50 pesos pour 1 euro en ville et 48 à l'aéroport.
cottet
FA Fannyshou ·
Merci pour votre réponse.

En fait je ne cherche pas le taux de change marché mais le taux de change dans les bureaux de change CaD moins la commission :) A Paris j'ai trouvé à 1Eur= 50 Php donc je me demande si je change tout ici ou si j’attends d’être sur place.
FA Fannyshou ·
Merci beaucoup. Je vois que le taux est sensiblement le même sur place. Je pense donc que je vais changer mes Eur su place :)

Merci encore
nettement plus interessant, car pas de commission de change, et 1 peso d'écart sur 1000 euro, ça fait 1000 psesos de plus, soit par exemple au moins 20 san miguel 😉 donc, ne change pas en europe !
cottet
FA Fannyshou ·
En fait j'ai trouvé sur Paris 1eur = 50 Php en comptant commission donc finalement la même chose qu'a Manille. Mais je prefère faire le change sur place. Par contre il vaut mieux arriver avec des euros en liquide parce que sinon il y a une commission si je retire avec ma carte non ?
avec ta carte c'est différent, le différentiel n'est pas très important si tu tires le maximum soit 10000 php. sinon si tu as une premier ou gold, tu pourras tirer plsieures fois par semaines. certaines banques te prennent 200 php de com, tu les évites. chez hsbc, tu peux tirer 15000 en 1 fois avec avec 1 premier. mais je préfère les espèces, 1 billet de 500 euro ça ne tient pas de place. si tu vas à palawan, il n'y a des dab qu'à puerto princesa. et le change billet n'est pas bon
cottet
BI Bikorchild Veteran ·
Attention, il faut savoir qu'il est interdit d'arriver aux Philippines avec plus de 10000 pesos , si ma memoire est bonne 🤪
en principe 😉
cottet
FA Fannyshou ·
Bonjour Cottetcottet,

J'aurais une petite question supplémentaire pour toi.

Sais tu si le taux de change sur Bocaray est interessant ? Car je repars 3 h apres etre arrivée à Manille pour Kalibo je n'aurais donc pas le temps d'aller en ville faire du change.

A la commande en France on trouve le php à environ 47 php pour 1 eur.

Merci d'avance pour ton aide. Fanny
aucune idée, je n'y suis jamais allé ! à l'aéroport le change, est à peine correct, le mieux est de tirer le maximum avec ta carte bancaire. le taux change tous les jours; je n’achète jamais en france.
cottet
TO Torvik Veteran ·
Attention, il faut savoir qu'il est interdit d'arriver aux Philippines avec plus de 10000 pesos , si ma memoire est bonne 🤪

C'est plutôt quitter les Phils avec 10000 php ! mais d’après mes souvenirs, c'est limité a l’équivalent de 10000 dollars en devises en arrivant
SE Searil Veteran ·
salut 49,50 avant hier je prends toujours sur place en distributeur, qu'il y ait une com en France ou aux phils, je suis assez flemmard pour pas me battre pour un demi peso par euro
http://www.searil.fr
FA Fannyshou ·
Tu as pris ca au distributeur ou tu as fait du change ? Si oui ou ? Parce que de mon coté ma banque se lache niveau frais de change et commission donc je pensais prendre des euros et les changer.

Merci beaucoup en tout cas pour tes informations ;)
SE Searil Veteran ·
C'etait le taux a l'hotel de makati et assez central par rapport a ce que j'ai vu par ailleurs Moi je fais distributeurs, de toute façon si tu paye en CB c'est cher aussi
http://www.searil.fr
ta banque ne se lâche pas, elle applique la réglementation, à savoir un maximum de 8 € et quelques maximum par transaction, et se base sur le cours commercial du jour ! c'est pareil pour toutes les banques. donc tu as intérêt à retirer le maximum à l'atm. sinon pour les euro ça dépend où tu changes, edzen à manille ou le rajah park à cebu ont des taux proches du cours commercial. les différences peuvent aller de 1 à 4 pesos par euro. sinon le plafond de retrait est limité à 10000 p par retrait, sauf hsbc 15000 ou 20000. avec une premier, tu peux retirer 10000 + 8000. la mastercard est taxée de 200p supplémentaires par les banques philippines, sauf à la city bank !
cottet

Similar discussions

You might also like