Recherche taxi ou covoiturage pour Douz-Houm Souk le lundi 20 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

JE suis à DOUZ centre et vais passer quelques jours dans le Désert au CAMP de Mars, aventure nouvelle et suis impatiente. Dimanche Soir je reviens à DOUZ centre, et je dois me rendre lundi à HOUM SOUK DJERBA, le système de louage m'oblige à faire un changement et donc beaucoup d'attente à MEDININE.

Je cherche tarif pour un taxi ou autre solution pour ces 4H30 de voyage

Merci à vous pour tous vos bons contact même co voiturage etc....
Ingrid
SU Sudaventures ·
Bonjour, En cas ou vous n'avez pas de covoiturage vous pouvez faire Douz Gabes et Gabes Djerba en louage. Bon le trajet est un peut long mais sera une solution pour rentrer a Djerba.
SudaventuresenTunisie
RO Romulus41 Regular ·
En location non ? 😏
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
NA Naltaa Veteran ·
En location non ? 😏

Bonjour, à qui t'adresses-tu ???
kol wahed shitana fi jibou ;-)
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Pas à toi me semble t-il ...

De plus le forum est super bien foutu car il est marqué en toutes lettres à qui je m'adresse.

À: Sudaventures· 16 janvier 2020 à 16:08

Sudaventures parle de louage de voiture, je préfère lire/dire location.

Une autre question ?
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
NA Naltaa Veteran ·
pour répondre à la question initiale : trajet Douz/ Houmt Souk, si pas possibilité de covoiturage

prendre les transports suivant :

- louage par Medenine - louage par Gabes (pas du tout rentable au niveau temps)

ou la solution la mieux et la + pratiquée ici, c'est :

1er) Douz/Kébili ( ç à côté : 25 à 30 km) : taxi jaune au cas ou tu n'es pas de connaissance pour t'amener à la gare routière de Kebili et ensuite : 2 ème) Kebili/Houmt Souk par la SNTRI (car) le car arrive de Kebili à Houmt Souk sur les coups de midi (en + on atteint Djerba par le bac via Ajim, et le car est prioritaire, donc attente réduite pour accéder au bac = gain de temps assuré)

et là c'est rentable au niveau prix et durée de trajet en une matinée
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Pas à toi me semble t-il ...

De plus le forum est super bien foutu car il est marqué en toutes lettres à qui je m'adresse.

À: Sudaventures· 16 janvier 2020 à 16:08

Sudaventures parle de louage de voiture, je préfère lire/dire location.

Une autre question ?

Absolument pas en Tunisie qd on parle "louage", ça n'a rien avoir avec une "location de voiture" le louage est un taxi collectif comme un peu les matatus au Kénya
RO Romulus41 Regular ·
Ahhhhhh d'accord !!!! Bah je ne connaissais pas le louage 😄

Merci pour la leçon.

Bon dimanche
Cordialement, Romuald

NA Naltaa Veteran ·
Ahhhhhh d'accord !!!! Bah je ne connaissais pas le louage 😄

Merci pour la leçon.

Bon dimanche

pas du tout envie de faire la leçon à qui que ce soit ...

un peu par humour et pour parfaire ma leçon 😉 :

les louages Tunisiens sont des genres d'estafettes 9 places, elles sont blanches et suivant les bandes sur leur carrosserie desservent : bandes rouges : long trajet de gouvernorat à gouvernorat bandes bleues : même gouvernorat, trajet de villes à villes carrosserie jaune + bandes bleues : villages àvillages Les louages ne partent que qd ils sont pleins ou presque en règle générale, comme les chauffeurs attendent le remplissage par rentabilité, après ils rattrapent leur retard donc très souvent : sensations fortes

les louages, les taxis jaunes, le car sont les moyens les plus usités ici par rapport au prix

ne surtout pas confondre et vraiment rien à voir avec le taxi collectif blanc pour touristes 6 places à l'aéroport qui n'ont que pour mission de desservir les complex-touristiques.

Bonne fin de soirée de dimanche ! "3am mabrouk 2020" (bonne année 2020) même si elle est commencée depuis 19 jours 😛
RO Romulus41 Regular ·
J'ai dit leçon dans le sens propre du terme. 😉👍
Cordialement, Romuald

Similar discussions

You might also like