Taxe de douane pour envoyer un colis en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire s' il y a des taxes de douanes sur un colis envoyé par la famille contenant quelques confiseries, épicerie sèches, une bouteille d'alcool, et quelques cosmétiques /parfum? de france -> calédonie bien sur !

merci pour vos infos,

bonne journée,

K974
ti kréole 974
MA Maiki Veteran ·
il y a des mots qui doivent faire " tilt " dans l'esprit des douaniers, entre autre, parfums, alcool. J'ai envie de dire que, normalement ils laissent passer de façon générale les petits colis aux particuliers, ça dépend de l'origine bien entendu et cela dépend aussi du douanier, de la valeur déclarée... Détailler ce qu'on y met dans le colis sur leur formulaire, comme nous le demande l'employer de la poste, à chaque fois, je me pose la question..... Moi, je ne détaille pas tout, et je déclare une valeur moindre ( juste pour ne pas attirer l'attention ) ensuite si un douanier le veut, il trouvera le prix exacte de ta marchandise, quelque soit l'origine, si il ouvre le colis.

Une chose est certaine, les 2 derniers colis envoyés de Paris vers Nouméa en recommandé, ont mis de 3 à 4 semaines pour arriver entre les mains des destinataires. Si vous posez la question au guichet de la poste, un recommandé, selon leur tableau arrive en 5 jours !! Il y a des carnes ( pour rester poli ) dans les bureaux de poste de Paris, c'est certain, mais ceux de Nouméa je ne trouve pas de nom pour les nommer...

salut
NO Noddinouméa ·
Salut Kréol,

pour les colis, si le montant total ne dépasse pas 30 000 CFP (252€) il n'y a pas de taxes; t'es pas obligé de tout déclarer ... ;)
KR Kréole Regular ·
bonjour,

merci à vous pour les infos et conseils . je viens d'"aller au bureau des douanes, pour avoir quelques infos complémentaires.

merci bien

k974
ti kréole 974
DI Diver098 ·
Salut Kréol,

pour les colis, si le montant total ne dépasse pas 30 000 CFP (252€) il n'y a pas de taxes; t'es pas obligé de tout déclarer ... ;)

Heuu, depuis quand on est pas obligé de tout déclarer a la douane ???

Attention alcool, cigarettes et parfums sont règlementés. tout n'est pas autorisé a entrer en Calédonie plus d'info sur le site de la davar vous evitera des problèmes a l'arrivée.

http://davar.gouv.nc/portal/page/portal/davar/importations/particuliers
PH Phantom64 ·
Bonjour,

Je dirai que tout est relatif et que c'est en fonction de la quantité mais surtout n'envoyez pas de la charcuterie, cela ne passera pas.

Cordialement

Similar discussions

You might also like