Taxes d'entrée dans différents pays d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous! Bientôt je parts pour l'amérique Centrale et l'Amérique du Sud. 😉 Mon voyage sera d'une durée de 1 an et je compte tout faire le trajet en bus, partant de montreal. Est-ce que vous savez si les taxes pour entrer dans différents pays (Mexique, Guaté, Honduras, Nica, Costa Rica, Panama, Colombie, Vénézuela, Équateur, Brésil, Pérou, Bolivie, Argentine....) sont applicables étant donné le fait que je ne voyage pas en avion???? Si oui, est-ce que je devrai repayer les taxes lorsque je reviendrai sur mes pas pour entrer au canada pusique je les aurai déjà payé une fois???? Dernière question.....😛 J'ai entendu dire que ca coûtait 250$ US pour traverser les canal de Panama....J'aurai à le traverser pour descendre en Amérique du sud et j'aurai a le retraverser pour remonter en Amérique Centrale....😕 Je trouve cela très dispendieux puisque mon budget est très restreint, alors vous connaissez des trucs pour que ca coûte moins cher?? Des facon de s'y prendre autrement??

1000 fois mercis pour vos réponses, elles seront très appréciées!!! 😏
BO Boma Regular ·
Salut Cafimo!

Alors oui tu dois payer par voie terrestre, ce n'est pas le même tarif partout, c'est officiel et tu payes à chaque fois que tu passes ladite frontière, même si tu as déjà un tampon sur ton passeport. L'entrée au Nicaragua coûte 8$ (7 des services migratoires + 1 de la municipalité), la sortie coûte 3 $ (2+1). L'entrée et la sortie au Costa Rica est gratuite. Pour le reste je ne sais plus. Ce que tu payes au Panama c'est pour passer en Colombie si je ne me trompe pas car à moins d'être un vrai Indiana Jones, on passe en bateau ou en avion. Bons préparatifs. A la orden por cualquier cosa en Nicaragua!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
CA Cafimo ·
Salut Boma, merci pour ta réponse rapide. Une petite dernière question. Tu sais combien ca coûte pour traverser de Panama à la Colombie? Merci beaucoup 😉
AL Alban2 Regular ·
en bateau vers cartagene: 200, 250 dollars us mas o menos en avion: un tout petit peu plus cher
SC Sch Globetrotter ·
Salut Alban2,

Merci pour l'info sur le tarif. Vu le prix, à prévoir dans le budget 🤪 Est-ce que des vols depuis et vers l'intérieurs des terres seraient plus avantageux ? ou des trajets en bateau depuis l'Equateur ou le Pérou ? D'avance merci !
CA Cafimo ·
Wow!!! C'est extrêmement cher pour une routard sans budget comme moi!!!😕 Surtout que j'aurai à prendre le bateau 2 fois.....À ce prix là, je me demande si ca ne vaudrait pas plus la peine de revenir au Canada en avion plutôt qu'en bus 🤪. Merci encore une fois pour ta réponse! 😉
CA Cafimo ·
Mais au fait, pourquoi c'est si cher???? La distance n'est pas énorme entre le Panama et la Colombie....Combien de temps ca prend pour traverser le canal? Surement que le 200-250$ que tu me parles, c'est le prix touriste....N'est-ce pas?? 😛 Comment font les colombiens pour le traverser puisque pour eux, 250$, c'est une vraie petite fortune?? Gracias y Hasta pronto

Similar discussions

You might also like